L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Quelqu'un pourrait m'orienté sur pistolet a peinture?

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • toto93 #1 06-02-2007 16:12:42

    Bonjour,
    Quelqu'un pourrait m'orienté sur le type de pistolet a peinture  quil faut pour peindre des parti de sa voiture(pare choc aile etc..)pistolet electrique biensure,station de pistolet etc..
    Par avance merci
    Si vous avez des liens avec de bon pistolet ,ils sont les bienvenue.

    0
  • Allianz Lien sponsorisé

    Un problème avec votre assurance

    Bénéficiez des conseils personnalisés d’un Agent Général près de chez vous. Gratuit et sans engagement.

  • Bécane #2 06-02-2007 16:32:02

    Bonjour, le pistolet électrique n'est pas adapté pour la peinture automobile. Adresse toi à un fournisseur automobile, il existe plusieurs sortes de pistolet mais avec une buse adapté
    pour l'application peinture et qui est différente pour l'application de l'apprêt. Est-ce une teinte avec vernie ou normale ?

    0
  • toto93 #3 06-02-2007 16:34:39

    Je pense vernie.mais ya pas de pistolet electrique compatible auto,?

    0
  • Bécane #4 06-02-2007 17:16:05

    Pour savoir une peinture vernie, prendre un papier à poncer fin, frotte sur le peinture,s'il a la couleur poudre blanche, c'est du vernie, s'il a la couleur de la voiture ex: bleu, c'est une peintre opaque ou normale. Un pistolet bas de gamme, c'est la buse qui compte pour l'application vernie et métallisé, un fournisseur te renseignera car il y a plusieurs prix.
    As-tu déjà peint un peu ?

    0
  • toto93 #5 06-02-2007 17:20:43

    Non jai jamais peint,je veut me lancer dedans car je suis passionné d'automobile et jaimerais changer certaine chose de ma voiture ,mais cela nécéssite detre peint et vu le tarif en garage je prefere investir dans  du petit materiel et vive pleinement ma passion .
    Mais si j'achete un pistolet avec plusieur buse de taille diferente,cela pourrait-il aller?

    0
  • Bécane #6 06-02-2007 18:18:07

    Si vous etes passioné, la patience et le temp sont nécessaires. Essaie d'avoir une apporche avec un carrosier - peintre. Avant tout, c'est la pratique de débosselage, mastiquage et finiton dans la préparation avant la mise en peinture. Le ponçage final, le dépoussiérage et dégrassage avant l'application peinture. L'application peinture en faisant des passes régulières, la pression et la distance du pistolage que pour le film de peinture soit brillant(l'épaisseur qu'il faut ex: en deux passes) et sans coulure.
    Tout cela paraît compliqué, mais pas vraiment? Etre accompagné par quelqun qui a des connaissances pratiques est indispensable car les produits sont pas donnés et recommencer coute chèr.Comme toute chose, ne pas être trop pressé, c'est un mécanisme (principe)à découvrir et puis c'est tout le temps la même chose.
    Comme je t'ai dit, il n'y a pas que le pistolet. Pour une belle peinture, le respect du mélange que donne le fournisseur, une cabine à louer pour la température et la luminosité, pression d'air nécessaire, un pistolet de peinture classique et le cou de main du peintre.
    Tout c'est que de la pratique qui est très important, et un peu de théorie ...
    C'est pas difficile, encore une fois, un cou de main à prendre, tout le monde y arrive !

    0
  • abdel car #8 09-02-2007 01:28:46

    bonjour à tous,
    J'ai 17 ans et je suis actuellement en 2e année de carosserie.Pour le pistolet à peinture il en existe des speciales uniquement pour la carrosserie comme de marque DEVILBISS, il fonctionne à l'air comprimé, et coute environ 300 euro.

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Écrivez votre message ci-dessous

Propulsé par FluxBB