Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

gwadaroots
Apprenti conducteur

Inscrit le 3 juin 2005 
Publié le 28 janvier 2008 - #562219 - Megane 1996 ne démarre plus sauf en la poussant

Bonjour,

Hier matin, ma voiture ne oulait pas démarrer. Aprè plusieurs essaie elle finit par tourner.
Le soir je sors du travail, impossible cette fois de la démarer.
Les voyants s'allument tous, puis j'essaie de démarer, j'entend un petit clic et rien ne se passe.
En la poussant, elle finit par démarer et roule bien mais depuis impossible de démarer juste avec les clefs.
Les phares fonctionnent, radio, horloge, klaxon.
Avez vous une idée?

Megane 1,4 essence année 1996 76000KM

Merci

Renault Megane 1,4 de 1996

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 28 janvier 2008 - #562220 - Re: Megane 1996 ne démarre plus sauf en la poussant

bonjour
oui
1 - batterie trop faible ..les feux radio etc en veulent rien dire
2 - mauvaise masse batterie .. verifier conenction cable de masse de la  batterie sur le chassis
3 - lanceur du demarreur hs ..

tiger
masi dans 90 % des cas c la batterie

De l'entraide vient la solution !

gwadaroots
Apprenti conducteur

Inscrit le 3 juin 2005 
Publié le 28 janvier 2008 - #562224 - Re: Megane 1996 ne démarre plus sauf en la poussant

Merci

Je vais vérifier la connection des cables de masse de suite.
Comment je peux voir la puissance de la batterie, ou alors que le lanceur est HS? (il ressemble à quoi le lanceur???)
Merci

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 28 janvier 2008 - #562225 - Re: Megane 1996 ne démarre plus sauf en la poussant

re..
deja essayer avec cable et une autre voiture ou
essayer une autre batterie
ou tenter recharger la votre

Le demarreur c complique commencons par le plus simple la batterie qui en hiver fait tres souvent des siennes

tiger

De l'entraide vient la solution !

gwadaroots
Apprenti conducteur

Inscrit le 3 juin 2005 
Publié le 28 janvier 2008 - #562236 - Re: Megane 1996 ne démarre plus sauf en la poussant

Olalalal catastrophe,
En dévissant les cosses de la batterie ça a fait des bruits dans le boitier de relais et alors là, grande découverte une alarme s'est mise à hurler.
Je ne savais même pas qu'il y avait une alarme. Pourtant la voiture n'a rien, pas de centralisation, pas de vitre elec, je crois qu'il n'y a même pas d'antidémarage....
Pour les problème de batterie en hiver... J'habite en Guadeloupe il fait actuellement 30 C°
Je vais essayer avec des pinces tout à l'heure.
Encore merci

gwadaroots
Apprenti conducteur

Inscrit le 3 juin 2005 
Publié le 28 janvier 2008 - #562255 - Re: Megane 1996 ne démarre plus sauf en la poussant

Me revoilà,
Une petite question (comme je n'aurai les pinces que dans quelques heures...).
L'alarme n'avais jamais fonctionnée, je ne savais pas qu'il y en avait une, ma voiture est une occasion.
Mon voisin me dit que c'est peut être l'alarme qui empêche de démarer. Mais cela serait il envisageable sachant qu'en poussant la voiture elle démare.
Précision en débranchant la batterie l'alarme ne fonctionne plus.
Ca doit encore être un montage spécial made in gwada
Merci pour toutes tes infos.

gwadaroots
Apprenti conducteur

Inscrit le 3 juin 2005 
Publié le 28 janvier 2008 - #562283 - Re: Megane 1996 ne démarre plus sauf en la poussant

Bonjour,
j'ai donc testé avec les pinces et rien.
On m'a dit que le problème pourrait venir de l 'alarme.
Elle pourrait couper le démarreur à votre avis?

steeeve58
Pilote de 307 en rade
Inscrit le 30 septembre 2007 
Ma voiture Peugeot 307 2.0 HDi110 XS Pack 5p 2001
Publié le 28 janvier 2008 - #562360 - Re: Megane 1996 ne démarre plus sauf en la poussant

bonjour oui effectivement mais c est peux etre juste le demarreur pour moi cest le demarreur qui est en cause ou le lanceur comme dit tiger ou les charbon le mieux essayer de demarrer est une autre personne donne des petit coup de marteau ca decollera peux etre les charbon

ha la la

gwadaroots
Apprenti conducteur

Inscrit le 3 juin 2005 
Publié le 29 janvier 2008 - #562432 - Re: Megane 1996 ne démarre plus sauf en la poussant

Merci pour l'info,
Pour les charbon on a essayé.
Donc apparement c'est pas la batterie, alors je sais pas trop comment on vois si c'est le démareur ou le lanceur.
Mais si elle n'a pas démaré avec les pnce au fait c'est que c'est la batterie?
Elle est tellement vieille cette voiture que chaque frai est compté.
Merci à vous deux pour vos contributions.

papoune
Pilote confirmé
Lieu: Marseille 
Inscrit le 15 octobre 2006 
Publié le 29 janvier 2008 - #562471 - Re: Megane 1996 ne démarre plus sauf en la poussant

Bonjour .
Cà ne vient pas du lanceur puisque tu l'entends fonctionner . Le clic , c'est lui .
Un clic et plus rien = charbons collés ou usés .
Plusieurs clics à répétition = batterie faible .
Il est possible aussi que tu aies un antidémarrage artisanal monté sur l'alimentation du démarreur .

Le bonheur c'est d'avoir le ventre plein .

christ34
Pilote confirmé

Lieu: rouen 
Inscrit le 19 décembre 2007 
Ma voiture Renault Scenic rxe de 2000 - Diesel
Publié le 29 janvier 2008 - #562490 - Re: Megane 1996 ne démarre plus sauf en la poussant

bonjours il est fort possible que l'alarme coupe l'alimentation démarreur .Il faut controler la ligne +50 qui part du neiman a l'exitation démarreur.Pour le démarreur dans le solenoide il y a 2 enroulement un ds'appel et un de maintien si vous entendez un bruit de mitraillette ces l'enroulement de maintien qui est mort mais comme vous entendez un clic c'est possible que se soit celuit d'appel qui deconne .

gwadaroots
Apprenti conducteur

Inscrit le 3 juin 2005 
Publié le 29 janvier 2008 - #562592 - Re: Megane 1996 ne démarre plus sauf en la poussant

Encore merci à tous.
J'attends la semaine prochaine pour l'emener au garage (bah oui les pannes c'est toujours en fin de mois....), et surtout qu'il enleve cette alarme (les voisins ont un peu gueuler, normal vu le bruit). De toute façon vu la beauté de ma voiure je ne pense pas qu'elle soit dans l'oil de mire des voleurs.
Je ne me sens vraiment pas capable de réparer moi même.
Je vous dirai exactement ce que c'était, ça pourra toujours servir à quelqu'un d'autre.
Merci encore

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto