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Polo essence 1999 calage à froid et odeur d'essence

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  • JulienR59 #1 25-10-2012 10:52:57

    Bonjour,

    je possède une polo essence 1.4L 1999 qui a à peu près 120000 km.
    Cette dernière n'a aucune difficulté à démarrer mais au démarrage elle sent l'essence imbrûlée.
    De plus, lorsque la voiture est froide, si je cale ou si je coupe le contact, elle a du mal à redémarrer et je suis obligé d'appuyer sur l'accélérateur afin qu'elle redémarre.
    Hier j'ai nettoyé le bloc papillon mais le problème est toujours là. Les bougies sont neuves.
    Quelqu'un aurait une idée pour résoudre le problème?

    Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 1999
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • mockpok #2 25-10-2012 13:13:44

    bonjour-888

    c est quel type moteur?

    pas de bidouille faite dessus?

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  • JulienR59 #3 25-10-2012 13:26:02

    Le moteur c'est un 1,4L 16 soupapes et il n'y a pas eu de bidouille.
    Quelqu'un m'a dit que ça pourrait venir de la sonde température température-pression de l'air d'admission et/ou de la sonde température de liquide de refroidissement. Ce week end je vais regarder les résistances des 2 sondes afin de savoir si à froid les mesures de résistances sont correctes

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  • mockpok #4 25-10-2012 13:29:57

    ok, le probleme d odeur d essence peut venir d un melange trop riche

    regarde tes sondes et dis nous quoi, a bientot

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  • JulienR59 #5 28-10-2012 16:52:39

    Bonjour,

    alors je viens de tester la sonde température/pression admission d'air dans le papillon et la sonde de température de liquide de refroidissement.
    Pour la sonde de température de liquide de refroidissement :
    bornes 1-3 (calculateur)  49 kOhm
    bornes 2-4 (indicateur)  2,49 kOhm

    Pour la sonde  température/pression admission d'air
    bornes 1-2  2,84 kOhm  j'en ai déduit que cela devait être la température (proche de 2,49)
    bornes 3-4  9,48 kOhm 

    La revue technique auto que j'ai donne pour les sondes de températures :
    0°C    5000-6500 ohm
    10°C    3300-4500 ohm
    20°C    2200-3000 ohm

    Sur la sonde de LDR, la différence entre la valeur pour le calculateur et celle pour l'indication me semble anormale. Un avis là dessus?

    Par ailleurs, après nettoyage/remontage de la sonde température/pression admission d'air, j'ai redémarré ma polo et j'ai ensuite fait caler la voiture : (au tableau de bord j'ai eu des bip-bip) elle a redémarrée de suite alors qu'auparavant j'aurais du appuyer sur l'accélérateur pour la refaire démarrer. Est ce le nettoyage de la sonde température/pression admission d'air qui serait la cause?

    Autre question sur internet je ne trouve pas de sonde température/pression admission d'air : celles que je trouve sont identiques visuellement mais ne sont référencées uniquement comme sonde pression admission d'air. Est ce normal?

    N.B: pour info, pour tester les sondes j'avais mis le contact

    Merci d'avance

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