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Changement d'ampoule feux avant gauche VW POLO 2002

Répondre
  • Cleon #1 14-01-2006 22:50:31

    Bonjour,

    Le feux avant gauche de ma POLO (année 2002) a grillé et j'aurai voulu savoir s'il était facile de changer l'ampoule soi-même ?
    J'ai regardé mais l'optique n'est pas du tout facile d'accés...De plus, la documentation de la voiture dit que cela peut être dangereux (pressurisation, décharge...)...
    Faut-il obligatoirement aller chez un garagiste pour changer une ampoule ??

    Merci,

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 2002
    Catégorie de la panne : Eclairage

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  • Tiger33 #2 14-01-2006 23:04:14

    Bsr
    JE connais pas la polo mias non il n'est pas dangereux de changer une ampoule
    Evidmeemtn avec les regles securite d'auj ils sont obliges de mettre des textes d'avertissement
    Si tu cognes su rla lampe et casse sont verre oui il y a une mise a l'air donc comme une decharge ... suffit d'etre soigneux
    REste l'accessibilite
    Certianes voitures recentes deviennet des casse tete pour sortir la lampe
    Regarde et si tu peux la sortir change la tranquille tu risques rien
    AH si
    NE touche pas la nouvelle lampe avec les doigts tjrs un chiffon car la graisse qeu ty deposes raccourcit sa duree de vie
    Tiger

  • Tiger33 #4 14-01-2006 23:09:19

    De rien n'hesites pa a nsou mettre une photo de la partie si besoin est ca ron voit pas toutes les voitures !  wink
    Bon courage
    Tiger

  • calou2212 #5 15-01-2006 02:20:51

    bonjour,

    c est une polo 6N 2 ou une 9n?

    je pense qd meme que c la 9N.. et donc il faut demonté sur le coté droit le support du fiiltre a gasoil et  sur le coté gauche un autre support donc a faire en concession; voila

    salut

  • René_HD #6 15-01-2006 09:44:56

    Bonjour,

    J'ai aussi une polo 2002 et j'avoue c'est la galère pour changer une ampoule!!!
    Bon pour commencer faut une très bonne lumière!
    Pour commencer il faut défaire l'espèce de couvercle en caoutchouc et ensuite découvrir à taton un petit levier en métal à peine visible qui maintient le culot de l'ampoule H7 en place.
    Petit conseil en passant  bien vérifier la position fermée en haut ou bas avant de l'ationner car après remplacemment on ne sait plus si c'est vérouillé avec la position haut ou bas !!!
    Faut beaucoup de patience et de bcp de doigté ( surtout pas des gros bras = pas la place!)
    Au remontage veuillez à bien remettre le couvercle en caoutchouc c'est lui qui assure l'étanchéite du systeme de compensation optique. Surtout ne pas mettre le contact avant que tout soit remonté sinon c'est déréglé !!!

    Alllez c'est pas si compliqué une fois qu'on sait juste une heure de boulot par ampoule !!!
    big_smile  roll

  • René_HD #7 15-01-2006 09:56:54
    Citation

    bonjour,

    c est une polo 6N 2 ou une 9n?

    je pense qd meme que c la 9N.. et donc il faut demonté sur le coté droit le support du fiiltre a gasoil et  sur le coté gauche un autre support donc a faire en concession; voila

    salut

    Pour ma part ça fait la 4 e fois que je change les ampoules et j'ai pas eu du aller chez conces. C'est surtout  un problème d'acces mais j'ai rien du démonter.

    Bon dimanche
    René

  • dwinner #8 20-12-2009 00:39:39

    Je viens de remplacer aussi une ampoule H7 sur le coté droit. Il y a moyen de le faire soi même sans rien démonter, j'ai eu très difficile pour enlever l'ampoule et surtout pour la remettre tout ça car je ne savais pas qu'il y avait un petit clapet à tourner pour insérer l'ampoule. Une fois que c'était fait l'ampoule est rentrée très facilement.

    Il faut en effet avoir des main et bras assez fins pour y accéder.

  • Céline Vichy #9 22-12-2009 23:51:39

    C'est dingue ce manque d'accès aux ampoules. N'est -on pas censé pouvoir changer une ampoule dès que celle-ci est grillée?
    Je trouve cela vraiment mesquin de la part du constructeur, qui au passage permet à ses concessions de s'en mettre plein les poches. Franchement, payer une heure d'intervention pour deux ampoules ( j'ai posé la question trois fois et trois fois on m'a certifié que oui, il fallait bien une heure pour changer deux ampoules) c'est frustrant !

  • Vilmarus #10 28-05-2010 19:49:26

    changer soi même je ne sais pas si c'est possible, mais ma femme revient du garage, c'est 54€, pour une ampoule à 12 €!
    c'est absolument scandaleux!

  • alba #11 09-08-2010 10:28:17

    salut

    après avoir cherché sur des forums et galéré, j'ai trouvé la solution pour ma polo (2003)

    j'avais même réussi une fois à changer l'ampoule pour phare avant en bourrinant pendant une heure, mais la en 30 secondes j'ai réussi.

