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Polo Surchauffe Polo Essence 98 1600 GL

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  • haribo2 #1 24-11-2007 19:15:29

    Bonjour ts le monde,
    Ma polo a chauffé et ensuite elle a calé. la température est monté à + de 100 °. J'ai démonté et j'ai trouvé apparemment la panne. Il s'agit du calorstat et de l'embout plastique où etait la butée.
    sachant que la voiture a calé, est ce que le joint de culasse aurait pu etre touché ?
    il n'y avait pas d'eau dans l'hulie et le vase d'expansion etait vide.
    J'ai attendu qu'elle refroidisse et ensuite j'ai essayé de la démarrer et elle a bien démarré. Est le signe d'un joint de culasse non endommagé ?
    je vais acheté les piéces lundi, pouvez vous me renseigner avant de les acheter.

    Merci d'avance de vos réponses

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 1998 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • monaco #2 24-11-2007 19:30:30
    Citation de haribo2
    Bonjour ts le monde,
    Ma polo a chauffé et ensuite elle a calé. la température est monté à + de 100 °. J'ai démonté et j'ai trouvé apparemment la panne. Il s'agit du calorstat et de l'embout plastique où etait la butée.
    sachant que la voiture a calé, est ce que le joint de culasse aurait pu etre touché ?
    il n'y avait pas d'eau dans l'hulie et le vase d'expansion etait vide.
    J'ai attendu qu'elle refroidisse et ensuite j'ai essayé de la démarrer et elle a bien démarré. Est le signe d'un joint de culasse non endommagé ?
    je vais acheté les piéces lundi, pouvez vous me renseigner avant de les acheter.

    Merci d'avance de vos réponses

    Bonjours,bonsoire
    Pourquoi acheter des piéces si tout va bien.
    Attendre qu'il donne des signes.
    @+.

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  • haribo2 #3 24-11-2007 20:08:34
    Citation de monaco

    Citation de haribo2
    Bonjour ts le monde,
    Ma polo a chauffé et ensuite elle a calé. la température est monté à + de 100 °. J'ai démonté et j'ai trouvé apparemment la panne. Il s'agit du calorstat et de l'embout plastique où etait la butée.
    sachant que la voiture a calé, est ce que le joint de culasse aurait pu etre touché ?
    il n'y avait pas d'eau dans l'hulie et le vase d'expansion etait vide.
    J'ai attendu qu'elle refroidisse et ensuite j'ai essayé de la démarrer et elle a bien démarré. Est le signe d'un joint de culasse non endommagé ?
    je vais acheté les piéces lundi, pouvez vous me renseigner avant de les acheter.

    Merci d'avance de vos réponses

    Bonjours,bonsoire
    Pourquoi acheter des piéces si tout va bien.
    Attendre qu'il donne des signes.
    @+.

    Bonsoir,
    Disons que je suspecte que le joint de culasse a ramassé.... car ma femme bien que la température soit monté à 110° ne s'est arrêté qu'au bout d'une 20 km car la voiture avait calé.
    Je vais faire la remplacement du calorstat et de la pièce plastique cassé ce lundi en espérant que le joint de culasse n'est pas trop subit de choc thermique...
    A+

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  • monaco #4 24-11-2007 20:22:32

    Ah oui...Le calorstat.
    Pas le joint de culasse pour le moment.
    Wait and see.
    @+.

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  • haribo2 #6 25-11-2007 13:51:48

    Bonjour,

    Que voulez-vous dire par tout l'ensemble ?
    Il faudrait faire aussi le joint de culasse ?
    Merci
    A+

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  • golfr32 #7 26-11-2007 23:52:48

    non pas le joint de culasse le boitier de terhmostat complet

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  • haribo2 #8 27-11-2007 00:37:39

    Bsr,
    Je viens d'acheter les pièces chez WW et le manchon plastique est + costaud, sa parti centrale a été renforcé.
    Et je viens de finir de remonter le calorstat + le manchon plastique, un peu galère à remonter, mais finalement au bout 1 heure j'y suis arrivé, ouf....
    J'ai mis le liquide de refroidissement (liquide bleu) et fais chauffer le moteur jusqu'au déclenchement du ventilo. J'ai fait le test 3 fois jusqu'au déclechement du ventilo.
    J'ai l'impression que tout tourne rond... le futur nous le dira.
    Par contre j'avais un doute concernant le liquide de refroidissement que j'ai utilisé, il fallait prendre le bleu, le jaune ou le rose ?
    Et où se trouve ce boitier de thermostat ?

    Merci
    Bsr

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