|
Ce qui me tue c'est que les gens gueulent parce qu'on les forcent à respecter des limitations qui existent depuis très longtemps. Y a comme un problème de logiquelà, non?
Soit la loi est à contester, soit les limitations, mais les radars en soit , c'est juste un aboutissement. Je ne comprends toujours pas les gueulards. Pour moi ils ont tords. Ca me fait penser à ceux qui gueulent sur les plus faibles pour régler un conflit au lieu de s'en prendre à ceux qui ont réellement fautés....
Cher Krys29
Ne confondons pas les genres, il ne s'agit pas (pour moi en tout cas) de contester l'existence de limitations de vitesse, elle sont nécessaires; en revanche des radars dans des lignes droites sans danger, des baisses de la vitesse maximum sans justification autre que de poser un radar à cet endroit (voir les berges à Paris par ex) ou encore le déplacement d'un panneau (à Neuilly) lorsque je repars dans ma grande banlieue...
Les forces de l'ordre ne me donnent pas l'impression de veiller à ma sécurité mais plutôt à la bonne santé du Trésor...
Présenté comme cela, je comprends mieux vos propos valph, pour certains (seulement). Mais je t'avouerais qu'avant la pose de radars, il y avait déjà des graves lacunes à palier concernant la DDE et les aménagements routiers, la signalisation... Et personne ne s'est manifesté hormis lesproches de victimes. C'est toujours ainsi. Là, si le front anti-radar monte, c'est principalement parce qu'on touche au portefeuille de monsieur et madame. La vertue n'a pas de numéro de compte en banque...
Qu'on arrête de crtiquer ces radars et qu'on remette en question toutenotre politique d'équipement des route, de signalisation, d'estimatino du danger, de respect et civisme d'autruit.
Que les gendarmes se soient équipés de subaru impreza, c'est une bonne chose à mon sens. Et je fais souvent la route finistère - paris, et je peux te dire sincèrement que je ne mets pas plsu de temps qu'avant car le flot de véhicules est mieux régulé, mais aussi que je susi beaucoup plus serin sur ce geenre de long trajet. C'est devenu rare les gros débiles qui arrivent a fond derrière, collent au cul et allument les phares.
Mieux encore, quand j'arrive sur le périphe, c'est devenu plus abordable pour quelqu'un qui vient de l'exterieur et le parisien a fait des gros efforts à ne plus claxonner pour n'importe quoi et devenir agressif. d'ailleurs, je trouvequ'on ne félicite pas assez cette population là car il y a eu un réel progres de fait et sicèrement je suis assez fier de voir que dans mon pays de nombreusespersonnes savent se remettre en question et s'améliorer encore un peu à tout age. Peut être que ca va vous parraître stupide, mais pour moi, mon environnement doit avoir cette teneur là, respect, humanisme, écoute envers les uns les autres, et non agressivité et rapidité, individualisme pou pouvoir gagner quelques dizaines de minutes sur un monde de m...e. D'ailleurs c'estune des premieres fois, que je vois une action libérale avoir des concéquences anti-libérales.
Eh ben tu me fais plaisir Krys !
On est bien d'accord alors: malgre des phrases peut etre un peu provocs, je suis sur la meme longueur d'onde que toi. Ce que je conteste, comme le disait quelqu'un, c'est le positionnement de ces radars, qui vise plus la rentabilité que l'efficacité !
Après, j'avoue que ca m'est égal. N'etant pas moi meme un énervé de la pédale, les radars m'indiffèrent. Mais quand je vois le positionnement de ces pompes a fric, un frémissement de colère m'hérisse ! Mais tout cela est dans la même lignée que tous ces keufs payés à rien d'autre que d'engraisser les caisses de l'etat en passant la journee dans la rue pour coller des pv et envoyer des voitures a la fourriere.
Voilà tout ! ![]()
Alors moi je sais très bien que mon avis ne figurera nullepart et qu'il ne sera jamais pris en considération par les hauts dirigeant, j'en suis fort aise, d'ailleurs tant mieux, nous sommes de trop petites gens !!
Pour ma part, cette plasanterie burlesque de mauvais gout, a su se munir de prétextes rodés pour être justifiée,
je voudrais par exemple evoquer ce bon pere qui, payant les factures de son fils prétend avoir trouver un bon moyen de limiter les exces de folie de son fils, qui je l'immagine doit pouvoir se vanter auprès des ses amis d'avoir un pere qui lui paye ses pv !!! D'autres, lobotomisés par le système prétendent avoir été entendus par le seigneur sarkozy premier, mais je ne suis pas certain que celui-ci se préoccupe de pauvres gens déboussolés qui sont prêts à faire crever leur entourage pour y arracher un propre interret, meme si les points communs rapprochent !
