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Problème vidange golf 4 TDI 110 ?

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  • Tom84 #1 17-01-2005 21:12:08

    Salut à tous !  smile

    Voila mon problème c'est que j'ai voulu faire la vidange sur ma golf 4 mais au moment de défaire le boulon, je me suis rendu compte qu'il tournais dans le vide, j'ai pas l'impression qu'il soit foiré mais il sort pas et rien a faire ?  :cry:

    Je suis en retard pour la vidange, au garage on m'a di de changer le carter !!!! icon_eek

    Je sais plus koi faire kan même on doit bien pouvoir défaire le boulon sans défaire le carter !!!  icon_confused

    Si quelqun sait de koi il s'agit, j'espere qu'il pourra m'aider... Merci wink

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 - Diesel
    Catégorie de la panne : Entretien

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  • nephaste #2 18-01-2005 00:41:07

    Salut!
    Toujours un serrage ferme mais modere sinon...
    J'ai bien peur que tu doive te separer de ton cater et connaitre pour lui aussi sa vraie valeur.

  • Tom84 #4 18-01-2005 17:34:25

    Ok merci du renseignement  wink

    sympa le jeu de mots... lol

  • gepatou #5 30-01-2005 00:00:16

    salut ce que tu peu faire pour te dépanner, si ta vidange te tracasse en attendant de changer ton carter, et si bien sur le bouchon ne fuit pas c'est d'aller faire ta vidange dans une station de grande surface ou il y a un aspirateur d'huile , tu  vidange l'huile en aspirant celle-ci par  le trou de la jauge d'huile ce qui ne t'empèche pas de changer le filtre à huile sur place. avant de refaire le plein .
    le plus dur c'est de trouver la grande surface qui possède cet aspirateur... bonne chance.

  • pada #6 30-01-2005 12:20:55

    Tu as meme la possibilité de t'acheter un aspirateur chez NOROT et FEUVERT
    mais juste histoire de faire réagir !!!:lol:  j'ai appris il y a pas longtemps que chez VAG ils utilisent un aspirateur ...  ( pas une blague !!! )
    Bien entendu je ne généralise pas , tous les VAG ne fonctionnent pas de la meme facon ... enfin j'espere ... pour le prix ils pourraient au moins faire un effort !!!

  • Tante Berte #7 30-01-2005 12:28:57

    Bien sûr qu'ils utilisent une pompe car dans le cas contraire il doivent démonter le plancher ( gain de temps).
    Il existe des pompes manuelles à dépression qui permette de faire la vidange proprement et parfaitement (nettoyage des impuretés dans le fond du carter).
    Si le bouchon du carter d'huile ne tient plus, c'est probablement le filet qui est abîmé.
    Il faut soit remplacer le carter d'huile avec son joint d'étanchéité ou placer un hélicoïdale dans le filet abîmé.
    Bien sûr, il faut enlever le bouchon d'huile avant et forer à la mesure prescrite.
    Réflexion personnel, il faut le faire pour abîmer le filet du bouchon, si c'est un garage Volkwagen qui a fait la dernière vidange je te conseil de prendre ton fusil et de leur rendre une petite visite.

    NB-la pompe à dépression manuelle (c'est comme une pompe à vélo mais en plus gros) reçoit toute l'huile extraite, elle est gradué en millimètre de cette façon on connait la quantité d'huile extraite.
    Tu peux l'utiliser aussi pour ta tondeuse (un outil vraiment indispensable)
    La vidange est parfaitement réalisée et mieux faite que par l'orifice habituel mais à une condition c'est d'être méticuleux.
    Cette pratique est adoptée par la plupart des marques.

    Tante Berte  wink

  • flipe #8 12-02-2008 21:45:36

    Ai eu également le problème au niveau du bouchon de vidange sur la golf 4, filetage HS suite serrage excessif lors de ma précédente vidange, carter aluminium "oblige", serrage bouchon OK mais modérément, merci VW pour l'alu et vive les carter acier, et puis légere fuite.....

    Lors d'une nouvelle vidange, il a été impossible de remettre en place le même bouchon, le filetage s'est complètement désintégré, et bien sur bouchon qui tourne "fou".

    Le bouchon en place est de diamètre 14mm. Je me demande s'il serait possible d'aléser légèrement pour mettre en place un nouveau bouchon de diamètre supérieur, 15 voir 16 mm.

    Après renseignement auprès de deux connaissances (mécanicien et boutiquier spécialiste en matériel auto) j'achète un nouveau bouchon de diamètre 16mm, serrage central à l'aide d'un carré avec étanchéité par joint "métallo-plastic". Mais il faudra effectuer un nouveau taraudage.

    Pour ceci on va me prêter quelques alésoirs (de 0,5mm en 0,5mm) jusqu'au diamètre 14,5mm. Et oui, avant de tarauder, il va falloir retirer un peu de matière.
    Ne pas oublier de déposer de la graisse sur les alésoirs avant de les utiliser, ceci permet de retenir les copeaux !
    On me fournit également un jeu de tarauds (ébaucheur, intermédiaire et finisseur) de 16*150 (16mm : diamètre; 150 : taille du filet).
    Déposer également de la graisse sur les tarauds !

    Je dois dire que je possède une fosse dans mon garage, ce qui a facilité grandement le travail. Il m'a fallu sensiblement 1h15mn. Je n'ai pas de formation de mécanicien mais j'aime "la bricole". Le plus difficile est le passage du 1er taraud. Je me suis aidé d'un maillet caoutchouc pour le travail et la mise en place du 1er taraud. Ne pas vouloir effectuer le travail du 1er taraud en une seule fois. Nettoyer le régulièrement. Ne pas oublier de le graisser après chaque nettoyage.
    A chaque avancé du taraud, le nouveau filet se forme. Effectuer un petit retour arrière de celui ci pour "casser" la matière.   etc.......etc.....

    Bon courage

    Flipe

  • TONTONIAV #9 22-05-2008 15:15:10

    je travaille dans la mécanique de précision ( fraiseur ) donc les taraudages c'est mon quotidien.

    Flipe à eu bon mais je voudrais juste rajouter quelques précision importante. Avant de commencer à tarauder il faut connaître le pas du filet du bouchon (il existe des jauges à filets).
    Prenons par exemple M16*2 (2 est le pas du filet) donc il faudra pendre le même pas pour le taraud: M16*2, parce qu'il existe plusieurs pas pour un taraud M16
    pour connaître le diamètre de perçage avant taraudage il suffit de soustraire le pas du filet au diamètre ( 16-2=14), donc il faudra percer avec un foret diamètre 14 avant de tarauder. attention, en perçant avec une perceuse à la main le trou peux s'agrandir donc il vaut mieux si vous en avez la possibilité de prendre un foret de  diamètre 13.8.

    Il existe aussi des "helicoil" mais il faut avoir l'outillage complet et je pense que vu l'épaisseur du carter ça marchera pas.

    Si un garagiste vous dit qu'il faut changer le carter c'est vraiment un voleur.

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