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changement disque + plaquette Yaris

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  • fredki #1 07-01-2006 17:58:57

    Bonjour,
    Je viens de réucupérer ma voiture de chez le garagiste (enfin chaine célèbre de vente - entretien- réparation) pour un problème de pneu, et j'ai récupéré un devis pour un problème urgent de disques et freins avant à changer. J'ai une yaris de 2001 de 85 000 kms. Et les disques ont une côte de 15.8 d'après eux alors que le minima doit être de 16.  Si je leur laisse faire les réparations, cela devrait me couter  422 €. Ce qui est difficile après les fêtes  :sm1:
    Est-ce normal ? est ce facile à changer soi-même ? si oui comment ? et combien cela m'en coutera ?
    d'avance merci

    Le modèle de la voiture
    Toyota Yaris
    Catégorie de la panne : Freinage

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  • moiisaac2 #2 07-01-2006 18:01:22

    Bonjour. Un seul conseil, va dans un garage sérieux et pas chez des ... de première.
    422 euros et puis quoi encore???

  • fredki #3 07-01-2006 18:10:22
    Citation

    Bonjour. Un seul conseil, va dans un garage sérieux et pas chez des ... de première.
    422 euros et puis quoi encore???

    Merci pour la réponse,
    Donc mon impression première comme quoi c'était  icon_eek  est bonne ? je devrais espérer combien à peu près dans un garage sérieux ?

  • pierrev2v #4 07-01-2006 18:38:09

    BONSOIR FREDKI alors pr les disques il faut compter de les 130Euros et pr les plaquettes 40Euros a peu pres et si tu est un peu doué tu peux le fair toi même

  • octavia #5 07-01-2006 19:42:30

    salut..

    je ne sais pas vôtre avis, mais 80'000km et les disque usé...moi je pence que s'est faux..

    A ma skoda qui pèse plus de 1300km, je l'ai ai changé a 220'000km...je pence plutot qu'il voulais te l'ai faire changée pour rien...s'est souvant le cas. :evil:

  • pierrev2v #6 07-01-2006 19:48:56

    BONSOIR OCTAVIA

    Citation

    salut..

    je ne sais pas vôtre avis, mais 80'000km et les disque usé...moi je pence que s'est faux..

    A ma skoda qui pèse plus de 1300km, je l'ai ai changé a 220'000km...je pence plutot qu'il voulais te l'ai faire changée pour rien...s'est souvant le cas. :evil:

    TOUT Dépend de la conduite que tu a ,Mais il faut savoir qu un disque a un épaisseur limite et qu si il atteint cette limite il FAUT le Remplacer  icon_exclaim

  • octavia #7 07-01-2006 19:56:13

    ma conduite, s'est le pied assez lourd, en plus en montagne..

    Et bient entendu , tu peux s'entire quand tes disque vienne au bout..comme des vibrations dans le volant au moment ou des disque chauffe... big_smile

  • fredki #8 07-01-2006 20:50:16

    j'avais entendu dire que c'était vers 200 000 kms, mais j'imagine mal qu 'on puisse gruger sur l'épaisseur (enfin quoique). Mais j'imagine qu'effectivement il y a des signes avant coureurs, non ? en tout cas pas de vibration sur ma yaris ! (pour info, depuis 18 mois ce n'est presqu'une voiture de ville, pour de tout petit trajet)
    Autrement, je pense faire faire un contrôle ailleurs pour en être certain, mais si le prix est aussi cher, j'aimerai bien réparer moi-même. Faut-il des outils particuliers ? et la marque pour les disques et plaquettes ? Sur le devis, il est noté Bendix, est -ce une bonne marque ? quel est le meilleur rapport Qualité/ prix ? et il y a t-il quelque part un explicatif (on peut toujours espérer  big_smile ).
    Enfin dernière question, combien de km puis-je rouler sans trop de risque ?
    Merci pour les réponses déjà données et pour les prochaines. Vous m'aidez déjà à y voir plus clair.

