L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Moteurs DTi Opel: Des segments mal montés

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • Mécano 62 #1 30-10-2003 22:18:09

    Opel

    s’en cache officiellement, mais tous ses moteurs DTi récents, à l’exception du bloc d’origine Isuzu qui équipe la Corsa 1.7

    D, souffrent d’une forte surconsommation d’huile.

    Cas d’école: le Zafira DTi, jusqu’à sa toute

    dernière version 125 ch, consommait jusqu’à un litre aux 1000 km, parfois même au-delà de 50 000 km. Explication: les

    segments, montés d’origine avec leur ouverture en ligne et non pas “tiercés” (décalés par tiers sur la périphérie du piston),

    occasionnent un passage important d’huile dans les chambres de combustion. Aucun changement d’huile ne pourra améliorer le

    phénomène (préconisation d’origine: 5W40 100 % synthèse). Cette malfaçon volontaire peut s’expliquer par une grande fragilité

    des chemises – durant la période de rodage ou le moteur chauffe beaucoup – qu’Opel aurait voulu compenser en favorisant la

    pénétration de l’huile. Remède: confier l’auto à un professionnel du réseau qui devra “tiercer” les segments (8 heures de

    main-d’œuvre) et, bien sûr, exiger la prise en garantie de ce vice caché.
    Dans des notes confidentielles adressées au

    réseau, Opel autorise les professionnels à demander cette prise en charge si la consommation d’huile excède 0,6 l aux 1000

    km

    Le modèle de la voiture
    Seat Malaga
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • Autorecrute.com Lien sponsorisé

    Envie de travailler auprès des plus belles écuries ?

    Autorecrute conseil vous propose un large choix d'offres d'emploi spécialisées auprès des plus grandes marques auto.

  • #2 31-10-2003 16:59:25

    Message supprime

    0
  • potter #3 06-11-2003 21:38:02

    Effectivement c'est bien ça

    0
  • SunFreeZ #4 11-11-2003 00:05:42

    J'ai entendu parlé de probleme d'injecteurs ou de gestion

    aussi sur tout les moteurs dti chez Opel.

    Problemes réglés apparement sur les nouveaux...

    0
  • waltis #5 17-12-2005 12:26:12

    Vectra DTI des pannes ératiques  de types présumée electroniques pouvant durer parfois un mois et qui disparaissent spontanément sans interventions   la prise diagnostique n'indique  jamais rien !!!!!!
    exemple  cet autonne  1  panne du "cruise control " durant 6 semaines  un matin de nouveau ça marche !!!!!!
      exemple    2 cet été  démarrages du moteur  froid seulement après sollicitation  continue pendant 15 à 20 minutes du démarreur défaut reccurent   pendant 2 semaines  puis réparation "spontanée "  le moteur redémarre correctement  panne inexpliquée
    exemple 3 au printemps le moteur demarre correctement ( chaud ou froid ) tourne correctement au ralenti et à la première accélération sur la pédale monte en régime puis retombe au ralenti pendant 8 à 10 secondes ( c'est long  dans le traffic routier quand vous sortez d'un créneau ) puis reaccélére normalement en fonction de la position de la pédale  panne contatée durant 10 jours réparée spontanément.

    0
  • xsaraman29 #6 17-12-2005 13:05:44

    slt a tous
    j'ai eu une astra 2l dti 16v 100ch
    j'ai jamais de forte consommation d'huile a par au début mais cela restait minime
    alors faut arrété de prendre un cas pour une généralité c'est sur si l'on vérifie pas c'est niveau c normal
    a bientôt

    0
  • vttdechaine #7 17-12-2005 14:20:57
    Citation

    Remède: confier l’auto à un professionnel du réseau qui devra “tiercer” les segments (8 heures de

    main-d’œuvre) et, bien sûr, exiger la prise en garantie de ce vice caché.

    Je comprends pas bien (je vais encore me faire traiter d'ignard par Mécano 84  :cry: ) mais  pour que les fentes des segments ne soient plus aligné il faut plutôt changer les pistons non ? Les segments ne tournent pas sur le piston grâce à une fente dans chaque gorge du piston, les fentes sur le piston seront toujours alignées et il y aura toujours une "facilité" pour l'infiltration d'huile. On aura beau modifier les segments, le piston sera le même et la position de chauqe segment sera identique...

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous