L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problèmes d'embrayage + freins

Répondre
  • Nath2709 #1 19-06-2017 19:48:11

    Bonjour,

    J'ai eu un accident il y a quelques jours. La pédale d'embrayage est restée bloquée vers le haut. J'ai appuyé plus fort et j'ai pu passer la marche arrière, cette fois il n'y avait plus de résistance. J'ai passé la 1ère puis la 2nde sans problème. Quand j'ai voulu ralentir, au moment d'embrayer la pédale d'embrayage s'est de nouveau bloquée en haut, j'ai appuyé sur le frein mais rien ne s'est passé. J'ai tiré sur le frein à main, la voiture a ralenti mais ne s'est pas arrêtée. J'ai perdu le contrôle de mon véhicule et me suis encastrée dans un muret.
    Le par choc est à changer. On a pu déplacer la voiture car les freins fonctionnaient sans problème yikes.
    Si je vous en parle c'est que le garage ne cherche pas où est le problème car ils l'ont déplacé et " ils n'ont pas eu de soucis avec les freins". Il ne me parle que du par choc et quand j'aborde les problèmes freins+embrayage c'est limite si on me demande pas si j'ai bien appuyé sur les pédales. D'ailleurs en me passant le véhicule de courtoisie le garagiste m'a expliqué où se trouvait l'embrayage mad.

    J'ai remarqué il y a quelques mois après un accident (non responsable) où j'ai eu la portière avant enfoncé, une résistance au niveau de l'embrayage et la pédale de frein prenais quelques secondes à remonter. Je ne sais pas si les 2 sont liés mais dans le doute je le précise.
    Est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ou a des idées sur la source du problème?
    Merci d'avance et je m'excuse pour le roman.

    Le modèle de la voiture
    Toyota Aygo 2013 - Essence
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • Allianz Lien sponsorisé

    Un problème avec votre assurance

    Bénéficiez des conseils personnalisés d’un Agent Général près de chez vous. Gratuit et sans engagement.

  • Nath2709 #2 20-06-2017 11:25:46

    Personne n'a une petite idée ? Après la réparation du pare-choc, je vais l'amener dans un autre garage pour qu'il recherche d'où vient la résistance au niveau de l'embrayage et pour les freins voir s'il n'y a pas une fuite car je ne l'ai pas précisé mais après l'accident j'ai regardé le niveau du liquide de frein et il n'y avait plus rien alors que 3 mois plutôt j'ai fais un diagnostic chez Feu Vert et il était indiqué liquide de frein niveau correct.

    0
  1. 1

Écrivez votre message ci-dessous

Propulsé par FluxBB