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Golf IV tdi 110/turbo HS ???

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  • fujitak #1 05-03-2007 20:39:59

    Bonsoir je souhaitais savoir une chose. Un pote travaillant dans un garage à fait un diagnostique sur une golf IV tdi 110. Il obtient ça :

    2 défaut(s) détecté(s)

    17664 P1256 035
    Transmetteur de température de liquide de refroidissement -G62
    Coupure/court-circuit au pôle positif
    Défaut sporadique

    17965 P1557 035
    Régulation de la pression de suralimentation
    Limite de régulation dépassée
    Défaut sporadique

    Est ce vraiment le turbo qui est HS ? Ne se peut il pas que ce soit juste la vanne ou le débimètre ??? Car la voiture ne fume pas, j'entends le turbo s'enclencher, pas de bruit suspect. Il y a juste une perte de puissance vers 3000 tr/min tandis qu'au démarrage c'est normal. Pour retrouver de la puissance je dois redemarrer puis à nouveau ça bloque  à 3000 tr/mn en 4ème.

    et il me dit c'est le turbo ....le truc que je redoutais le plus vu le prix du truc avec la pose. Les golf IV ont bien des turbos à géométrie variables ce qui empêche tout démontage pour nettoyage. Il m'a dit que s'était trop difficile à reéquilibré au remontage.
    Merci d'avance pour votre aide/y a t il des pesonnes qui taf à VW ?

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf - Diesel
    Catégorie de la panne : Turbo

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  • fujitak #2 05-03-2007 21:05:38

    salut mécano84 tu a l'air de t'y connaitre bien. D'après ce diagnostic est il possible que ce ne soit pas le turbo ? Car j'avoue que quand le mec m'a dit que s'était le turbo j'avais les boules.....J'ai peur que si je l'emmenne chez VW qu'il me facture un turbo meme si c pas lui qui est en defaut.

  • fujitak #3 05-03-2007 21:23:00

    ma golf a 106 000 km et année 2002. On m'a dit que le turbo étant a geometrie variable il est tres difficile de le remonter apres l'avoir demonté pour le nettoyer. Toi tu me dis que cela peut venir de la sonde alors que mon pote de VW me dis que c le turbos. Deux conclusions differente pour un diagnostic. Financierement j'aimerais que t'es raison big_smile

  • fujitak #4 05-03-2007 21:40:24

    et chez VW nettoie t il le turbo quand il est grippé ou le change t il là est la question crucial pour moi et mon portefeuil lol?

  • fujitak #5 05-03-2007 21:48:54

    Que signifie TGV ? combien de temps faut compter pour l'immobilisation du vehicule dans ce cas ?
    Je v voir demain dans un garage VW. Donc à ton avis mon turbo est grippé et pas HS.

  • fujitak #6 05-03-2007 21:58:53

    Merci pour tes infos. Quand je v au garages volkswagen faut que je demande au mécano si c pas possible de le degripper pour eviter l'achat couteux d'un nouveaux turbo ? Mais je crains que ce ne soit pas la politique economique de la majorité des garages Volkswagen...on verra bien.

  • ptijuju #8 15-03-2007 18:57:43

    bonjour a tout le monde
    voici mon probleme
    j'ai une golf 4 tdi 115 et le turbo se coupe et se remet en route apres redemarrage
    j'ai ete au garage qui m'a dit que ca venait bien des ailettes du turbo et que lon pouvait le degripper avec le logiciel sans le demonter.
    malheuresement il a fallu le refaire plusieurs fois mais sans resultat et maintenant il dit qu'il faut le demonter et le nettoyer.ca m'a deja couté 100 euros pour ca.
    ayant lu l'article sité plus haut pour le netoyage du turbo je me suis lancé et j'ai tout nettoyé et remonté.
    malheuresement le probleme n'est pas resolu.
    j'ai donc changé la  N75 et le probleme n'est toujours pas resolu !!!!! 45euros de plus.
    quelqu'un a t'il une idée du probleme
    MERCI

  • ptijuju #9 15-03-2007 22:18:22

    je sais pas quel default il a vu il avait deja diagnostiqué les ailettes quand j'ai parlé du probleme
    que dois je controler a l'echangeur

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