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Vidange Remplissage circuit de refroidissement POLO

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  • lmarjoll #1 19-06-2005 20:24:58

    Bonjour à tous,

    Ma POLO 1.6 GL de 1996 chauffait un peu. J'ai changé toutes les pièces faciles à changer sur le circuit de refroidissement (thermocontact + thermostat) et j'ai en profité pour changer le liquide de refroidissement. Mais là problème. Au remplissage je ne réussi à mettre que 3 litres de nouveau liquide alors que le cirduit est censé en contenir 5 ou 6.

    Ensuite je presse les durites supérieure et inférieure du radiateur pour faire sortir les bulles d'air. Les bulles sortent mais le niveau ne baisse pas dans le vase d'expansion, comme si d'autres bulles remplaçaient celles qui sortaient.

    Et pour finir, quand je la fais rouler, elle chauffe encore plus qu'avant. Moyennant quoi, je ne la fais plus rouler.

    Tous les conseils sont les bienvenus.

    Merci

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo
    Catégorie de la panne : Entretien

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  • Metacooler #2 19-06-2005 21:22:52

    Slt!

    Tu as procédé comment pour remplir ton circuit?

    Tu as pensé à surelevé ton vase d'expansion?(principe des vases communicants)

  • lmarjoll #5 20-06-2005 08:06:33

    Merci pour ta réponse PierreV2V. Je n'ai pas trouver de vis de purge sur ma POLO. Peux-tu m'en dire plus ?

  • lmarjoll #7 20-06-2005 18:41:49

    Pierrev2v, Je ne trouve pas de vis allen sur la pipe du thermostat. Tu dis cela en général, ou bien sur les POLOs essence de ces années-là en particulier ?

    Metacooler, pour répondre à ta première question, pour remplir, j'ai versé le liquide très doucement par le vase d'expansion, mais sans le surélever. Dès que le liquide ne s'écoulait plus dans le fond du vase, j'ai pressé les durites inf et sup du radiateur pour chasser l'air.

    Toutes vos autres idées bienvenues.

  • lmarjoll #8 20-06-2005 18:50:24

    Pierrev2v, Je ne trouve pas de vis allen sur la pipe du thermostat. Tu dis cela en général, ou bien sur les POLOs essence de ces années-là en particulier ?

    Metacooler, pour répondre à ta première question, pour remplir, j'ai versé le liquide très doucement par le vase d'expansion, mais sans le surélever. Dès que le liquide ne s'écoulait plus dans le fond du vase, j'ai pressé les durites inf et sup du radiateur pour chasser l'air.

    Toutes vos autres idées bienvenues.

  • pierrev2v #9 21-06-2005 07:17:26

    BONJOUR IMARJOLL je n est pas le moteur sous les yeux mais regarde bien tu dois avoir une vis pr la purge de ton Moteur sinon tu fait comme te la dis METACOOLER suréleve ton vase d expansion,pr  info le fait de presser les durites pr chasser l air n est PAS EFFICACE

  • DOM93 #10 22-11-2007 01:52:02

    Bjr
    Il me semble mais je n'en suis pas sur qu'il faut faire tourner le moteur un peu et à froid avec le vase d'expansion ouvert, il y a des bulles d'air puis arrêter le moteur et refaire le niveau (peut être plusieurs fois) et fermer le vase quand le niveau est bon

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