Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

CharlieB
Nouveau membre

Inscrit le 28 janvier 2008 
Publié le 28 janvier 2008 - #562260 - Alcool et récidive

Bonsoir,

En 2002 j'ai été arrêté en Belgique pour conduite en état d'ivresse. J'ai été jugé en Belgique, et condamné à une amende et une interdiction de circuler en Belgique pendant 6 mois. Il n'y a pas eu de retrait de permis.

Pour mon travail je fais énormément de route, et cette fois, c'est en Pologne que je me suis fais pincer, avec 0.83 mg d'alcool à l'éthylomètre.
Le procureur sur place me propose une condamnation directe, sans passer par un jugement: 3 ans de retrait de permis, 8 mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve sur 2 ans, et évidemment une amende.

Croyez-vous que j'ai intérêt à accepter la proposition du procureur?
Y-a-t'il dans ce cas récidive?
Est-ce que je risque la prison, même si j'accèpte la proposition du procureur?
Enfin, mon permis a été saisi pour être transmis en France. Qu'adviendra-t-il de ce permis?

Par avance, merci pour tout éclaircissement.

poloche
Pilote confirmé

Inscrit le 24 février 2007 
Publié le 28 janvier 2008 - #562263 - Re: Alcool et récidive

Bonjour
Après le pot belge c'est saoul comme un polonais 2 ok je m'en vais

Dernière modification par poloche (28-01-2008 17:48:12)

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 28 janvier 2008 - #562271 - Re: Alcool et récidive

Bonjour,

Dites donc, ça ne rigole pas en Pologne !  C'est vrai que là bas  ....

Pour savoir ce que vous risquez si vous n'acceptez la proposition du Procureur local, il faudrait connaître les régles polonaises.

Non, il ne peut y avoir de récidive d'un pays à l'autre, en tous cas pas encore.

Ce qui va advenir de ce permis  ?  Il va vous être restitué sans autre forme de procès, à mon avis, mais peut-être avec une visite médicale puisque le Préfet sera au courant de ces problèmes.

CharlieB
Nouveau membre

Publié le 28 janvier 2008 - #562279 - Re: Alcool et récidive

Aléa a écrit:

Bonjour,

Dites donc, ça ne rigole pas en Pologne !  C'est vrai que là bas  ....

Pour savoir ce que vous risquez si vous n'acceptez la proposition du Procureur local, il faudrait connaître les régles polonaises.

Non, il ne peut y avoir de récidive d'un pays à l'autre, en tous cas pas encore.

Ce qui va advenir de ce permis  ?  Il va vous être restitué sans autre forme de procès, à mon avis, mais peut-être avec une visite médicale puisque le Préfet sera au courant de ces problèmes.

Merci Aléa pour votre intervention.
Je crois que je vais accepter la peine du procureur, même si elle paraît sévère. En effet, ça ne va pas être évident de me défendre en Pologne, à cause de la distance et à cause de la langue.

Cordialement.

scoubidou 28
Pilote confirmé
Inscrit le 15 septembre 2007 
Publié le 29 janvier 2008 - #562583 - Re: Alcool et récidive

ça ne va pas être évident de me défendre en Pologne, à cause de la distance et à cause de la langue.

Renseignez-vous auprès du consulat (ou ambassade) de France en Pologne. Le personnel pourra certainement vous renseigner ou vous orienter vers un avocat polonais francophone.

Bonne journée.

CharlieB
Nouveau membre

Publié le 30 janvier 2008 - #563028 - Re: Alcool et récidive

scoubidou 28 a écrit:

Renseignez-vous auprès du consulat (ou ambassade) de France en Pologne. Le personnel pourra certainement vous renseigner ou vous orienter vers un avocat polonais francophone.

Bonjour Scoubidou et merci pour votre message.

Il m'a été accordé peu de temps pour me décider, j'ai donc accepté la proposition du procureur sans consulter un avocat.

Merci à tous ceux qui m'ont apporté leurs conseils.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto