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probleme golf 4 debimetre ,turbo ou autre.

#1 03-11-2004 21:30:33

ronald
Membre
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Messages : 2

probleme golf 4 debimetre ,turbo ou autre.

bonjours a

tous

j'ai une golf 4 tdi 115 de 2000 ,80000 km et il y a un probleme de

puissance ,quand j'accelairele turbo

fonction mais sa ne dur pas

longtemps tous a coup plus rien .

je coupe le comptact tou en roulant et la elle

repart comme une balle

pour un cour moment de nouveau .a chaque fois que je coup le moteur

elle repart

.

il y a des personne qui me disent que c le debimetre et d'autre le turbo.

dans l'attente d'une reponse



merci

ronald

Voiture concernée : Volkswagen Golf IV 0 -
Catégorie de la panne : Turbo

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#2 04-11-2004 11:05:55

makremb
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Messages : 2

Re : probleme golf 4 debimetre ,turbo ou autre.

Tu débranche la fiche du débitmetre et tu essai ci c'est bon

donc tu doit remplacer le debitmetre, si non tu essai de vérifier tous les durits.

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#3 04-11-2004 12:07:32

Banni(e)
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Re : probleme golf 4 debimetre ,turbo ou autre.

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#4 04-11-2004 13:13:04

gregtdi
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Lieu : Metz
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Re : probleme golf 4 debimetre ,turbo ou autre.

Comme les 3/4 de possesseurs de tdi du groupe VAG , c'est

l'encrassement dudit debimetre d'air BOSH qui provoque des pertes de puissances voires des acouts lors

d'accelerations

Soit le vehicule est garanti est VW le change gratuitement
soit le vehicule a moins de 100000kms

et vw doit prendre au moins 80% de la note generale

A savoir un debitmetre coute a peu pres 2500Fcs


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#5 04-11-2004 13:56:03

Banni(e)
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Re : probleme golf 4 debimetre ,turbo ou autre.

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#6 04-11-2004 14:20:56

gregtdi
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Lieu : Metz
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Re : probleme golf 4 debimetre ,turbo ou autre.

400e le debitmetre

mais comme tu le dis , l arnaque

reside dansl e fait qu'un simple nettoyage du debitmetre evite de passer en concession


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#7 05-11-2004 06:54:39

ronald
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Lieu : moselle
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Re : probleme golf 4 debimetre ,turbo ou autre.

merci a tous je vais essayer ce week-end et je vous tien au

courant

a+

ronald

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#8 05-11-2004 19:51:03

SIROCCO2litres
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Re : probleme golf 4 debimetre ,turbo ou autre.

8 fois sur 10 c'est le débimètre qui est H.S. Mais les prix

ont quand même bien baissés, Bosch a compris qu'il pouvait les recycler donc ils se font en echange standard et le prix est

en général entre 80 et 100€ pour une garantie d'un an....


FAUT QU'CA ALLUME !!!!!

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#9 05-11-2004 20:47:25

Tante Berte
Membre exclu
Lieu : Belgique
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Re : probleme golf 4 debimetre ,turbo ou autre.

Encore une fois, il ne sert à rien de débrancher le débimètre

d'air massique d'un TDI, le résultat est strictement le

même.

http://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … ante+berte

Le débimètre ne crée

pas de secousse mais limite les accélérations du véhicule entre 2500 et 3200 t/m.
D'après les explications, le débimètre

n'est pas en cause.

Tante Berte


Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

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#10 05-11-2004 20:56:16

Mécano 62
VIP
Lieu : dans un garage
Inscription : 14-09-2003
Messages : 2 655

Re : probleme golf 4 debimetre ,turbo ou autre.

slt
comme le dit fanfan, c la geometrie variable qui et

HS

viewthread.php?action=attachment&tid=6879&pid=109180


mieux vaut dire une connerie et avoir l'air

d'un con un instant plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

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#11 06-11-2004 08:41:08

Tante Berte
Membre exclu
Lieu : Belgique
Inscription : 07-04-2004
Messages : 423

Re : probleme golf 4 debimetre ,turbo ou autre.

Il ne faut aller trop vite en besogne.
Sans

un test dynamique de la voiture (portable/valise), on peut dire tout et n'importe quoi.
Si on prend pour exemple le

turbo, il est commandé par une électrovanne de limitation de pression de suralimentation (N75) vérification test des

actionneurs ou à défaut mesurer avec un testeur la valeur de la résistance de la valve.
Sur le turbo, cela peut être aussi

la capsule de pression du clapet de régulation de pression de suralimentation ou à défaut un grippage de la tringlerie (qui

commande les aubes du turbo).
Cela peut provenir du boîtier de gestion du moteur (engine 01) il commande

l'électrovanne.
En résumé à distance faire un diagnostique pour ce type de problème est très difficile et démonter à

l'aveuglette demande du temps et avec à la clef beaucoup de l'argent.

Tante Berte


Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

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#12 06-11-2004 17:41:03

nephaste
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Lieu : 44
Inscription : 06-11-2004
Messages : 294

Re : probleme golf 4 debimetre ,turbo ou autre.

yikes Salut c'est un peu mois chere de 40 a 50% le

debitmetre ce fait dorenavant en ES (echange standard).
Chez le concessionnaire environ 150 euros piece suivant model. Si

tu ne rends pas la consigne compte 20 euros de plus.


a+

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#13 12-02-2005 04:00:41

superkidou
Membre
Inscription : 12-02-2005
Messages : 4

Re : probleme golf 4 debimetre ,turbo ou autre.

Salut à toutes et à tous.
J'ai le même souci avec mon A3 130ch de 2001. Elle a bien 130 ch jusqu'à 120 km et d'1 coup plus de puissance comme si le débimetre été H,S. Mais voilà j'ai changer à 113 Euros pce ( Es ) 2 fois de débimètre mais sans chgt. A 120k/h plus rien et pourtant jusqu'à cette vitesse l'asr est plus que solicité sur rte humide. Si toutefois Mécano 62 ou une autre personne pouvait m'aider je ne prendrais + ma voiture pour 1 camion. :
Sinon merci kan mm.
Superkidou

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#14 03-02-2007 19:30:47

anto93230
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Lieu : seine saint denis
Inscription : 28-01-2007
Messages : 34

Re : probleme golf 4 debimetre ,turbo ou autre.

bonsoir a tous!!!
alors voila chose enfin faite apres 3 jours passé sur mon golf et sur ce satané turbo!!!
j'ai eté obligé d'enlever le collecteur entier avec le turbo vla la prise de tete!!! ras le bol j'ai nettoyé mon turbo mais j'ai pas reussi a enlever les 3 vis torks donc j'ai badigonner de lubrifiant decrassant etc.. verdict apres remontage (je rappelle que mon moteur se mettais en securité apres 3000 tours ce qui me bloquais les accelerations)
et bien ca marche a merveille!!!!!! mais par contre il faut une patience de dingue pour arriver a ses fins !!! alors au lieu d'avoir paye 1300 euros pour un turbo neuf j'ai simplement rajeuni le mien et change la durite d'huile qui alimente le turbo (c'est une piece qui casse un coup sur deux m'as explique vw ) ca m'as couté 3 jrs , des mains eclatés ,et 35 euros pour la durite voila si vous avez le courage et que vous avez le meme bleme que moi et bien je vous lance un bon courage parce que c vraiment pas facile!!!!!
si vous avez des questions posez les moi je vous repondrai sans bleme
ciaooooooo et vive les forums ;.)


golfIV TDI 110 CH sport plus

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#15 30-04-2007 18:57:33

RXKLD
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Inscription : 30-04-2007
Messages : 6

Re : probleme golf 4 debimetre ,turbo ou autre.

Ce week end sur autoroute, lors d'une accélération franche le moteur s'est étoufé et plus du tout de puissance ! Plus j'essayais de réaccélérer plus la voiture ralentissait ! Je me suis arrêté et fait rapatrier ma voiture chez V.W c'est une Golf TDI 130cv.ON me dit chez V.W que le turbo à géométrie variable est grippé et qu'il faut le changer (1300€) Dans une autre concession V.W on me dit qu'il suffit simplement de le dégripper avec un produit spécial. Avez vous déjà utilisé cette solution sur un Golf TDI 130 ? Et, est ce efficace dans la durée ? Car on me dit que c'est du rafistolage qui ne tient pas !!! Y a t-il quelqu'un qui puisse me conseiller ? Je ne sais pas quoi faire. Merci d'avance.

