L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

clim polo 2002

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • hoscard #1 25-06-2008 17:57:53

bonjour je viens de faire un tour sur le forum et j'ai lus les quelques soucis possible dus à des pannes de clim , mais pas vraiment en rapport avec le miens . j'ai une polo 1.2l confort 2002 67000km avec climtronic . il y à deux jours je le faite recharger mais sans vraiment de mieux , en fait elle fonctionne qu'a moitié elle donne bien du froid mais pas assez je suis donc obliger de la faire tourner  à fond ,  sans un bon resultat  meme apres avoir fait 50km . j'ai en parallele une meriva qui elle ( clim )  fonctionne à merveille c'est en les comparant que je me suis apperçus du probleme . auriez vous une idée ? merci

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 2002 - Essence 1.2L confort
    Catégorie de la panne : Climatisation
  • Allianz Lien sponsorisé

Un problème avec votre assurance

Bénéficiez des conseils personnalisés d’un Agent Général près de chez vous. Gratuit et sans engagement.

• titou6483 #2 25-06-2008 22:41:54

Salut,

Ta clim manque de fluide frigorigène , fais la recharger.

:sm9:

• mourg #3 26-06-2008 00:26:02

bonsoir
    le probleme recurent sur les polo
    c'est une fuite au niveau du bouchon de la cartouche deshydratante integrée au condenseur
    enleve la calandre tu verras le condenseur a droite de celui ci
    tu verra un cache en caoutchouc retire le s'il est gras c'est que le bouchon situe dessous fuis
    met de l'eau dans l'espace au dessus met la voiture en route clim enclenchee
    et regarde si tu vois des bulles par la meme occasion verifie que ton ventilateur moteur s'enclenche en meme temps que la clim
    si tout ca est ok va chez ww et passe au 5052
    pour voir s'il n'ya pas defaut sur les servomoteurs chauffage et recyclage voila a toi la main

• hoscard #4 26-06-2008 18:38:08

merci de votre  aide je vais suivre vos conseils ! j'espere m'en tirer pour pas trop cher lol

• mourg #5 27-06-2008 23:09:01

re bonsoir
    as tu penser a changer ton filtre a pollens
    il est sous la boite a gant
    tu fais gilisser une petite trappe et tu le vois
    il se peut qu'il soit completement bouché
    au fait avec le recyclage en marche on obtient un peu plus de froid

• hoscard #6 28-06-2008 11:55:36

le filtre a polens à été changer j'ai aussi essayer le recyclacge mais bof pas terrible en pleine chaleur  tout depend de la temperature exterieur mais en pleine apres midi à 35° je ne sent pas vraiment un petit givre en plaqaunt ma main sur une bouche de ventilation . chez ww on ma dis que c'etait normal à cette température . je remarque quand meme que sur d'autres vehicule meme en pleine chaleur ont la sens tres bien .

• mourg #7 01-07-2008 05:59:18

bonjour
    au fait par 35° de T° ext l'air a la sortie des bouches centrales et la ventilation au 1 ou au deux devrait etre aux alentours de 10°
    verifie que ton ou tes ventilo moteurs tournent a la petite vitesse qud tu mets la clim
    si oui retourn chez celui qui t'a fait la charge
    avec la ventilation a fond
    la pression HP oit osciller entre 12 et 15 bar max pour une bonne charge
    fait verifier
    au cas ou remet du gaz

• hoscard #8 04-07-2008 19:49:19

problème pas résolus mais je voulais vous remercier d'avoir pris la peine de e répondre !!

1. 1
  2. 2

Écrivez votre message ci-dessous

Propulsé par FluxBB