Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

03-03-2005 10:15:45 - Soucis..cloture dossier AUTO-ECOLE

JackBauer27
 Nouveau membre

Inscrit le 03-03-2005 

Soucis..cloture dossier AUTO-ECOLE

Voir le profil de JackBauer27        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous !

Permettez moi d’exposer mon problème afin que vous puissiez m’apporter un élément de réponse.

Mon amie s’inscrit au PERMIS DE CONDUIRE en début d’année 2002. Elle prend une formule tout compris à 760 euros avec 34 heures de conduite et présentation illimitée au code.

L’auto –école se situe à 1 kilomètre de la maison, tout se passe bien au départ, malgré une très grosse peur de la voiture.

Elle est rapidement mutée à 30 kilomètres de chez elle, ou elle doit s’y rendre en BUS !
Ses horaires ne collent plus avec l’auto-école et elle demande à ce que son dossier soit transféré dans celle juste en face de son travail.
Cela lui a été refusé, en précisant bien sur, que l’autre auto-école était aussi une franchise d’une très grande chaîne, ayant pour dénomination trois lettres !icon_smile

Puis différents éléments s’interfèrent dans tout ça. Tout d’abord, attaquée au Tribunal de Bordeaux, pour la garde de l’enfant par les grands-parents, un procès de plus d’un an ou stresse, pleure, angoisse sont au quotidien.
Je précise qu’elle élève son enfant seule, travaille et s’en sort particulièrement bien.
Puis son enfant rencontre des problèmes de santé, notamment de vue, avec la quasi perte de l’utilisation d’un de ses yeux.
Le chemin est long, la rééducation longue et la tête n’est pas au permis !

Malgré cela, elle achète auprès de cette auto-école le CD rom afin de s’entraîner chez elle.
Nous sommes en 2004, elle passe son code à deux reprises mais échoue pour une malheureuse petite faute à chaque fois !
Elle est reprogrammée pour début 2005 pour le repasser, on lui assure qu’elle sera sur la prochaine cession.
En allant à l’auto-école, on lui dit, alors qu’elle était prévue et qu’on lui a laissé passer son code fin 2004, que SON DOSSIER EST CLOS et QU’ELLE A PASSE LE DELAIS DE UN AN ET QU’ELLE EST CONSIDEREE COMME NON MOTIVEE. Il refusera bien évidemment de la rembourser.

Le directeur de cette SARL, franchise d’une grosse chaîne, ne veut rien entendre, ne répond aux correspondances qui lui sont adressées et est bien évidemment injoignable par téléphone. Il ne se rend que très rarement à l’auto-école.

Ma question :

Que se passe t-il ? Doit elle oublier les 500 euros déjà versés pour les heures de conduite non effectuée ??? Pourquoi l’a-t-on laissé passer son code en 2004 à deux reprises, pour lui dire après, que son dossier est clos ?!
A-t-il le droit de clôturer son dossier ?
Quels sont les recours ?
Auprès de qui s’adresser ?
N’a-t-on pas le droit d’avoir des problèmes personnels ?

Merci pour vos réponses, conseils, critiques !

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums