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amortisseurs et parallèlisme

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  • janique #1 30-11-2007 19:27:57

    Bonjour,

    j'ai mes amortisseurs avants à changer. je suis allée faire un devis chez feu vert et on me dit qu'il est obligatoire de faire un parallèlisme. est ce une anarque ou pas?

    pour info, j'ai une golf 2 gtd

    merci à celui ci qui me répondra.

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    Volkswagen Golf 2 1990 - Diesel GTD
    Catégorie de la panne : Direction

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  • tofke #2 30-11-2007 19:39:40

    Bonjour,

    j'ai mes amortisseurs avants à changer. je suis allée faire un devis chez feu vert et on me dit qu'il est obligatoire de faire un parallèlisme. est ce une anarque ou pas?

    pour info, j'ai une golf 2 gtd

    merci à celui ci qui me répondra.

  • janique #3 30-11-2007 20:35:26

    si je comprends bien, feu vert nous fait avaler n'importe quoi...surtout quand c'est une femme...lol...

    merci, je vais me renseigner ailleurs et comparer.

    salut

  • fc2 #5 30-11-2007 22:26:13

    bj
    je travaille en garage,il est conseille  de faire un reglage train avant car on touche a des elements qui peuvent influencer sur le train avant.T'es pas obliger de le faire mais faudra pas se plaindre si plus tard tu as un probleme d'usure de peus
    francis

  • JO.29 #6 30-11-2007 23:20:44

    bonsoir a tous,
    feu vert a tout a fait raison,il est imperatif de regler le carossage+le para sur 1 golf pour 1 changement
    d'amortisseurs avant
    bonne soiree.

  • chari #7 01-12-2007 08:24:50

    Bonjour
    Entièrement d'accord avec les mécanos ; faire vérifier le parallélisme n'est pas un luxe ; mais soyez sûr que votre volant est bien droit lorsqu'ils feront le réglage ; et ensuite , quand vous roulerez , vérifiez à nouveau que le volant est droit sur une portion de route bien droite ; sinon ,exigez qu'on vous le refasse de suite ; et prenez une bonne marque ( connue ) d'amortisseurs ( sachs, allinquant , koni )

  • mc gyver #8 01-12-2007 13:33:09

    salut
    tous les conseils sont OK

    les percages sur les jambes de forces(amortisseurs) sont ovalisés sur ce model--si tu ne fait pas de repert sur les 1/2 train aux fixations la voiture va etre bizare

    on peu avoir le volant droit et la voiture rouler droit--comme a ski en chasse neige on peut allez droit-- mais bravo les pneus---pas utile d'attendre de voir que les pneus s'usent bien ou mal pour voir si c'est bon:surtout si c'est mal

    attention a ceux qui font une géométrie  et replace le volant après(--la crémaillère doit etre centrée---)braquer a fond a gauche puis aller a fond a droite en comptant les tours de volant--puis diviser par 2 pour revenir en arriére et la c'est le milieux((mettre le volant droit si il n'y est pas ))seulement après ca : on peut règler-----ou controler ca apres règlage

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