Bonjour,
après avoir parcouru le forum et m'être assuré que la question n'avait pas été traitée, pourriez vous me renseigner sur le fait suivant.
je me suis fait flasher en agglomération à 75 au lieu de 50 (vitesse retenue 70, donc 2 points) et PV d'américain à 90 euros.
L'avis de contravention qui m'a été remis en main propre est correctement rempli à l'exception du point kilométrique (qui n'est pas renseigné du tout).Il y a bien le nom de la commune et la direction empruntée, ainsi que le lieu d'infraction (n°de la route).L'agglomération comporte plusieurs rues et le radar était placé dans une rue placée pile en face de la RN53 qui traverse le village et qui fait un coude à cet endroit là)
L'agent verbalisateur m'a dit qu'il m'avait pris à 2 points différents, mais aucune preuve de la bonne installation de l'Eurolaser ne m'a été présentée.
j'ai coché la case qui mentionnait que je reconnaissais l'infraction.
Seconde question : est-ce possible de "négocier" avec l'agent pour qu'il rabaisse d'un cran le kilométrage (j'ai déjà entendu que c'est arrivé afin de passer au seuil de retrait points en dessous, mais est-ce vrai).
Merci de bien vouloir me répondre assez rapidement svp car je dois poster le PV cet après midi.
|