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SOS En PANNE il ne demare plus!

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  • webmister #1 14-12-2007 10:00:23

    Bonjour a toutes et a tous,
    Je suis un bleu sur le Forum, il en faut de temps en temps pour s’amuser lol
    Je suis Magicien et j’ai un spectacle se soir.
    Le PB c’est que mon VW Transporter m’a lâché.
    Pas un seul garagiste du coin n’a le temps de le faire pour cette aprem
    Bref un meccano m’a expliqué la panne et ma confirmé que je pouvais le faire moi-même
    hihihihihih il est drôle ! Il m’a pris pour un véritable magicien lol

    Les symptômes

    Mon VW T4 démarre…il tien le ralenti mais des que je touche la pédale de Gaz il cal.
    On a l’impression qu’il tourne sur 3 Cylindres au lieu de 5 et c chaotique
    Une énorme tache noire est sur le sol au niveau de l’échappement.

    Aux dire de ce brave homme :

    Etant donner que le temps et a 0° GELE, (Oui je suis dans le NORD) hihihiii
    En prenant en considération que j’avais peut être plus de gasoil (donc un fond du cuve)
    (Bizarre il tien le ralenti mais bonnnnnn, c lui le pro)
    de la paraffine ( ?) serai a l’origine de la panne dans le filtre a gasoil qui le boucherai.
    Bref le fitre a gasoil bouché par des cochonneries.
    J’ai alors trouvé un filtre a gasoil chez F.Vert
    Hummmmmmm Mais j’y pense comment on fait et il est ou dans la voiture ?  Car dans le manuel d’entretien il y a rien d’écrit lol
    Je remercie tout le monde d’avoir pris connaissance de mon souci et de bien m’orienter si vous connaissait le pb
    Bonne journée

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Transporter - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage

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  • awaiménan #2 14-12-2007 11:35:52

    bonjour
    l'histoire de la parafine est plausible sans etre sur a 100%.j'ai eu le meme probleme avec une audi 100 2l td 5cylidres de 1990, la cause a un mauvais plein dans un supermarche par tres grand froid,. et le type de filtre a go ne correspondant pas au vehicule. le filtre du 4cyl 1.6td et le filtre du 5cyl meme s'il sont identique n'ont pas la meme reference (surrement une histoire de debit).
    pour l'emplacement du filtre je ne connais pas le transporteur , mais en principe le filtre est dans le compartiment moteur (tu suis les tuyaux d'alimentation de go sur la pompe). il n'y a pas besoin de reamorcage sur ce type de vehicule.

  • chrysler00 #3 14-12-2007 11:58:33

    salut
    le filtre se trouve côté conducteur, tu dois retirer le cache de la batterie, et il est là, derrière le phare

  • webmister #4 17-12-2007 09:55:01

    Bonjour
    Merci pour la reponse. J'ai changer le filtre a gasoil... Rien a changer! quand je regarde la fluidité de gasoil dans la durite qui sort du filtre pour allé au moteur on voi bien que ce n'est pas constant est ce que c'est normale !...

    Merci

    Citation de awaiménan
    bonjour
    l'histoire de la parafine est plausible sans etre sur a 100%.j'ai eu le meme probleme avec une audi 100 2l td 5cylidres de 1990, la cause a un mauvais plein dans un supermarche par tres grand froid,. et le type de filtre a go ne correspondant pas au vehicule. le filtre du 4cyl 1.6td et le filtre du 5cyl meme s'il sont identique n'ont pas la meme reference (surrement une histoire de debit).
    pour l'emplacement du filtre je ne connais pas le transporteur , mais en principe le filtre est dans le compartiment moteur (tu suis les tuyaux d'alimentation de go sur la pompe). il n'y a pas besoin de reamorcage sur ce type de vehicule.
  • chrysler00 #5 17-12-2007 17:33:18

    salut
    tu a rajouter du gasoil?
    si ton niveau est trop bas il va prendre plus d'air que du gasoil
    rajoute 10/20 litres et essaye apres

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