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Remplacer un compresseur de clim

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  • Arevaman #1 01-05-2011 21:52:34

    Bonsoir,

    Je voudrais savoir si quelqu un pourrais me donner 2 ou 3 conseils car j'envisage de le remplacer moi même. Surtout pour le galet tendeur je ne sais pas trop comment faire.

    Merci

    Le modèle de la voiture
    Seat Leon 2006 - Diesel 2.0 TDI140 Stylance
    Catégorie de la panne : Climatisation

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  • Dan57100 #2 01-05-2011 22:21:04
    Citation de Arevaman
    Bonsoir,

    Je voudrais savoir si quelqu un pourrais me donner 2 ou 3 conseils car j'envisage de le remplacer moi même. Surtout pour le galet tendeur je ne sais pas trop comment faire.

    Merci

    Bjr Arevaman

    Rien de compliqué

    -Faites vider votre circuit de clim par un garage ou centre auto
    -Détendez votre courroie d'accessoire, retirez-la
    -Débranchez les tuyaux de clim en prenant soin de bien les bouchoners avec un scotch par exemple, idem sur les sorties compresseur.
    -Démontez votre compresseur, remontez le neuf
    -Rebranchez les tuyaux en changeant les joints par des neufs, graissez-les avec un peu d'huile compresseur, remettez-les en place, changez impérativement le filtre déshydrateur.
    -Remontez la courroie d'accessoire, la retendre
    -Faire un contrôle d'etanchéité du circuit de clim + tirange au vide + charge en gaz

    voila, c'est simple pour un pro !

    bon courage @+

  • Arevaman #3 02-05-2011 19:02:45

    Bonsoir

    Merci pour la réponse, tu parle de l'huile du compresseur faut il en mettre dans le neuf ?

    Je voulais savoir comment on retend la courroie avec un galet tendeur, et est il nécessaire de changer la courroie et le galet ainsi que la bouteille déshydratante ?

    Merci d'avance pour toutes les réponses.

  • Dan57100 #4 02-05-2011 22:31:31
    Citation de Arevaman
    Bonsoir

    Merci pour la réponse, tu parle de l'huile du compresseur faut il en mettre dans le neuf ?

    Je voulais savoir comment on retend la courroie avec un galet tendeur, et est il nécessaire de changer la courroie et le galet ainsi que la bouteille déshydratante ?

    Merci d'avance pour toutes les réponses.

    bjr Arevaman

    -Elle se retend normalement avec un appareil mesurant sa tension, ou au doigté pour un pro !
    -Vérifiez l'etat du galet tendeur (voir si jeux)
    -Normalement le compresseur doit déjà etre charger en huile (a vérifier), si ce n'est pas le cas il faudra vous en procurer. "ATTENTION" c'est de l'huile spéciale. Normalement c'est ecrit sur l'etiquette du compresseur le type ainsi que la qté.

    -Pour la bouteille déshydratante, c'est une obligation a partir du moment ou le circuit a été ouvert.

    Surtout, après avoir terminé vos travaux, ne mettez pas en marche votre clim sans avoir fait un contrôle d'étanchéité, tire au vide et rechargé en gaz.

    @+

  • Arevaman #5 03-05-2011 21:08:47

    Bonsoir merci encore pour les réponse je vais me lancer, je vais essayer de récupérer la réf exact du compresseur pour immobiliser ma voiture le moins longtemps.

    Bonne soirée

  1. 1

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