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#16 30-04-2007 19:04:28

RXKLD
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Inscription : 30-04-2007
Messages : 6

Re : probleme golf 4 debimetre ,turbo ou autre.

Tante Berte a écrit :

Il ne faut aller trop vite en besogne.
Sans

un test dynamique de la voiture (portable/valise), on peut dire tout et n'importe quoi.
Si on prend pour exemple le

turbo, il est commandé par une électrovanne de limitation de pression de suralimentation (N75) vérification test des

actionneurs ou à défaut mesurer avec un testeur la valeur de la résistance de la valve.
Sur le turbo, cela peut être aussi

la capsule de pression du clapet de régulation de pression de suralimentation ou à défaut un grippage de la tringlerie (qui

commande les aubes du turbo).
Cela peut provenir du boîtier de gestion du moteur (engine 01) il commande

l'électrovanne.
En résumé à distance faire un diagnostique pour ce type de problème est très difficile et démonter à

l'aveuglette demande du temps et avec à la clef beaucoup de l'argent.

Tante Berte

Penses tu que le dégrippage du turbo (voir mon appel à l'aide dans cette rubrique) résoudra le problème  durablement ? Tu sembles en connaitre un rayon sur le sujet ! Merci

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#17 30-04-2007 20:10:38

Banni(e)
Lieu : Sud IDF
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Re : probleme golf 4 debimetre ,turbo ou autre.

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#18 30-04-2007 22:15:33

RXKLD
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Inscription : 30-04-2007
Messages : 6

Re : probleme golf 4 debimetre ,turbo ou autre.

Merci pour ta réponse fanfan modérateur. En concession ils m'ont proposé un traitement qui demanderait huit heures donc je ne sais pas si c'est un produit pulvérisé et s'il y a démontage du turbo !? Est ce V.W qui a démonté ton turbo ? Et acceptent ils de le faire dans toutes les concessions ? Chez V.W Niort (où se trouve ma voiture pour le moment) ils refusent de "bricoler" et veulent impérativement le changer prétextant que le décalaminage n'est pas fiable ! Faut il changer de turbo ts les 50.000Km sur les Golf 4 ??????

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#19 01-05-2007 19:52:29

macflydav
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Messages : 89

Re : probleme golf 4 debimetre ,turbo ou autre.

bonjour a tous,j ai exactement le meme probleme,et je pense plutot pour le turbo encrasser quar mon debimetre est neuf (107 euros ttc) moi c surtou quand on pousse le turbo en 4 ou 5 eme vitesse pouf sa se coupe et de que l on coupe le contact sa repart, ma geometrie variable doit etre bien encrasser quar on a l impretion d avoir un de c bon vieux turbos d un turbo d et non d un tdi:D

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#20 01-05-2007 20:04:31

jerke
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Inscription : 30-04-2007
Messages : 41

Re : probleme golf 4 debimetre ,turbo ou autre.

Bonsoir, perso, j'ai eu le même soucis sur mon TDI 110, c'était bien la géométrie variable, dans un premier temps, VW m'a démonté et nettoyé le turbo, mais ça a recommencé la semaine d'après, résultat, ils m'ont changé le turbo, ma voiture avait 100000 kms, je venais de l'acheter, donc je n'ai rien payé, aujourd'hui, elle a 150000, pas de soucis.
Par contre, un mécano de chez VW m'a conseillé de rouler sur 20 kms mini avec un régime moteur supérieur à 3000 trs/min, car ce serait au dessus de ce régime que le système de décalaminage du turbo fait son office.  Je le fais de temps en temps, ( 120 en 04 ème ), et je dois dire que mon TDi à toujours la peche.
En fait, les petits trajets et les régimes moteurs trop bas ne sont pas apprécié par la GV.

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