  • pierrev2v #9 07-01-2006 20:56:28

    RE-FREDKI

    Citation

    j'avais entendu dire que c'était vers 200 000 kms, mais j'imagine mal qu 'on puisse gruger sur l'épaisseur (enfin quoique). Mais j'imagine qu'effectivement il y a des signes avant coureurs, non ? en tout cas pas de vibration sur ma yaris ! (pour info, depuis 18 mois ce n'est presqu'une voiture de ville, pour de tout petit trajet)
    Autrement, je pense faire faire un contrôle ailleurs pour en être certain, mais si le prix est aussi cher, j'aimerai bien réparer moi-même. Faut-il des outils particuliers ? et la marque pour les disques et plaquettes ? Sur le devis, il est noté Bendix, est -ce une bonne marque ? quel est le meilleur rapport Qualité/ prix ? et il y a t-il quelque part un explicatif (on peut toujours espérer  big_smile ).

    alors pr les prix regarde ICI

    Citation

    Enfin dernière question, combien de km puis-je rouler sans trop de risque ?

    alors je pense que tu peux fair 500KMs sans trop de Problémes  MAIS SI tes DIQUES sont a la LIMITE de L USURE je te conseil de fair de petits Trajets uniquement

  • eu808088@tele.fr #10 07-01-2006 21:58:31

    bonsoir
    si tes disques sont a la cote mini (donnée constructeur)plus la marge de sécurité moi je changerais les disques quant tes plaquettes seront a changer sauf si tu resents des vibrations au freinage ou bruit suspect des freins ce qui m'étonnerais

  • fredki #11 08-01-2006 19:56:23

    merci pour vos réponses  big_smile . Cela me permet de mieux cerner le problème.
    Dernière question, un ami m'a dis que certains lycée pro ayant un enseignement mécanique (bep ou bac pro) peuvent faire ce style de réparation. Avez-vous un avis la-dessus ?
    Merci encore.

  • pierrev2v #12 08-01-2006 20:05:29

    RE-FREDKI

    Citation

    Dernière question, un ami m'a dis que certains lycée pro ayant un enseignement mécanique (bep ou bac pro) peuvent faire ce style de réparation. Avez-vous un avis la-dessus ?
    Merci encore.

    Oui effectivement tu peux demander en plus tu est sur que le Travaille seras BIEN fait car il est controlé et noté (pr les apprentis !)

  • eu808088@tele.fr #13 08-01-2006 21:10:18

    bonsoir
    mon avis si tu peux le faire faire par eux n'hésite pas les professeurs sont derriére pour controler,une fois que le travail est fat c'est des plus anciens qui controlent le travail et les professeurs donnent en dernier leur avis .ces lycées travaillent en accord avec certaines marques qui leur offrent de temps en temps des véhicules neufs pour qu'ils puissent apprendre,en pus ils ont des réductions avec certains fournisseurs.tu peus y aller les yeux fermés

  • moiisaac2 #14 08-01-2006 23:24:57

    Reb. 220MKM avec les même disque et avec le pied lourd et sur une VW, c'est tout simplement impossible. Même le petit vieu de première les aurrais bouffé avant. Pour une idée des extrèmes, on peut les bouffer en 70MKM comme en 160MKM. En dohors de cette plage c'est quasi impossible. Peut-être que t'as simplement été dans un garage de marque qui te les as changé sans rien dire.

  • octavia #15 08-01-2006 23:27:34
    Citation

    Reb. 220MKM avec les même disque et avec le pied lourd et sur une VW, c'est tout simplement impossible. Même le petit vieu de première les aurrais bouffé avant. Pour une idée des extrèmes, on peut les bouffer en 70MKM comme en 160MKM. En dohors de cette plage c'est quasi impossible. Peut-être que t'as simplement été dans un garage de marque qui te les as changé sans rien dire.

    Pas impossible, moi j'ai une skoda octavia combi tdi 140cv de 1999, j'ai changée mes disque de frein avant a 220'000km :evil:

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