Vous n'êtes pas connecté, connectez-vous ou inscrivez-vous !

clim polo 2002

Répondre
  • hoscard #1 25-06-2008 16:57:53

    bonjour je viens de faire un tour sur le forum et j'ai lus les quelques soucis possible dus à des pannes de clim , mais pas vraiment en rapport avec le miens . j'ai une polo 1.2l confort 2002 67000km avec climtronic . il y à deux jours je le faite recharger mais sans vraiment de mieux , en fait elle fonctionne qu'a moitié elle donne bien du froid mais pas assez je suis donc obliger de la faire tourner  à fond ,  sans un bon resultat  meme apres avoir fait 50km . j'ai en parallele une meriva qui elle ( clim )  fonctionne à merveille c'est en les comparant que je me suis apperçus du probleme . auriez vous une idée ? merci

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 2002 - Essence 1.2L confort
    Catégorie de la panne : Climatisation

    Besoin d'entretenir ou faire réparer votre véhicule ?
    Révision constructeur, vidange, recharge clim, pneumatiques, les 450 centres Speedy s’occupent de votre voiture au meilleur prix.

  • titou6483 #2 25-06-2008 21:41:54

    Salut,

    Ta clim manque de fluide frigorigène , fais la recharger.

    :sm9:

  • mourg #3 25-06-2008 23:26:02

    bonsoir
    le probleme recurent sur les polo
    c'est une fuite au niveau du bouchon de la cartouche deshydratante integrée au condenseur
    enleve la calandre tu verras le condenseur a droite de celui ci
    tu verra un cache en caoutchouc retire le s'il est gras c'est que le bouchon situe dessous fuis
    met de l'eau dans l'espace au dessus met la voiture en route clim enclenchee
    et regarde si tu vois des bulles par la meme occasion verifie que ton ventilateur moteur s'enclenche en meme temps que la clim
    si tout ca est ok va chez ww et passe au 5052
    pour voir s'il n'ya pas defaut sur les servomoteurs chauffage et recyclage voila a toi la main

  • mourg #5 27-06-2008 22:09:01

    re bonsoir
    as tu penser a changer ton filtre a pollens
    il est sous la boite a gant
    tu fais gilisser une petite trappe et tu le vois
    il se peut qu'il soit completement bouché
    au fait avec le recyclage en marche on obtient un peu plus de froid

  • hoscard #6 28-06-2008 10:55:36

    le filtre a polens à été changer j'ai aussi essayer le recyclacge mais bof pas terrible en pleine chaleur  tout depend de la temperature exterieur mais en pleine apres midi à 35° je ne sent pas vraiment un petit givre en plaqaunt ma main sur une bouche de ventilation . chez ww on ma dis que c'etait normal à cette température . je remarque quand meme que sur d'autres vehicule meme en pleine chaleur ont la sens tres bien .

  • mourg #7 01-07-2008 04:59:18

    bonjour
    au fait par 35° de T° ext l'air a la sortie des bouches centrales et la ventilation au 1 ou au deux devrait etre aux alentours de 10°
    verifie que ton ou tes ventilo moteurs tournent a la petite vitesse qud tu mets la clim
    si oui retourn chez celui qui t'a fait la charge
    avec la ventilation a fond
    la pression HP oit osciller entre 12 et 15 bar max pour une bonne charge
    fait verifier
    au cas ou remet du gaz

  • hoscard #10 04-07-2008 22:32:36

    il tourne bien tout les deux ! je me suis rendu compte que le recyclage d'air  ne fonctionne que quelques seconde ensuite plus rien , je dois attendre une dizaine de minutes pour qu'il fonctionne que quelques secondes . peu etre un rapport avec la clim ?

  • titou6483 #11 05-07-2008 10:36:48

    Salut :wink:

    Suivant la version de ton climatronic cela peut t'aiguiller.

    Les véhicules Audi Volkswagen Seat sont équipés d’un régulateur « climatronic » qui gère toutes les fonctions liées à la climatisation de l’habitacle.
    Cet « outil » particulièrement sophistiqué permet à l’utilisateur de consulter certains paramètres qui, d’habitude, sont accessibles
    uniquement par un technicien muni de sa mallette.
    L’accès à ces valeurs permettra d’appréhender plus facilement les causes de défauts qui peuvent survenir sur le système de climatisation.