    Donc :

    enlever le cache en caoutchouc rond
    enlever les fils d'alim

    ensuite vous avez autour du culot de l'ampoule, un anneau en plastique noir fixé par deux vis à droite et à gauche et cet anneau permet de bloquer ou débloquer les ressorts qui tiennent l'ampoule.

    il faut faire pivoter cet anneau en plastique (vous verrez il y a du jeu pour que l'anneau puisse se déplacer tout en restant fixé par les vis à droite et à gauche) ce qui libère l'ampoule

    vous placez ensuite la nouvelle ampoule, ergot vers le haut (de toute façon il n'y a que ce sens qui marche) et elle doit parfaitement s'ajuster au trou laissé dans le réflecteur. Vous la maintenez bien dans le trou et vous refaites pivoter ce fameux anneau noir : le ressorts reviennent bloquer l'ampoule.

    il faut pas avoir de trop gros doigt, mais ça se fait bien en qq secondes, sans enlever la batterie. regardez bien avant.

    voilà

  • alba #12 09-08-2010 11:12:00

    après avoir cherché et galéré sur les forums, j'ai trouvé la solution pour ma polo (2002) qui n'est pas mentionnée nulle part
    ça m'a pris 30 secondes, il ne faut pas avoir de trop gros doigts mais ça se fait sans démonter la batterie ou autre.
    J'avais déjà changé l'ampoule il y a 6 mois mais elle était mal fixée, car je l'avais rentrée en force après une heure de bourrinage....
    donc :
    - enlever le cache en caoutchouc noir
    - enlever les fils électriques
    - autour du trou dans lequel est mis l'ampoule, vous avez un cercle de plastique noir fixé par des vis à droite et à gauche. ce cercle maintient en fait de petites lames métalliques qui font office de ressort et maintiennent l'ampoule en place.
    - il faut faire pivoter le cercle noir pour libérer les ressorts et donc l'ampoule d'environ 1/6e de tour(au niveau des vis, vous verrez dans quel sens il est possible de faire pivoter le cercle)
    -enlevez l'ampoule et remettez la nouvelle avec l'ergot au même endroit (haut), de façon à ce que le culot de l'ampoule vienne bien se positionner dans le trou du réflecteur.
    - maintenez l'ampoule en place et refaite pivoter le cercle enplastique noir pour maintenir l'ampoule à nouveau avec les lames métalliques(qui font office de ressort)

    voilà

    je l'ai fait du côté batterie (avt gche) mais ça a l'air idem de l'autre côté, il ne me semble pas qu'il faille démonter.

    amusez vous bien
    Alba

  • regis61 #13 09-08-2010 12:54:58

    avec des petites mains c'est fesable en revanche il faut bien la remetre enplace car on en vois beaucoup venir avec des ampoules mal fixer ou mal positionner on a meme des gens qui arrivent a casser le support d'ampoules et la c'est pas le meme prix ... si tu te deplace en concession je pense il seront assez simpas pour le faire gracieusement en tout cas c'est le cas chez nous pense a le remercier ( ptite piece ) hihihi ça mange pas de pain et il seras heureux de te rendre service la fois d'apres .

  • Pimoussette #14 11-10-2013 17:25:40

    Bonjour, je remonte le post pour une polo de 2007, les phares de route (H7).

    J'ai bien lu vos conseils et j'ai regardé ma polo.
    J'ai retiré le caoutchouc noir.
    Mais comment enlevé l'alimentation électrique ? Est-ce les fils à enlever ou le bloc?
    Et comment? Faut-il tourner? Faut-il tirer fort? Y-a-t'il un clip?

    Et quelqu'un aurait-il une photo?

    Je précise que j'ai déjà mes ampoules de remplacement et que je suis une femme... (lol) donc de petites mains avec des fins doigts :-)

    Merci si vous pouviez m'aider.

    Edit: voilà j'ai trouvé et c'est fait. C'est le bloc noir d'alimentation qu'il faut déclipser.

  • be92 #15 03-01-2015 23:30:31

    Bonjour,
    Je reviens sur ce post ancien.
    Le phare avant de ma polo a été changé chez sp**dy et ils m'ont cassé le petit anneau de fixation (les ânes !), sans me le dire bien entendu !
    Je m'en suis aperçu quand j'ai passé le contrôle technique qui m'a été refusé car le réglage des phares était mauvais.
    Je suis allé dans un garage faire régler mes phares et le garagiste m'a dit que le réglage était impossible car ce petit anneau est cassé.
    Je me suis renseigné auprès d'un concessionnaire wv pour savoir s"ils vendent cet anneau en pièce détaché, et bien NON !!! c'est scandaleux, je dois changer le phare entier !!!
    Je cherche une solution pour éviter d'avoir à changer tout le phare. Est ce que vous auriez une idée pour trouver ce fameux anneau de fixation ??? Merci

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