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Panne démarreur - Quelle intensité arrive du Neyman sur le solénoide

Répondre
  • JMC29 #1 20-09-2011 15:53:24

    Bonjour,

    Je suis en panne de démarreur sur un Musso SSangyoung 2.3D.

    Les symptômes sont les suivants : Lorsque je tourne la clef, simplement un clac-clac-clac.

    J'ai effectué les vérifications suintantes :
    - La batterie est chargée et en bon état,
    - J'ai démonté et nettoyé le démarreur, en le branchant directement il fonctionne bien, et le solénoïde s’enclenche également,
    - J'ai remonté le démarreur, lorsque je relie les deux grosses vis avec un tourne-vis, le démarreur tourne. Lorsque je relie directement mon solénoïde au + de la batterie, il se déclenche mais ne lance pas le moteur. Je dois donc re-démonter mon démarreur pour nettoyer le solénoïde.

    Je fais donc cela maintenant.

    Mais en effectuant mes test j'ai vu que la tension qui arrivait au solénoïde du Neiman était de 7 Volts, est-ce normal ? Ne devrait elle pas être de 12 Volts.

    Merci de vos conseils.
    jean-Marc

    Le modèle de la voiture
    Ssangyong Musso 1998 - Diesel 2.3D 5places
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • JMC29 #3 20-09-2011 16:15:49

    Bonjour,

    Merci de ta réponse.

    Oui, je suis en train de le démonter pour le nettoyer, c'est un peu compliqué, mais cela devrait le faire, et puis je suis en Guadeloupe, ici tu ne trouve pas les pièces que tu veux facilement...donc système D...

    Mais ma question portait sur l'intensité qui arrive au solénoïde lors du démarrage, car j'ai peut-être deux pannes.

    J'ai 7 Volts, est-ce Normal ?

    merci
    jean-Marc

  • os-aide #4 20-09-2011 17:03:18

    bonjour
    a tu essayer en câblant avec une autre voiture ? car sa fait plutôt penser a une batterie qui s écroule , même si tu trouve 12 Volt entre les bornes tu peut tres bien avoir un élément de la batterie qui ne tiens  plus la charge
    SEB

  • JMC29 #5 20-09-2011 17:49:53

    Bonjour,

    Merci de ta réponse?

    Oui, j'ai essayé hier soir en câblant avec un autre 4X4, car je pensais aussi à la batterie.

    J'ai même essayé de lancer le démarreur en directe sur l'autre batterie et cela ne fonctionnait pas.

    De toute façon, j'ai un problème sur le solénoïde, je viens de re-démonter le démarreur et de le tester, cette fois-ci en direct sur la batterie.

    Le démarreur fonctionne, le solénoïde s’enclenche, mais lorsque je branche les deux, le courant ne passe pas entre les deux grosses vis.

    Je viens de dessouder le solénoïde, et je suis en train de l'ouvrir pour le nettoyer.

    Sinon vous avez une idée pour l'intensité en sortie de neiman ?

    Merci
    Jean-Marc

  • inardd #6 20-09-2011 17:51:54

    bonjour-888
    ça ressemble à 1 batterie déchargée cliquer sur les liens
    http://www.auto-evasion.com/forum-auto/tutoriels-et-topics-de-reference/tuto-charge-alternateur-et-tension-batterie/222220.html
    http://www.auto-evasion.com/forum-auto/viewtopic_201560.html

  • inardd #7 20-09-2011 17:57:45

    re
    la bobine quelque amperes
    par contre la sortie des contacts qui alimente l induit peut aller jusqu a 300 ou 400 amperes

  • JMC29 #8 20-09-2011 18:32:30

    Merci de ta réponse,

    Et merci pour tes liens je ne les avais pas vus !

    Désolé, j'ai mal posé ma question, ce ne doit pas être la tension, mais l'intensité alors.

    J'ai 7 volts et je me demande si je ne devrais pas avoir 12 volts en sortie de Neiman.

    Merci
    Jean-Marc

  • os-aide #9 20-09-2011 18:58:36

    pour répondre simplement ! tu doit avoir 12 V qui arrive sur le solénoïde et 12 V qui en ressort . si tu a câbler avec un autre véhicule et rien ne change c est que le problème se situe entre le neiman et le solénoïde ! donc 1 peut être les lamelles interne au neiman 2 il doit surement y avoir un relais sur le circuit démarrage donc le trouver et voir si il ne sent pas le chaud et 3 peut être simplement un problème de masse
    SEB

  • JMC29 #10 20-09-2011 19:27:44

    Merci de ta réponse.

    Effectivement 7 Volts cela me paraissait un peu juste.

    Bon je referme mon solénoïde et je re-teste déjà le démarreur.

    Si tout fonctionne je remonte le démarreur et je test comme cela.

    A suivre
    Jean-Marc

  • os-aide #11 20-09-2011 19:35:05

    tien moi au courant ( si je puis dire ) j aime bien les voitures exotique , j ai personnellement un hyundai trajet 2.0 crdi et un kia carnival 2.9 crdi 144 , et je suis sur qu on a des pièces en commun 
    SEB

  • JMC29 #12 23-11-2011 23:26:24

    Bonjour,

    désolé pour le retard, mais j'avais mis la voiture de coté car je n'avais pas trouvé la pièce en Guada

    Bon j'ai résolu mon problème en changeant le solénoide et la batterie, ma répéartion du solénooide n'avait pas fonctionné.

    merci
    JM

  • omble #13 11-01-2017 23:16:13

    Bonjour,
    je te conseille de ne jamais jeter le vieux solénoïde.
    Même si tu n'as plus la voiture :
    tes 7 Volts, tu les obtenais en alimentant avec un fil de quelle section (mm²) Et longueur ?

  • siannoyl #14 12-01-2017 11:11:00
    Citation de omble
    Bonjour,
    je te conseille de ne jamais jeter le vieux solénoïde.
    Même si tu n'as plus la voiture :
    tes 7 Volts, tu les obtenais en alimentant avec un fil de quelle section (mm²) Et longueur ?

    Le dernier post sur ce sujet date du 23-11-2011 hmm hmm

  • omble #15 17-01-2017 23:39:54
    Citation de siannoyl
    Le dernier post sur ce sujet date du 23-11-2011

    Je sais (déterrage). Peu importe l'ancienneté, car :
    1) Les membres sont censés rester membres, et lire. Il ne faut pas croire qu'ils meurent 5 ans après ou deviennent tous piétons wink
    2) Un forum est par nature pour s'instruire mutuellement, et :
    3) Si les sujets restent affichés, c'est aussi pour cette raison.
    4) J'ai une ou deux infos pour l'auteur et tous, qui seront déduites de sa réponse à ma question. S'il n'a pas paumé son mot de passe...

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