L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

2 thermostat en 12 mois

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Samsoum1304 #1 11-08-2017 20:01:08

    Bonjour
    En juillet dernier j'ai changé mon thermostat
    Cette année à la même période j'ai de nouveau mon thermostat a changer car il présente des fissures
    Les 2 thermostats ont été acheté chez un revendeur agréé volvo en France
    J'habite en Tunisie et en été il fait chaud
    Je cherche une explication car à chaque été j'ai des problèmes de circuit d'eau
    Pour information en 2014 j'ai changé le radiateur et en 2015 l'agent volvo local à même changé le joint de culasse (je suis certain que ce n'était pas la cause et que mon joint de culasse n'était pas à l'origine de la perte d'eau )même le réservoir d'eau à été changé
    Merci

    Le modèle de la voiture
    Volvo XC60 2008 - Diesel
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    0
  • Autorecrute.com Lien sponsorisé

    Envie de travailler auprès des plus belles écuries ?

    Autorecrute conseil vous propose un large choix d'offres d'emploi spécialisées auprès des plus grandes marques auto.

  • siannoyl #2 11-08-2017 20:21:48

    bonjour-888
    C'est le calorstat ou thermostat? Une photo serait la bienvenue

    0
  • Samsoum1304 #3 11-08-2017 20:27:31

    Quand j'ai passé commande c'était un thermostat 31368373 voir photo

    images
    0
  • Samsoum1304 #4 13-08-2017 09:03:07
    Citation de siannoyl
    bonjour-888
    C'est le calorstat ou thermostat? Une photo serait la bienvenue
    0
  • Dan57100 #5 13-08-2017 09:38:43
    Citation de siannoyl
    bonjour-888
    C'est le calorstat ou thermostat? Une photo serait la bienvenue

    bonjour-888

    C'est la même chose ! sm28

    @+

    0
  • Dan57100 #6 13-08-2017 09:44:35
    Citation de Samsoum1304
    Bonjour
    En juillet dernier j'ai changé mon thermostat
    Cette année à la même période j'ai de nouveau mon thermostat a changer car il présente des fissures
    Les 2 thermostats ont été acheté chez un revendeur agréé volvo en France
    J'habite en Tunisie et en été il fait chaud
    Je cherche une explication car à chaque été j'ai des problèmes de circuit d'eau
    Pour information en 2014 j'ai changé le radiateur et en 2015 l'agent volvo local à même changé le joint de culasse (je suis certain que ce n'était pas la cause et que mon joint de culasse n'était pas à l'origine de la perte d'eau )même le réservoir d'eau à été changé
    Merci

    bonjour-888

    Les 2 thermostats ont été acheté chez un revendeur agréé volvo en France
    J'habite en Tunisie et en été il fait chaud

    C'est justement là que le problème est peut être ??
    Possible que la pièce d'origine ne soit pas conçue pour les pays dit tropicaux, et si vous achetez en France, précisez que c est pour un véhicule qui circule dans un pays chaud.

    Attention aussi au pseudo pièce d'origine "Made in China" (copie conforme) mais de très mauvaise qualité et pas réellement d'origine constructeur Volvo !

    Attendez d'autres avis

    @+

    1
  • siannoyl #7 13-08-2017 11:28:36

    pas d'accord.
    Un thermostat commande un accessoire/relais suivant une certaine température
    Un calorstat régule la température du circuit

    0
  • Samsoum1304 #8 14-08-2017 17:46:38

    Bonjour
    J'ai acheté la pièce à Bordeaux chez volvo pour expédition pour la tunisie mais sans préciser la question de la température
    Quoi qu'il en soit le problème est que le métal à été  rongé.

    0
  1. 1
  2. 2

Écrivez votre message ci-dessous

Propulsé par FluxBB