Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Sark
Nouveau membre

Inscrit le 3 mars 2005 
Publié le 3 mars 2005 - #60457 - reprogrammation sur VW POLO

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter une VW POLO 1,9 SDi (47 KW 64 CV) de 2003 qui a 80.000 km.

J'ai lu un peu le forum et je vois que cela est beaucoup mieux de reprogrammer l'eeprom pour des raisons de sécurité/performances mais aussi au niveau de la détection de cette modification icon_wink

Est-il intéressant de le faire sur cette voiture ? Quelle performances vais-je gagner +- et à quel prix ?
Et si quelqu'un aurais la gentillesse de me donner une ou des bonnes adresses en Belgique.

Merci d'avance.

boy02
Conducteur confirmé

Lieu: saint quentin 02 
Inscrit le 23 novembre 2004 
Publié le 3 mars 2005 - #60565 - Re: reprogrammation sur VW POLO

salut a toi !

je te dirais franchement qu'il n'y a pas grand chose a faire pour une sdi. j'avais une seat ibiza sdi et j'ai trouver plein de bricole qui ne sont pas tous donner mais surtout qui te fon gagner pas grand chose. ca va se jouet entre 5 a 10 cv si tu a de la chance.

je vais te donner le conseil que l'on ma donner en arrivant ici ,revant la et achete un tdi meme un 90cv  icon_biggrin .

la preuve j'ai racheter une golf essence  icon_lol ........telement j'en ai eu marre de me trainner icon_mad .ces une caisse increuvable que tu a acheter ca marche super bien mais le probleme ces la puissance.

voila je suis desolé de te casser les pates mais je m'y suis fait une raisons aussi.

sinon tu peut maettre une boite a aire bmc ,un collecteur 4 en 1 inox ,la decataliser , voir une ligne complete. un boititer electronique ou voir pour poser un turbo mais alor la ces plus pareil.

pour info :
une boite a aire bmc: 450e
collecteur 4 en 1 inox : 650e
boitier electronique : 380e

bonne chance et a bientot!!!! icon_wink

vive les caisse tuning !!!!

boy02
Conducteur confirmé

Publié le 3 mars 2005 - #60566 - Re: reprogrammation sur VW POLO

salut a toi !

je te dirais franchement qu'il n'y a pas grand chose a faire pour une sdi. j'avais une seat ibiza sdi et j'ai trouver plein de bricole qui ne sont pas tous donner mais surtout qui te fon gagner pas grand chose. ca va se jouet entre 5 a 10 cv si tu a de la chance.

je vais te donner le conseil que l'on ma donner en arrivant ici ,revant la et achete un tdi meme un 90cv  icon_biggrin .

la preuve j'ai racheter une golf essence  icon_lol ........telement j'en ai eu marre de me trainner icon_mad .ces une caisse increuvable que tu a acheter ca marche super bien mais le probleme ces la puissance.

voila je suis desolé de te casser les pates mais je m'y suis fait une raisons aussi.

sinon tu peut maettre une boite a aire bmc ,un collecteur 4 en 1 inox ,la decataliser , voir une ligne complete. un boititer electronique ou voir pour poser un turbo mais alor la ces plus pareil.

pour info :
une boite a aire bmc: 450e
collecteur 4 en 1 inox : 650e
boitier electronique : 380e

bonne chance et a bientot!!!! icon_wink

Sark
Nouveau membre

Inscrit le 3 mars 2005 
Publié le 4 mars 2005 - #60616 - Re: reprogrammation sur VW POLO

Merci pour ta réponse, donc en résumé pour gagner beaucoup il faut que je débourse beaucoup d'argent, le plus juste serais de racheté une plus puissante de base ... icon_smile

Merci encore

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 4 mars 2005 - #60660 - Re: reprogrammation sur VW POLO

sur une sdi tu ne va pas gagner grand chose, vu qu'il n'y a pas de turbo.
le gain va etre de 10% de la puissance de base, soit dans ton cas ... 6ch. c'est peu vu le prix de la modif. il faut compter environ 300 euros au minimum pour une rerog.
pour ce qui est de la boite a air bmc, la ligne inox et tt, je te deconseille de faire cette modif. deja ca coute cher pour une auto qui ne merite peut etre pas tt cet investissement (a toi de voir), mais surtout c'est que ca va faire un bruit d'enfer. impossible de parler a tes passagers et tt, j'espere que tes voisins sont sympas aussi sinon ...

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

boy02
Conducteur confirmé

Publié le 4 mars 2005 - #60719 - Re: reprogrammation sur VW POLO

je ne suis pas toute a fait daccord avec toi car tu sais ma caisse et bien isolé (un peut comme toute celle de maintenant) et je trouve que le bruit et assez cool,et pas trop fort ou assourdissant.
par contre en ce qui conserne les voisins ces claire que la ya pas de bleme ca derange!!!!! icon_cool  icon_cool  icon_cool

dixjoncte
Conducteur confirmé

Lieu: nord est france 
Inscrit le 22 février 2005 
Publié le 5 mars 2005 - #60849 - Re: reprogrammation sur VW POLO

62 cv réel  pour une polo , ca vous sufit pas ?  icon_biggrin

Mois je navigue en audi de 1.8 tonnes avec 70 cv , et ca me suffit amplement !
Je suis juste bloqué sur certain dépassement ..... mais a l'heure acctuel , ca sert a quoi de gagner quelques minutes ?

Vaut mieux économiser avec un petit ou gros diesel , et s'offrir un bolide en plus ,qui serai occasionnel , et qui serai tres bon marché .(voir post)

On est a l'heure actuelle , exempté de vignette ,   donc a part l'achat du véhicule essence puissant + la carte grise + l'assurrance a 80 euros / ans , vaut mieu en profiter !! icon_smile

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 5 mars 2005 - #60939 - Re: reprogrammation sur VW POLO

je te garanti que la fait de mettre un kad sur un diesel atmo provoque un bruit infernal ... j'ai vu le resultat sur une ibiza de 99 sdi elle aussi, c'est extremement bruyant. alors rajouter une ligne en inox la dessus j'imagine meme pas le barouf exterieur et interieur.
mais a toi de voir si ca te convient comme utilisation, previent qd meme ta copine que les discussions vont etre plus difficiles en voiture icon_biggrin

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto