bonjour, en voulant brancher un autoradio j'ai fait une mauvaise manip et depuis je n'ai plus d'eclairage a mon tableau de bord. j'ai verifier tout les fusibles et changer toutes les ampoules a l'interieur du tableau de bord mais toujours rien. chrysler voyager annee 92 diesel popuvez vous m'aider s'il vous plait. merci nathalie.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 2 mars 2005 - #60285 -
Re: plus d'eclairage
Bsr Etonnant ..car ta mauvaise manip a du faire sauter un fusible sans doute comment les as tu verifies ? visuellement des fosi on voit rien il faut le faire avec un ohmetre ou testeur de continuite ! ET uen question ..es tu sur que les 2 problemes sont survenus en meme temps? ton poste remarche la ou pas? Tiger
Publié le 2 mars 2005 - #60287 -
oui mon auto radio fonctionne parfaitement c'est en essayant de trouver le son arriere que ca a causer un souci. la seule chose que je n'ai pas verifier c'est les relais car il ne sont pas a cote de la boite a fusible mais sous le capot et je ne sais pas lequel aurait pu pete. quand aux fusible s il ont etait teste un a un. merci de ta reponse.
Publié le 2 mars 2005 - #60300 -
helas j'ai acheter mon vehicule d'occasion et je ne l'ai pas. et je ne l'ai pas trouver non plus dans les magasin et chez chrysler j'ai pas eu le temps. si vous avez d'autre idees elles sont bienvenue merci. nathalie
Hors ligne Inscrit le 28 février 2005
Publié le 2 mars 2005 - #60301 -
Ce véhicule est-il équipé d'un variateur de luminosité du tableau de bord? Si c'est le cas vérifie cet équipement il se peut qu'un fil ne fasse plus contact j michel
Publié le 2 mars 2005 - #60302 -
oui nous l'avons egalement verifier il fonctionne cai il sert aussi pour les plafonnier et ceux ci non aucun probleme a part un relais la vraiment je bloque......
Publié le 2 mars 2005 - #60306 -
fusible interne qui peut se trouver ou?lol! sinon je l'amenerai chez chrysler le souci c'est que je pars ce week end avec et que sans eclairage pour la vitesse vive les radars......
Publié le 2 mars 2005 - #60310 -
comme il y a 5 ou 6 relais je sais plus trop j'essaierai avant de partir de jeter un oeil! merci pour ta reponse en esperant que cela fonctionne je te tiendrai informe! merci nathalie
Hors ligne Inscrit le 28 février 2005
Publié le 2 mars 2005 - #60313 -
de toute façon ça ne peut être qu'un fusible qui a sauté vérifie dans ta boite a fusible si tu en as un qui corrrespond a ton tableau de bord en principe 5 amperes si ce n'est pas le cas regarde si tes relais son equipes d'un fusible(interne)si c'est le cas tu dois pouvoir acceder au fusible sans difficulté en principe ce type de relais a un capuchon transparent qui permet de voir le fusible bon courage ....... j michel
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 2 mars 2005 - #60325 -
REbsr ! Bon donc tu as oublie de repondre mais si je te lis bien les problemes sont pas lies ! l'autoradio marche.. A moins que tu aies branche un fil de l'autoradio sur un fil d'eclairage du tableau de bord Alors as tu seulement l'eclairage du tableau qui marche pas ??? C'est vraiment l'unique panne ? Si ou je crois pas trop au relais ..tu me dirais le sveilleuse oui mais la. . Enfin j'ai demande a un pote qui a le schema elec de ton engin .. si il peut me le scanneriser je te tiens au courant.. tiger
Publié le 2 mars 2005 - #60327 -
bonsoir tiger, comme on ne trouvais pas le son arrierre c'est un professionnel qui a branche la radio, il n'y a effectivement que le tableau de bord qui ne s'eclaire plus! c'est gentil a toi si tu peux avoir les shemas je te remercie! nathalie.