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Demontage Calorstat GOLF 3 1.8L 90 CH

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  • hegolf24 #1 10-01-2009 19:40:43

    Bonjour,

    J' ai un problème de calorstat sur une golf 3 de 1991. (Pas de chauffage, le moteur ne montant pas en température) Le Moteur est le 1,8 L essence 90 CV de type ABS.
    J' ai acheté la pièce (19 euro, c'est pas excessif) mais quelle est l' astuce pour démonter la pièce coudée où est situé celui-ci ?
    - J' ai enlevé la durite bas de radiateur pour vider le liquide de refroidissement.
    - Puis démonter la durite qui va sur la pièce coudée noire où est situé le calorstat.
    - Pour cette pièce coudée, il y a un cavalier en forme de OMEGA, mais je n' ai pas vu de vis  Je n' ai pas réussi à démonte le coude Je n' ai pas voulu forcer. Comment faire , Quart de tour ? Vis cachée derrière et donc sous les durites ? 
    Merci d' avance pour vos astuces et explications. 
    ( Je n' ai pas vu de Sujet Topic sur ce modele ) et dans la revue technique Automobile c'est pas bien net

    Pour infos, Voici le type de pièce, on voit bien qu'il n' y a pas de vis .
    http://www.oscaro.com/media/BMP/zoom/101/23852.jpg

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 1991 - Essence 1.8 90 CL
    Catégorie de la panne : Chauffage

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  • hegolf24 #3 10-01-2009 23:43:56

    Bonsoir,
    Merci pour la réponse mais sur le 1.8L le modèle ne correspond pas aux photos.
    Il n' y a pas de vis à têtes creuses.
    La pièce coudée noire contenant le calorstat est dans le sens perpendiculaire à la route, en bas du moteur coté bas droit du radiateur.
    Cela me semble clipsé tenu par la bague en forme d' Omega, fer à cheval mais en tirant dessus cela ne vient pas.

  • walkergtturbo #4 10-01-2009 23:53:36

    re , ton "omega", tu as reussi a le lever ou pas ??
    si c'est monté comme ca il faut tirer car c'est un joint torique derriere , donc il fait ventouse
    force un peu et joue droite , gauche , haut , bas

  • hegolf24 #5 11-01-2009 13:45:20

    Bonjour,
    Effectivement, l' Omega se retire facilement.
    De plus, en fait après réflexion, cette pièce coudée est un raccord "rapide", il y a en dessous un autre pièce coudé, qui elle est fixée à la pompe à eaux avec apparemment une vis mais la vis est bien cachée derrière pas facile d' accès , c'est pour cela qu'il faut démonter le raccord rapide d' abord.
    Donc je vais suivre tes conseils je vais forcer un peu pour essayer de supprimer l' effet ventouse. Meric Walkegtturbo
    Je m' y recolle le week-end prochain.

  • hegolf24 #6 17-01-2009 14:09:18

    Bonjour,
    Je suis gené par le support de pompe DA un support qui passe sous l' altérnateur. Les 2 vis pour démonter le calorstat me semble vraiment inaccessible

    voici quelques photos

    1701_010.jpg

    1701_011.jpg

    Il faut baisser pompe DA pour demonetr son support et accéder au calorstat
    - démontage 8 ou 10 vis OK.
    - Pompe démontée et liée par un fil à la calandre sans démontage durites 2 vis support en bas )
    Problème la pompe reste solidaire du support ! Je peux baissé le tout un peu mais pas assez pour dégager calorstat. J 'ai beau chercher je vois plus de vis, ... à moins que la courroie ne géne ..
    C'est la galère ....  encore quelques essais cet aprem sinon je remonte tout et dépôt au garage , j' aurais essayé ....

  • modefurtif #7 16-02-2009 09:10:30

    hello on vient de me donner une golf 3 gti, meme montage du calorstat je voudrais l'enlever pour voir si mon pb de circulation d'eau vient de la ou pas.

    Je viens d'aller voire comment c'est foutu, et la je pleure..

    Je vois que vous aussi vous avez pleurer.. avez vous trouve une solution??

    merci

  • hegolf24 #8 02-03-2009 19:47:39

    Bonsoir,
    Il faut bien écarter la pompe à eau sans la débrancher pour pouvoir démonter le support c'est pas évident  Il faut détendre un peu la courroie pour cela
    Vérifier bien que toutes les vis soient dévissées pour retirer le support

  • mat76340 #9 29-12-2010 22:44:35

    Bonjour,
    j ai le même problème en ce moment sur la mienne et çà a rien changer toujours pas de chauffage!!!!! mais tu peut l avais sans tout démonter juste le support en alu sans toucher au courroie!!!!!!donc j ai pas mis de calosta et toute les durite son chaude mais toujours pas de chauffage!!!!! ci quelle qu un c pourquoi merci

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