Quelle Honte de voir autant de simplets qui n'ont jamais pensé aux autres ! alors effectivement qu'est ce qu'une amende pour celui qui se fait conduire !! ou celui qui roule en porsche !
Mais celui qui sort du travail à cinq heure du matin et se fait flashé après avoir passé une nuit à bosser, alors qu'il galère deja pour la remplir d'essence, evidemment on pourrait lui dire, ben tant pis pas de chance monsieur quel dommage, ah ben c'est la loi (je sais pas moi personnellement c'est pas moi qui les faits, mais je suis qd même assez con pour les faire respecter, et oui, moi je fais partie des gens qui gagne leur vie en pourrissant celle des autres, quel beau métier !
Alors allons y des flics, des radars ! c'est bien ! mais alors trouvez donc des gens qui savent écrire et qui n'abusent pas de leur "pouvoir" si minable à mes yeux puis que leur vie n'aura jamais eu d'interet pour personne ! La seule trace d'un gendarme ou d'un policier qui aurait marqué l'histoire, non aucune.
qui peut me citer un, je dis bien un qui aurait fait preuve d'intelligence !
donc oui les radars cassés, tous ! y'a t-il réellement quelqu'un qui soit en mesure de décortiquer des statistiques et de prouver que en dehors d'un racket continuel et cautionné, LES RADARS AUTOMATIQUES LIMITENT LES ACCIDENT ET RENDENT LES GENS PLUS SERIEUX AU VOLANT
CE QUI EST NEAMOINS CERTAIN, EST QUE CE PAUVRE PAYS QUI SE CONSTRUIT AU FUR ET A MESURE, ETAIT LE PAYS DES DROITS DE L'HOMME ET QUE DE JOUR EN JOUR MALGRE LES RECOMMANDATIONS PRESIDENTIELLES, BIEN DES GENS OUBLIENT QUE D AUTRES SE SONT BATTUS POUR OBTENIR CETTE SOCIETE MAINTENANT REVOLUE !
FACE A CET ABCES, une odeur acre se ressent de plus en plus et l'orage s'installe !
Ca va être amusant, et ce l'est deja chaque à chaque heure d'information !
wratch a écrit:
Alors moi je sais très bien que mon avis ne figurera nullepart ....
Bonjour
La qualité première d'un libelle est d'être compréhensible, ce qui impose à son rédacteur pour être crédible de faire déjà l'effort d'une bonne rédaction et surtout de révision avant publication.
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonjour,
Pourquoi avoir déterré ce topic vieux de 3 ans ?
wratch a écrit:
donc oui les radars cassés, tous ! y'a t-il réellement quelqu'un qui soit en mesure de décortiquer des statistiques et de prouver que en dehors d'un racket continuel et cautionné, LES RADARS AUTOMATIQUES LIMITENT LES ACCIDENT ET RENDENT LES GENS PLUS SERIEUX AU VOLANT
Maintenant que l'on a un peu de recul sur les radars en statistique, on peut comparer les accidents sur les 2 ans avant l'installation et après l'installation (3 ans pour les plus anciens...)
Sur le radar le plus ancien du département ou j'habite, on a pu constater que la baisse des accidents sur le tronçon de 4 km centré sur le radar était très supérieure à la baisse générale dans le département et sur l'ensemble de la France.
Donc, il faut arrêter de dire n'importe quoi.
JP
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Bonsoir,
Première réaction...
*** INDISPENSABLE : le BONJOUR !!!
Donc, quand on vient donner des leçons de savoir-vivre aux autres...
Ensuite...
wratch a écrit:
je suis qd même assez con pour les faire respecter, et oui, moi je fais partie des gens qui gagne leur vie en pourrissant celle des autres, quel beau métier !
On croirait lire une profession... de foi ! ![]()
wratch a écrit:
qui peut me citer un, je dis bien un qui aurait fait preuve d'intelligence !
Un wratch ? ![]()
okok
Et bien pour la première personne, je m'xcus à l'avanir j'évieterai d'employer ds grandes phrases.
D'autre part j'ai l'impression, tout de mêm d'être tombé sur un site de brebis bien décidées à suivre le mouvement, on est tellement bien partis dans le bon sens ! Evidement quand je parl d statistique il ne s'agit pas d'un radar perdu entre deux hameaux de bouseux mais à plus grande échelle. Ok, les gns ont ralenti mais je crois qu'on aurait dû mettre ca directment en place pour nos jolies autorité pestillentielles, je crois que quelquepart ça éviterait peut être bien des accidents. donc désolé là mais j'ai du mal à me plier à l"autorité si peu compéténte et qui bien souvent a oublié d'apprendre à lire et écrire !
Enfin je ne crois pas que cette discussion aille vraiment bien loin, je pense qu'on a à faire à pas mal de charettes, d'ailleurs quand je parle de statistique et que l'on me répond :"oui mais chez moi !" on a tout de suite compris que cette personn a du mal a penser pour les autres.
Donc ne nous voilons pas la face et regardons plutôt notre joli pays, que je n'ai pas choisi soit dit en passant, se vautrer en beauté nous somme tellement bien partis ! laissons le perde tous nos acquis sociaux, cette sécurité sociale qui pose tant de problème, regardez la bien et dites vous juste que les soins, dans un pays ou "la philosophie n'étant pas productive, elle n'est pas rentable !", cela dit Adolphe Hitler, n'aimait pas non plus la philo, tant de points communs qui rapprochent !
le truc est que le jour ou ca va bouger, je ne suis pas sur qu'il reste vraiment grand chose, alors ouvrez les yeux et regardez un pu plus loin que le bout d'un nez un peu bouché par une odeur de pourriture bien mélée à un coco Chanel bas de gamme qui empeste le ricdicule et la honte, pauvre Dalaï, évidemment, t'as pas grand chose à faire là, Atchoum, lui il veut faire la gue-guerre avec ses copains ! n'insiste pas tu sais bien que les charettes c'est juste fait pour être poussée et j'en fais de meme sur ce forum !
wratch a écrit:
okok
Et bien pour la première personne, je m'xcus à l'avanir j'évieterai d'employer ds grandes phrases.
D'autre part j'ai l'impression, tout de mêm d'être tombé sur un site de brebis bien décidées à suivre le mouvement, on est tellement bien partis dans le bon sens ! Evidement quand je parl d statistique il ne s'agit pas d'un radar perdu entre deux hameaux de bouseux mais à plus grande échelle. Ok, les gns ont ralenti mais je crois qu'on aurait dû mettre ca directment en place pour nos jolies autorité pestillentielles, je crois que quelquepart ça éviterait peut être bien des accidents. donc désolé là mais j'ai du mal à me plier à l"autorité si peu compéténte et qui bien souvent a oublié d'apprendre à lire et écrire !
Enfin je ne crois pas que cette discussion aille vraiment bien loin, je pense qu'on a à faire à pas mal de charettes, d'ailleurs quand je parle de statistique et que l'on me répond :"oui mais chez moi !" on a tout de suite compris que cette personn a du mal a penser pour les autres.
Donc ne nous voilons pas la face et regardons plutôt notre joli pays, que je n'ai pas choisi soit dit en passant, se vautrer en beauté nous somme tellement bien partis ! laissons le perde tous nos acquis sociaux, cette sécurité sociale qui pose tant de problème, regardez la bien et dites vous juste que les soins, dans un pays ou "la philosophie n'étant pas productive, elle n'est pas rentable !", cela dit Adolphe Hitler, n'aimait pas non plus la philo, tant de points communs qui rapprochent !
le truc est que le jour ou ca va bouger, je ne suis pas sur qu'il reste vraiment grand chose, alors ouvrez les yeux et regardez un pu plus loin que le bout d'un nez un peu bouché par une odeur de pourriture bien mélée à un coco Chanel bas de gamme qui empeste le ricdicule et la honte, pauvre Dalaï, évidemment, t'as pas grand chose à faire là, Atchoum, lui il veut faire la gue-guerre avec ses copains ! n'insiste pas tu sais bien que les charettes c'est juste fait pour être poussée et j'en fais de meme sur ce forum !
Pas pour très longtemps, je le crains.
Car ce n'est pas le tout de lancer de belle théorie, il faudrait commencer par être respectueux envers les autres.
Cette réponse de ma part, n'engage que moi, et pour cela nécessite même pas de bonjour !!!

Bjr,
Oui, oui, on est bien en présence d'un wratch...
wratch a écrit:
Donc ne nous voilons pas la face et regardons plutôt notre joli pays, que je n'ai pas choisi soit dit en passant
pauvre Dalaï, évidemment, t'as pas grand chose à faire là
Et ben, allez donc le rejoindre et vous verrez comment c'est là-bas... à propos de charrettes... 
wratch a écrit:
et qui bien souvent a oublié d'apprendre à lire et écrire !
On ne peut pas mieux dire... 
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
bonjour
bon apparement la politesse connait pas ...
le respect des autres encore moins...
ca vient donner des lecons et ca parle de bouseux !! ah elel est belle la france quand je lis des gens comme ca..
Vous l'avez pas choisi c vrai mais elle non plus d'aillleurs...
et sur ce forum par contre vous avez choisi etre et continuer a etre impoli
donc comme tout endroit mais vous semblez l'ingorer.. il y a un reglement
je l'applique donc avec une gentille petite ejection ..
tiger
|