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Vidange sur polo 1994

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  • Oxy-Gène #1 02-04-2006 13:16:42

    Bonjour,

    Je suis en train de faire ma vidange sur ma polo décembre 1994 6 CV NADX.
    J'ai dévissé, enlevé le filtre à huile et j'attend que ca coule.
    Entre temps je vous mail car je me demande combien de temps je dois attendre. J'avais tablé sur une heure.

    Autre chose, en ouvrant le couvercle d'alimentation en huile, j'ai remarqué derrière ce couvercle un amas un peu mou et pateux couleur chocolat au lait. Est-ce que c'est normal? Ca peut arriver?

    J'ai regardé dans le ballon de liquide de refroidissement, mais j'ai rien trouvé que de l'eau. On ne voit pas le fond donc je ne sais pas non plus.

    Merci pour votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 1994
    Catégorie de la panne : Entretien

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  • pierrev2v #2 03-04-2006 17:38:23

    BONSOIR OXY-GENE

    Citation

    Bonjour,

    Je suis en train de faire ma vidange sur ma polo décembre 1994 6 CV NADX.
    J'ai dévissé, enlevé le filtre à huile et j'attend que ca coule.
    Entre temps je vous mail car je me demande combien de temps je dois attendre. J'avais tablé sur une heure.

    alors une Heure c est Bien

    Citation

    Autre chose, en ouvrant le couvercle d'alimentation en huile, j'ai remarqué derrière ce couvercle un amas un peu mou et pateux couleur chocolat au lait. Est-ce que c'est normal? Ca peut arriver?

    alors c est ce que l ont appele des "Boue D huile" et pr une voiture qui a plus de 10Ans c est NORMALE ds trouver ds le moteur

    Citation

    J'ai regardé dans le ballon de liquide de refroidissement, mais j'ai rien trouvé que de l'eau. On ne voit pas le fond donc je ne sais pas non plus.

    Alors Normalement il y a un Produits de couleur bleu(G11) ou Rose (G12) qui se mélange avec de l eau ,alors essaie de mettre un peu d eau ds le Bocale de refroidissement

  • Oxy-Gène #3 04-04-2006 21:16:22

    Merci beaucoup PierreV2V  pour toutes tes informations.

    Pour les boues d'huile, je ne savais pas que c'était normal.
    Ma polo a 220 000 km au compteur. Et comme ça commence à faire beaucoup, j'ai tendance a stresser quand je vois des choses.

    Juste en passant si tu peux m'aider, j'ai ma pédale de frein qui s'enfonce plus d'un coup, ca a commencé il y a trois semaines. J'ai regardé les plaquettes, rien, elles sont bien épaisses. je ne sais pas d'ou ça pourrait venir.

  • pierrev2v #4 04-04-2006 21:20:45

    BONSOIR OXY-GENE

    Citation

    Juste en passant si tu peux m'aider, j'ai ma pédale de frein qui s'enfonce plus d'un coup, ca a commencé il y a trois semaines. J'ai regardé les plaquettes, rien, elles sont bien épaisses. je ne sais pas d'ou ça pourrait venir.

    Alors ds un premier temps il faudrais controle si tu n a PAS de fuites sur les Cylindres  de roue Arriere et apres controler le Maitre Cylindre

  • Oxy-Gène #5 04-04-2006 21:25:08

    Merci PierreV2V
    En fait, j'ai le niveau de liquide qui est constant depuis un an. Je ne devrais pas avoir de fuite? Si?

  • Oxy-Gène #7 04-04-2006 21:41:57

    Comment peut on le tester? Et est-ce que ça se change facilement?

