Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

sandrine045
Nouveau membre

Inscrit le 28 janvier 2008 
Publié le 28 janvier 2008 - #562252 - Aide pour résilier un contrat d'assurance automobile

Bonjour,

Au 5 décembre 2007 je me suis assurée à la MACIF, puis environ un mois après j'ai découvert qu'à la GMF ont me proposait les mêmes services mais pour beaucoup moins cher. Par conséquent, j'ai voulu résilier à la MACIF au 1er avril puisque c'est leur date d'échéance, seulement ils m'ont répondu que c'était impossible et que je devrai attendre le 1er avril de l'année prochaine puisque là au 1er avril 2008 mon contrat n'aura pas 6 mois d'existence.
Dans leurs conditions générales, j'ai vu que l'on pouvait résilier notre contrat d'assurance si l'on avait un changement de situation professionnelle. Moi quand j'ai fais mon contrat en décembre j'étais en CAE dans une mairie en tant qu'agent administratif et mon contrat devait s'arrêter au 16 janvier. Or au 1er janvier 2008, la mairie dans laquelle je faisais mon CAE m'a embauché et je suis donc stagiairisée pour un an en tant qu'adjoint administratif 2ème classe et ensuite je serai titulaire.
Est-ce que ce changement sera compté comme un changement de situation professionnelle?Est-ce que je peux faire valoir ce changement pour résilier mon contrat?
Merci des réponses que vous m'apporterez.

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 28 janvier 2008 - #562287 - Re: Aide pour résilier un contrat d'assurance automobile

bonsoir sandrine045,
ces assureurs, c'est des malins! Je ne pense pas que tu puisse évoquer un changement de situation professionnelle dans ton cas puisque ton employeur reste le méme. Toutefois, si la MACIF est bien plus chère que la GMF à garanties identiques, tu peux leur mettre sous leur nef ton devis en demandant qu'ils s'alignent et en faisant comprendre qu'à défaut, tu ne resteras pas!
Bonne chance et good road. icon_confused

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

lili47
Nouveau membre

Inscrit le 29 janvier 2008 
Publié le 29 janvier 2008 - #562521 - Re: Aide pour résilier un contrat d'assurance automobile

Salut
un bon plan si vraiment tu ne trouve pas de solution à ton problème c'est de faire un faux acte de vente: tu barre ta carte grise et tu marque vendu le... au crayon à papier et tu fais une photocopie, tu le présente à ton assurance tu leur dis que tu arrete l'assurance car tu n'envisage pas de racheter une voiture et tu peux t'assurer ailleurs
mon beau pere l'a fais sa a marché nikel.
a +.

sandrine045
Nouveau membre

Inscrit le 28 janvier 2008 
Publié le 30 janvier 2008 - #563179 - Re: Aide pour résilier un contrat d'assurance automobile

Merci pour vos conseils. Samedi prochain j'ai rendez-vous avec ma conseillère GMF pour voir si on peut faire quelque chose suite au refus de résiliation de la MACIF et je vais voir pour tenter le changement de profession. Si toutefois elle me dit que c'est mort ba j'envisagerai peut être de faire comme tu disais à savoir faire un faux acte de vente mais bon je me dis que c'est risqué ça nan?Si la MACIF s'aperçoit que je mens je suis bien dans la merde.

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 30 janvier 2008 - #563232 - Re: Aide pour résilier un contrat d'assurance automobile

Bonjour,

Eh bien, préparez-vous à tricher car la modification de votre statut ne constitue pas :
- un changement de profession
- et, sur le plan assurance, ce motif, de toute façon n'est acceptable que si cette modification provoque, de la part de l'assureur, une modification de la prime. (Application de l'article L113-16).
Il est évident que ce ne peut être votre cas et donc la MACIF refusera, de nouveau , la réalisation.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

cynthjournalist
Nouveau membre

Inscrit le 9 juin 2009 
Publié le 9 juin 2009 - #810478 - Re: Aide pour résilier un contrat d'assurance automobile

Bonjour,
Je suis journaliste.Dans le cadre d'un reportage sur les problèmes pour résilier ses contrats, je suis à la recherche de personnes dans cette situation ou qui l'ont été.
Merci par avance.

laurent72
Nouveau membre

Inscrit le 8 juillet 2010 
Publié le 8 juillet 2010 - #1108933 - Re: Aide pour résilier un contrat d'assurance automobile

bonjours
mon problème est le suivant, je suis assuré pour mon véhicule à la bpo j'ai voulu changer d'assurance, car trop cher
je fais faire un devis à mma, prix interressant je dit ok à condition de pouvoir partir de la bpo,la conseillière me dit pas de probleme
nous nous occupons de tous.je signe le devis
résultat mon assurance bpo n'est pas résilier,les mensualitées cours toujours.la mma me reclame 1 an d'assurance pour le nouveau contrat.furieux je demande à la mma d'arrêter le contrat en cours au 1 mai.rien n'est fait l'assurance cours toujours
ont me reclame de payer jusqu'a decembre 2010 en me menaçant de contentieux
voila mon probleme les assurance racquette les gens

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto