Vous n'êtes pas identifié(e).

transporter 2l4D pompe à injection en panne...

#1 06-07-2008 13:28:07

pierrick_44
Membre
Inscription : 06-07-2008
Messages : 3

transporter 2l4D pompe à injection en panne...

Bonjour,
je me permets de "poster" car j'ai un problème avec mon transporter 2l4D de 1994 (boîte auto).
Il est au garage depuis Novembre 2007... déjà 8 mois.
Je l'ai emmené car, lorsque que le réservoir était moitié plein (ou moins que la moitié), il démarrait très mal et surtout après quelques kms, il calait. Ce qui est très gênant lors des embouteillage matinaux. Lorsque je sentais que le moteur tournait mal je devais accélérer pour ne pas caler mais ça ne durait qu'un temps.
Je l'ai emmené au garage, et ils m'ont changer la petite pompe au dessus du réservoir (si j'ai bien compris...), mais le garagiste m'a dit que le fait d'avoir ce nouvel élément avait fait fuir la pompe à injection. Il l'a donc envoyée se faire réparer mais il m'a dit qu'elle était trop usée et qu'il fallait que j'en change.
Le problème est que je n'arrive pas à en trouver une autre (mon garagiste en a cherché une depuis Novembre...). Mais, il y a peu de temps, j'ai trouvé dans une casse un modèle similaire de transporter 2l4D mais il y a une différence entre les numéros de pompe que m'a communiqué mon garagiste et la pompe que j'ai trouvé.
Pourriez vous, s'il vous plait me dire si le modèle que j'ai trouvé est compatible avec le modèle initiale?
Sachant que j'ai changé tout l'allumage, les bougies, la batterie etc..., est-ce que ce type de panne vient bien de la pompe?  je me permets ce doute car j'ai demandé à récupérer la carte grise à ce garage et il ne me l'a toujours retrouvée.

modèle original:
N° bosch: 0460 485015
N° VW : 0000 074130 108E

modèle trouvé:
N° bosch: 0460 485003
N° VW : 0000 074130 107E

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée

Voiture concernée : Volkswagen Transporter 1994 - Diesel 2l4 D

Hors ligne

Un problème sur votre voiture ?

Plus de 150 spécialistes à votre écoute, des fiches conseils pour vous aider à remplacer vos pièces sur Oscaro, le spécialiste des pièces auto neuves et d'origine sur Internet.

Commander

#2 07-07-2008 19:13:34

f-666
Membre
Inscription : 08-10-2007
Messages : 7

Re : transporter 2l4D pompe à injection en panne...

il y a un forum dédier au t4 sur le net essai de voir, il on peut-étre plus d'info
et juste une question quand sa t'arriver a tu essayez d'ouvrir le bouchons du reservoir?

Dernière modification par f-666 (07-07-2008 19:22:55)

Hors ligne

#3 07-07-2008 23:07:54

pierrick_44
Membre
Inscription : 06-07-2008
Messages : 3

Re : transporter 2l4D pompe à injection en panne...

bonjour et merci de m'avoir répondu
oui, j'ai ouvert le bouchon et ça faisait un genre de "PSHITT" comme s'il y avait un manque d'air

Hors ligne

#4 08-07-2008 05:12:58

f-666
Membre
Inscription : 08-10-2007
Messages : 7

Re : transporter 2l4D pompe à injection en panne...

j'éspére que tu en a parler au garagiste car il sagit peut-étre juste d'un probléme de mise a l'air du réservoir

Hors ligne

#5 08-07-2008 08:30:23

pierrick_44
Membre
Inscription : 06-07-2008
Messages : 3

Re : transporter 2l4D pompe à injection en panne...

je lui en ai parlé et il m'a dit que c'était normal sur un t4 et que pour lui ça venait du réservoir ou de la pompe

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Inscription

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message sur le forum

Nouveau sur le forum?
Inscrivez-vous gratuitement

Pied de page des forums