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probleme golf 4 debimetre ,turbo ou autre.

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  • ronald #1 03-11-2004 21:30:33

    bonjours a

    tous

    j'ai une golf 4 tdi 115 de 2000 ,80000 km et il y a un probleme de

    puissance ,quand j'accelairele turbo

    fonction mais sa ne dur pas

    longtemps tous a coup plus rien .

    je coupe le comptact tou en roulant et la elle

    repart comme une balle

    pour un cour moment de nouveau .a chaque fois que je coup le moteur

    elle repart

    .

    il y a des personne qui me disent que c le debimetre et d'autre le turbo.

    dans l'attente d'une reponse



    merci

    ronald

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4
    Catégorie de la panne : Turbo

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  • makremb #2 04-11-2004 11:05:55

    Tu débranche la fiche du débitmetre et tu essai ci c'est bon

    donc tu doit remplacer le debitmetre, si non tu essai de vérifier tous les durits.

  • gregtdi #4 04-11-2004 13:13:04

    Comme les 3/4 de possesseurs de tdi du groupe VAG , c'est

    l'encrassement dudit debimetre d'air BOSH qui provoque des pertes de puissances voires des acouts lors

    d'accelerations

    Soit le vehicule est garanti est VW le change gratuitement
    soit le vehicule a moins de 100000kms

    et vw doit prendre au moins 80% de la note generale

    A savoir un debitmetre coute a peu pres 2500Fcs

  • gregtdi #6 04-11-2004 14:20:56

    400e le debitmetre

    mais comme tu le dis , l arnaque

    reside dansl e fait qu'un simple nettoyage du debitmetre evite de passer en concession

  • SIROCCO2litres #8 05-11-2004 19:51:03

    8 fois sur 10 c'est le débimètre qui est H.S. Mais les prix

    ont quand même bien baissés, Bosch a compris qu'il pouvait les recycler donc ils se font en echange standard et le prix est

    en général entre 80 et 100€ pour une garantie d'un an....

  • Tante Berte #9 05-11-2004 20:47:25

    Encore une fois, il ne sert à rien de débrancher le débimètre

    d'air massique d'un TDI, le résultat est strictement le

    même.

    http://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … ante+berte

    Le débimètre ne crée

    pas de secousse mais limite les accélérations du véhicule entre 2500 et 3200 t/m.
    D'après les explications, le débimètre

    n'est pas en cause.

    Tante Berte

  • Mécano 62 #10 05-11-2004 20:56:16

    slt
    comme le dit fanfan, c la geometrie variable qui et

    HS

    viewthread.php?action=attachment&tid=6879&pid=109180

  • Tante Berte #11 06-11-2004 08:41:08

    Il ne faut aller trop vite en besogne.
    Sans

    un test dynamique de la voiture (portable/valise), on peut dire tout et n'importe quoi.
    Si on prend pour exemple le

    turbo, il est commandé par une électrovanne de limitation de pression de suralimentation (N75) vérification test des

    actionneurs ou à défaut mesurer avec un testeur la valeur de la résistance de la valve.
    Sur le turbo, cela peut être aussi

    la capsule de pression du clapet de régulation de pression de suralimentation ou à défaut un grippage de la tringlerie (qui

    commande les aubes du turbo).
    Cela peut provenir du boîtier de gestion du moteur (engine 01) il commande

    l'électrovanne.
    En résumé à distance faire un diagnostique pour ce type de problème est très difficile et démonter à

    l'aveuglette demande du temps et avec à la clef beaucoup de l'argent.

    Tante Berte

  • nephaste #12 06-11-2004 17:41:03

    yikes Salut c'est un peu mois chere de 40 a 50% le

    debitmetre ce fait dorenavant en ES (echange standard).
    Chez le concessionnaire environ 150 euros piece suivant model. Si

    tu ne rends pas la consigne compte 20 euros de plus.

  • superkidou #13 12-02-2005 04:00:41

    Salut à toutes et à tous.
    J'ai le même souci avec mon A3 130ch de 2001. Elle a bien 130 ch jusqu'à 120 km et d'1 coup plus de puissance comme si le débimetre été H,S. Mais voilà j'ai changer à 113 Euros pce ( Es ) 2 fois de débimètre mais sans chgt. A 120k/h plus rien et pourtant jusqu'à cette vitesse l'asr est plus que solicité sur rte humide. Si toutefois Mécano 62 ou une autre personne pouvait m'aider je ne prendrais + ma voiture pour 1 camion. :
    Sinon merci kan mm.
    Superkidou

  • anto93230 #14 03-02-2007 19:30:47

    bonsoir a tous!!!
    alors voila chose enfin faite apres 3 jours passé sur mon golf et sur ce satané turbo!!!
    j'ai eté obligé d'enlever le collecteur entier avec le turbo vla la prise de tete!!! ras le bol j'ai nettoyé mon turbo mais j'ai pas reussi a enlever les 3 vis torks donc j'ai badigonner de lubrifiant decrassant etc.. verdict apres remontage (je rappelle que mon moteur se mettais en securité apres 3000 tours ce qui me bloquais les accelerations)
    et bien ca marche a merveille!!!!!! mais par contre il faut une patience de dingue pour arriver a ses fins !!! alors au lieu d'avoir paye 1300 euros pour un turbo neuf j'ai simplement rajeuni le mien et change la durite d'huile qui alimente le turbo (c'est une piece qui casse un coup sur deux m'as explique vw ) ca m'as couté 3 jrs , des mains eclatés ,et 35 euros pour la durite voila si vous avez le courage et que vous avez le meme bleme que moi et bien je vous lance un bon courage parce que c vraiment pas facile!!!!!
    si vous avez des questions posez les moi je vous repondrai sans bleme
    ciaooooooo et vive les forums ;.)

  • RXKLD #15 30-04-2007 18:57:33

    Ce week end sur autoroute, lors d'une accélération franche le moteur s'est étoufé et plus du tout de puissance ! Plus j'essayais de réaccélérer plus la voiture ralentissait ! Je me suis arrêté et fait rapatrier ma voiture chez V.W c'est une Golf TDI 130cv.ON me dit chez V.W que le turbo à géométrie variable est grippé et qu'il faut le changer (1300€) Dans une autre concession V.W on me dit qu'il suffit simplement de le dégripper avec un produit spécial. Avez vous déjà utilisé cette solution sur un Golf TDI 130 ? Et, est ce efficace dans la durée ? Car on me dit que c'est du rafistolage qui ne tient pas !!! Y a t-il quelqu'un qui puisse me conseiller ? Je ne sais pas quoi faire. Merci d'avance.

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