    Pour accéder au diagnostic, il faut appuyer simultanément sur "ventil moins" + touche " froid" + touche " eco" (54 canaux)

    Tableau des canaux digitaux


          1 - Erreur système
          2 - Valeur capteur virtuel
          3 - Valeur capteur intérieur console
          4 - Valeur température extérieure - capteur réservoir d'eau
          5 - Valeur température extérieure - capteur pare-chocs
          6 - Valeur capteur soufflage inférieur
          7 - Valeur capteur soufflage frontal
          8 - Vérification affichage
          9 - Valeur digitale potentiomètre retour clapet de température
          10 - Consigne digitale clapet de température
          11 - Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air conditionné
          12 - Consigne digitale clapet air conditionné
          13 - Valeur digitale potentiomètre de retour clapet pieds/dégivrage
          14 - Consigne digitale clapet pieds/dégivrage
          15 - Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air de soufflage
          16 - Consigne digitale clapet air de soufflage
          17 - Vitesse en km/h
          18 - Valeur tension ventilation (Volts)
          19 - Consigne tension ventilation (Volts)
          20 - Valeur tension compresseur (Volts)
          21 - Nombre d'évènements très basse tension (non volatile)
          22 - État de l'interrupteur haute pression
          23 - Nombre d'évènements haute pression (volatile)
          24 - Nombre d'évènements haute pression (non volatile)
          25 - Valeur A/D interrupteur Kick-Down
          26 - Valeur A/D témoin lumineux chaud
          27 - Régime moteur
          28 - Régime compresseur
          29 - Codage
          30 - Version logiciel
          31 - Index logiciel
          32 - Compteur erreurs potentiomètre clapet température
          33 - Compteur erreurs potentiomètre clapet air conditionné
          34 - Compteur erreurs potentiomètre clapet pieds/dégivrage
          35 - Compteur erreurs potentiomètre clapet air de soufflage
          36 - Butée froide clapet température
          37 - Butée chaude clapet température
          38 - Butée clapet air conditionné fermé
          39 - Butée clapet air conditionné ouvert
          40 - Butée dégivrage clapet pieds/dégivrage
          41 - Butée pieds clapet pieds/dégivrage
          42 - Butée clapet air soufflage ouvert
          43 - Butée clapet air soufflage fermé
          44 - Compteur cycles de roulage
          45 - Température intérieure calculée (Ninc)
          46 - Température extérieure filtrée (°C)
          47 - Température extérieure non filtrée (°C)
          48 - ECOR
          49 - Température liquide de refroidissement
          50 - Temps d'arrêt en minutes
          51 - Température moteur en °C
          52 - Conditions d'arrêt compresseur
          53 - Affichage sorties électriques actives: compresseur, soupape air ambiant, soupape d'eau
          54 - Numéro d'indication de régulation
          55 - Température extérieure en °C
          56 - Capteur intérieur virtuel °C
          57 - Capteur intérieur console °C
          58 - Température réservoir d'eau °C
          59 - Température pare-chocs °C
          60 - Température capteur soufflage inférieur
          61 - Température capteur soufflage frontal
          62 - Intensité solaire W/m-1
          63 - Intensité solaire filtrée W/m-1
          64 - Delta augmentation ventilation
          65 - Delta transition clapets air conditionné
          66 - Cadence temps /1.6 sec
          67 - Correction démarrage à froid
          68 - Valeur consigne maximale composante P et I
          69 - Valeur capteur soufflage pieds (cnts)
          70 - Consigne capteur soufflage pieds (cnts)
          71 - Différence (Epsilon)
          72 - Part (+ chauffer / - rafraîchir)




    source : http://www.s3-passion.com/digicomp.htm

    :sm9:

  • hoscard #12 05-07-2008 17:10:50

    oups je viens de me rendre compte que ma clim est une climatic ! je me sent un peu stupide dsl !! cela indiferre t'il dans mes annomalies ?

  • groovy_80 #13 19-08-2010 14:56:44

    Bonjour,
    Quelqu'un pourrait-il indiquer comment lire le diag sur le climatronic d'une POLO?
    Sur dfférents forums, on peut trouver l'information au sujet du climatronic des GOLF, mais ce n'est pas pareil!
    Merci d'avance,
    Guy.

  1. 1

Rejoignez la communauté Auto-Evasion

Profitez d'un site sans publicité avec des services réservés aux membres en vous inscrivant ou en vous connectant :

Propulsé par FluxBB