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Golf IV tdi 110/turbo HS ???

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  • fujitak #1 05-03-2007 21:39:59

    Bonsoir je souhaitais savoir une chose. Un pote travaillant dans un garage à fait un diagnostique sur une golf IV tdi 110. Il obtient ça :

    2 défaut(s) détecté(s)

    17664 P1256 035
    Transmetteur de température de liquide de refroidissement -G62
    Coupure/court-circuit au pôle positif
    Défaut sporadique

    17965 P1557 035
    Régulation de la pression de suralimentation
    Limite de régulation dépassée
    Défaut sporadique

    Est ce vraiment le turbo qui est HS ? Ne se peut il pas que ce soit juste la vanne ou le débimètre ??? Car la voiture ne fume pas, j'entends le turbo s'enclencher, pas de bruit suspect. Il y a juste une perte de puissance vers 3000 tr/min tandis qu'au démarrage c'est normal. Pour retrouver de la puissance je dois redemarrer puis à nouveau ça bloque  à 3000 tr/mn en 4ème.

    et il me dit c'est le turbo ....le truc que je redoutais le plus vu le prix du truc avec la pose. Les golf IV ont bien des turbos à géométrie variables ce qui empêche tout démontage pour nettoyage. Il m'a dit que s'était trop difficile à reéquilibré au remontage.
    Merci d'avance pour votre aide/y a t il des pesonnes qui taf à VW ?

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf - Diesel
    Catégorie de la panne : Turbo
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  • fujitak #2 05-03-2007 22:05:38

    salut mécano84 tu a l'air de t'y connaitre bien. D'après ce diagnostic est il possible que ce ne soit pas le turbo ? Car j'avoue que quand le mec m'a dit que s'était le turbo j'avais les boules.....J'ai peur que si je l'emmenne chez VW qu'il me facture un turbo meme si c pas lui qui est en defaut.

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  • fujitak #3 05-03-2007 22:23:00

    ma golf a 106 000 km et année 2002. On m'a dit que le turbo étant a geometrie variable il est tres difficile de le remonter apres l'avoir demonté pour le nettoyer. Toi tu me dis que cela peut venir de la sonde alors que mon pote de VW me dis que c le turbos. Deux conclusions differente pour un diagnostic. Financierement j'aimerais que t'es raison big_smile

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  • fujitak #4 05-03-2007 22:40:24

    et chez VW nettoie t il le turbo quand il est grippé ou le change t il là est la question crucial pour moi et mon portefeuil lol?

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