  • denis la malice #9 06-04-2006 08:31:10

    salut a tous
    pour tes boues dans le moteur , c dommage que tu es vidangé cqr il existe un produit pour nettoyer le moteur avant de vidanger ( un nettoyant pre-vidange) tu le sauras pour la prochaine fois ; de plus l'ideal pour une bonne vidange c que le moteur soit a sa temperature optimale , l'huile est plus fluide et coule mieux de plus les anciens finnissait par un petit coup de demarreur aprés avoir enlevé le filtre pour vider la pompe a huile mais gare aux eclaboussures !
    un autre conseil : si quelqu'un te dit que tu peux rincer ton moteur au gasoil ne l'ecoute surtout pas , pour etre rincé il sera rincé !

  • tib_rastafari #10 06-04-2006 09:52:05

    icon_eek  ça ne sert à rien de rincer au gazoil, le gazoil n'est pas un solvant pour l'huile ! Enfin bon moi les produits à mettre avant la vidange j'y crois pas, pour faire ma vidange, je le fais genre quand je rentre chez moi et que la voiture est bien bien chaude ! L'huile coule toute seule, ensuite jvais faire autre chose pendant 1-2h et puis jreviens, plus une goutte,enfin bien sûr il en reste toujours un peu, mais le fait de le faire moteur chaud fait couler l'huile à sa fluidité la plus importante donc c'est plus facile !

  • denis la malice #11 06-04-2006 14:25:46

    hé les mecs faut lire !!
    j'ai bien marqué qu'il ne fallait pas rincé au gasoil et qu'il fallait vidanger a chaud

    et arrétez avec les produits , jai pas d'action avec les revendeurs , c'est juste une experience perso, j'ai pu tester l'efficacité de ces produits a plusieurs reprises et je vous garanti que meme les pros utilisent ça et vous font croire qu'ils ont fait plus de boulot sur votre caisse (exemple: fuite sur circuit de refroidissement ou petite fuite d'huile ou encore nettoyage injection ...)

    ils vont pas vous filer leurs tuyau non plus ! et puis une voiture bien entretenue ils ont peu de chance de la voir

    j'ai bossé suffisament longtemps dans differents garage pour comparer leurs pratiques

    alors une fois de plus je le redis ya pas que du mauvais dans ces produits
    au pire on risque juste d'y laisser 10 ou 20 € mais si ça marche on economise beacoup plus

    meditez la dessus avant sde balancer

  • Tante Berte #12 06-04-2006 18:21:36

    Bonjour
    Effectivement il est conseillé de faire sa vidange lorsque le moteur est encore tiède, l'huile s'écoulera plus facilement.

    Tu peux effectuer la vidange par aspiration, tu n'as plus à te baisser (merci en hiver), le nettoyage du carter d'huile est total, si tu as un filtre à huile de type éco (Golf IV par exemple), tu peux en nettoyer le fond sans problèmes, ce qui est impossible par la voie normale.
    Si tu es méticuleux, le carter inférieur sera parfaitement nettoyé.
    Si tu as un tondeuse, fini d'enlever le disque et la lame, de devoir être à deux.
    J'utilise une pompe à vide d'origine US depuis 12 ans avec satisfaction, comme une pompe à vélo, tu pompes 3 fois et tu laisses écouler l'huile dans le corps de pompe et il ne te reste plus qu'à tout transvaser dans un autre récipient, simple, efficace et propre, que demande le peuple.

    pompe24wi.jpg
    Tante Berthe

  • Oxy-Gène #13 11-04-2006 23:30:27

    Merci pour toutes vos réponses.
    J'ai deux questions

    Concernant la vidange à chaud.
    Ca ne risque rien de purger le liquide lorsque le moteur est chaud?
    Je veux dire que le liquide doit servir à absorber un peu de chaleur non? S'il n'est plus là, ca ne va pas faire fondre ou déformer des éléments du moteur?
    C'est pour ça que je ne l'ai jamais fait...

    Autrement, pour la pompe à huile, ca absorbe tout? Je veux dire dans une vidange classique, on vide tout c'est sûr. Mais là, ca dépend pas de l'endroit ou est la buse de la pompe? ci c'est le trou de la canne si j'ai bien compris. Et est-ce que c'est position est bien pour tout absorber?

    Merci pour vos réponses.

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