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comment changer les vitesse?

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  • jeremystaub #1 08-10-2005 20:33:37

    bonjour a vous

    dsl je sais que c'est une question bete mais je viens de recevoir une yamaha TZR50 et je ne sais pas comment changer les vitesses,

    donc est ce que quelqun pourrait me dire comment on fait (je sais le demarer mais ensuite plus rien) sa serait vraiment sympa


    merci infiniment a celui qui me repondra  big_smile

  • Metacooler_moto #2 08-10-2005 22:12:11

    Slt!


    Et bien il faudrait apprendre les bases alors!!! :oops:


    Une fois démarrer,tu débrayes(tirer à fond sur la poignée de gauche),puis tout en maintenant la poignée tu pousses à l'aide de ton pied gauche le sélecteur vers le bas.....click....ça y est tu es en première!!

    Ensuite,(et c'est là que tu vas caller plusieurs fois avant de trouver le truc!!) tu vas relacher lentement la poignée de gauche(embrayer) tout en mettant légèrement des gaz(enfin il faudra doser ce qui est necessaire vu que c'est un petit 2 temps) et si tout se passe bien tu vas avancer!!


    Le plus dure est fait,après il faut passer la 2,3 ,4,5....peut-être 6 vitesses!! En déplacant le selecteur vers le haut et en n'oubliant pas de débrayer à chaque fois entre deux vitesses évidemment....ce n'est pas une pure cross!! lol


    Le point mort se situe entre la 1ère et la 2ième,donc gaffe à cela de ne pas te tromper!!

    :pluss:

  • jeremystaub #3 08-10-2005 23:50:24

    merci beaucoup pour ta reponse  big_smile
    malheureusement je peux pas essayer maintenant,

    juste 3 question

    1) quand j'avance et je veux par exemple passer de la 2ème a la 3ème vitesse, quand j'appuye sur la poigné de gauche (embrayage) est ce que je dois relacher les gaz?

    2) le gars qui me la vendu m' a dit qu'il y avait 6 vitesse et une vitesse entre la 1 et la 2, ca marche comment ca?

    3) est ce que a chaque fois que je me loupe et qu'il cale ca abime le moteur?

    merci beaucoup d'avance pour ta reponse

  • moto sun and ground #4 09-10-2005 01:11:30

    oui tu dois les lacher
    pour ta deuxième question je ne vois pas ce qu'il a voulu te dire si c'est le point mort
    mêm cela abimerai ton moteur il faut bien apprendre un jour ou l'autre donc ne pense pas trop a ça.

  • TmA #5 09-10-2005 13:43:15

    slt !
    alor deja la vitesse entre la 1er et la 2eme c'est le poin mort ensuite il fo relacher les gaz pour passer la vitesse superieur comme pour retrograder d'une vitesse et si tu calle ca n'abime absolument pas le moteur t'inquiete pas mais pour la redemarer apuis sur l'ambrayage si jamais tu ne t'es pas remi au neutre car sinon elle démarera pas

  • jeremystaub #6 09-10-2005 15:45:12

    merci pour vos reponse, ce forum est vraiment cool  icon_razz

    donc en gros il faut faire ca (dites moi si c'est faux):

    1) donc allumer la moto

    2) appuyer sur l'embrayage et pouser sur le selecteur avec le pied gauche(est ce qu'il faut juste pousser ou est ce qu'il faut garder le pied dessus?)

    3) puis relacher l'embrayage en meme temps mettre les gaz

    4)donc une fois sur la vitesse 1 pour passer a la vitesse supérieur, il faut relacher les gaz, appuyer sur l'embrayge et soulever d'un clik avec le pied gauche puis relacher l'embrayage lentement tout en mettant les gaz

    5) pour descendre d'une vitesse il faut relacher les gaz, appuyer sur l'embrayage et appuyer avec le pied gauche.


    donc en gros a chaque fois qu'on change de vitesse il faut appyer sur l'embrayage puis le relacher lentement (en meme temps mettre les gaz)

    sinon une question il faut changer a combien "tour la minute" la vitesse?
    et comment faire pour arreter d'avancer sans que le moteur cale?


    dsl c'est un peu long
    merci a celui qui me repondra

  • Metacooler_moto #7 09-10-2005 19:27:40

    Slt!


    [quote:60c8811466="jeremystaub"]

    1) donc allumer la moto[/quote:60c8811466]

    Oui,c'est préferable!! lol


    [quote:60c8811466="jeremystaub"]
    2) appuyer sur l'embrayage et pouser sur le selecteur avec le pied gauche(est ce qu'il faut juste pousser ou est ce qu'il faut garder le pied dessus?)[/quote:60c8811466]

    Non pas appuyer,tirer!!

    Intutile de garder ton pied dessus,tu le sens directement si ta vitesse est verrrouillée ou pas!

    [quote:60c8811466="jeremystaub"]

    3) puis relacher l'embrayage en meme temps mettre les gaz
    [/quote:60c8811466]

    Oui,c'est là tout l'art de jouer de l'embrayage et de doser les gaz!!Tu verras,ça s'apprend!

    [quote:60c8811466="jeremystaub"]
    4)donc une fois sur la vitesse 1 pour passer a la vitesse supérieur, il faut relacher les gaz, appuyer sur l'embrayge et soulever d'un clik avec le pied gauche puis relacher l'embrayage lentement tout en mettant les gaz[/quote:60c8811466]

    Oui,mais tu dois faire tout ça en même temps,au début tu devras réfléchir et faire cela lentement après tu le feras machinalement et très rapidement!

    Il n'y a que pour démarrer en première que tu dois lacher "lentement" ton embrayage,sur les autre vitesses c'est inutile ,tu laches d'un coup!

    Méfiance au passage de la première à la deuxième, tu risques fort de te retrouver au point mort et de mouliner dans le vide,donc "tires" bien à fond ton sélecteur vers le haut!

    [quote:60c8811466="jeremystaub"]

    5) pour descendre d'une vitesse il faut relacher les gaz, appuyer sur l'embrayage et appuyer avec le pied gauche.[/quote:60c8811466]

    Oui,tirer sur la poignée d'embrayage,descendre d'une vitesse et relacher la poignée tout de suite! Après il faudra que tu apprennes à donner le coup de gaz nécessaire au retrogradage :pluss12: ,mais sur les petites cylindrées ce n'est pas très utile!! Tu n'as pas de couple de freinage!! lol

    [quote:60c8811466="jeremystaub"]
    donc en gros a chaque fois qu'on change de vitesse il faut appyer sur l'embrayage puis le relacher lentement (en meme temps mettre les gaz)

    sinon une question il faut changer a combien "tour la minute" la vitesse?
    et comment faire pour arreter d'avancer sans que le moteur cale?[/quote:60c8811466]

    Oui mais pas besoins de relacher lentement!!

    ça s'est à toi de voir,accéléres normalement et quand le moteur te fait sentir qu'il est temps de changer,tu passes ta vitesse!! Mais avec ta 50 ,il faudra prendre quand même pas mal de trs/min avant  de changer!!(moteur pointu)

    Une fois que tu veux t'arrêter,tu rétrogrades jusqu'en deuxième....tu freines....tu débrayes et tu t'arrêtes et tu peux te remettre au point mort si l'arrêt est prolongé autrement tu repasses directement en première afin d'être prêt à repartir!!

    Voilà. :pluss:

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