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Infiltration d'eau sur Seat Leon

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  • jabba29 #1 05-11-2005 11:21:56

    J'ai acheté neuve une seat leon tdi 110ch fin 2001,aujourd'hui elle a 50000 kms,les joints des portieres avant ne sont plus etanches,resultat l'eau coule le long des portieres et innonde les tapis de sol..
    J'ai fait constater la chose chez mon conscessionnaire qui m'informe que le probleme est connu de Seat France et qu'il faut tenter d'envoyer un recommandé pour voir si Seat fait quelque chose..Tarif de la reparation av+ar 582€
    J'ai eu ma reponse:
    Ils sont conscient de mon "désagrement" mais ne prennent rien en compte vu qu'elle n'est plus garantie..
    Certes elle ne l'est plus mais des joints morts en 3/4 ans c'est vraiment une honte pour une bagniole a + de 16000€..
    En un mot Seat ca viellit tres mal,tant que ca marche ca va,des que ca merde oubliez Seat et son "service clientele"...
    En clair j'ai les boules...

    Le modèle de la voiture
    Seat Leon

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  • Antislash #2 05-11-2005 16:04:35

    Salut,

    j'ai une Leon de 2001 avec un peu plus de Km, mais je constate aussi ce problème.
    Je n'ai pas (encore icon_confused:) d'eau qui coule, mais je trouve que la buée arrive très vite  dans l'habitacle.
    J'ai acheté cette voiture il y a un peu plus de 2 mois en occasion chez un concessionnaire Seat, et j'ai 6 mois de garantie dessus, pensez vous que je peux demander à ce que les joints me soient changés sous garantie ??


    Jabba29, as tu des soucis de vitres électriques sur ta léon ? Moi j'ai la vitre coté conducteur qui fait un bruit de frotement, heureusement le mécanisme va m'etre changé sous garantie... roll

  • jabba29 #3 05-11-2005 16:07:27

    pour les vitres c'est ok,moi je serais toi vois si la modif des joints a été faite sinon fais la faire...
    Pour les vitres,Seat,vokswagen,Skoda...c'est le meme groupe et les vitres electriques ca a toujours été la boite a soucis chez volkswagen (renseigne toi aupres des possesseurs de polo,golf II et III..)

  • Antislash #4 05-11-2005 19:26:07

    Merci baloo, c'est rassurant icon_eek  icon_eek  icon_eek !!

    Y'a t-il des signes qui permettent de voir si le débimètre donne des signes de faiblesses ? A environ quel kilometrage ça claque  sachant que je tape pas trop souvent dans le moteur (et j'ai qu'un TDI 90, il parait que cette panne est plus souvent associé aux + gros moteurs, non ?)
    Pour info, ça revient à combien de changer le débimètre ?

    Merci
    a++

  • Nik #5 16-11-2005 21:04:02
    Citation

    J'ai acheté neuve une seat leon tdi 110ch fin 2001,aujourd'hui elle a 50000 kms,les joints des portieres avant ne sont plus etanches,resultat l'eau coule le long des portieres et innonde les tapis de sol..
    J'ai fait constater la chose chez mon conscessionnaire qui m'informe que le probleme est connu de Seat France et qu'il faut tenter d'envoyer un recommandé pour voir si Seat fait quelque chose..Tarif de la reparation av+ar 582€
    J'ai eu ma reponse:
    Ils sont conscient de mon "désagrement" mais ne prennent rien en compte vu qu'elle n'est plus garantie..
    Certes elle ne l'est plus mais des joints morts en 3/4 ans c'est vraiment une honte pour une bagniole a + de 16000€..
    En un mot Seat ca viellit tres mal,tant que ca marche ca va,des que ca merde oubliez Seat et son "service clientele"...
    En clair j'ai les boules...

    J'ai eu le même problème, en autre ( Débimètre, turbo grippé, boitier confort à 265€ défectueux ) sur la même LEON de la même année et du même kilométrage et je peut dire que ça ne vient pas de joint défecteux. Au contraire ils sont trop étanche ce qui cause ce désagrément. Pour y remédier il suffit de rendre "passant" les joints de porte en partie basse de ceux-ci, à l'avant et à l'arrière de la porte. En ce qui me concerne, pour faire un essai, j'ai coller perpendiculairement au joint de porte un morceau de 3 cm de joint de fenêtre. Depuis plus de problème!!!
    Ca permet à l'eau de s'écoulée vers l'extérieur car sans ça elle s'accumule et finie par déborder dans l'habitacle.

  • Antislash #6 17-11-2005 05:13:43

    Pour info - je reviens de chez Seat, et mon infiltration d'eau était dûe au feu arriere gauche qui n'était pas pas étanche....l'eau rentrait par le coffre  icon_eek !
    Heureusement pour moi je bénéficiait d'une garantie de 6 mois et je n'ai rien eu a payer pour les réparations, car en plus j'ai fait changer le mécanisme de lève vitre  roll

  • dub8 #8 02-07-2006 21:21:15

    salut a tous, j'ai une toledo de 2001 et l'embrayage est hs, la voiture n'a que 70000 km et je me demande si la marque vas prendre une partie des travaux a sa charge,je n'ai pas encore le devis des travaux a realiser mais ca risque de douiller  :-(

  • djsebx #9 02-07-2006 21:37:15
    Citation

    mais je n'avais jamais entendus parler de problemes au niveau des joints de vitres. vous etes surement tombes sur une mauvaise serie produites avec de nouveaux joint pour voir comment ils se comportaient ... et a priori pas bien  lol .

    Salut,
    Malheureusement non, les problèmes d'infiltrations d'eau sur Leon 1 ne sont pas exceptionnels, et Seat France l'a d'ailleurs bien confirmé à jabba29. Il suffit de consulter le forum de leon-concept pour s'en convaincre, c'est vraiment un des problèmes récurrents et remarquables sur beaucoup de Leon1 qui a souvent été réglé en concession par un changement des joints, sous garantie constructeur.

    Là où le garagiste va trop loin, c'est en refusant une prise en charge même partielle de leur changement, puisque vous n'êtes plus sous garantie constructeur. On est clairement dans le vice caché caractérisé, publiquement connu et même reconnu par la marque ! Alors bien sûr, si votre garage refuse de le faire sans frais, il faut faire rentrer Seat France dans la discussion pour l'obtenir sans frais ou à très faible coût. Ce ne sont pas des pièces qui ont une durée de vie limitée, çà devrait vous être changé sans frais, même hors garantie constructeur, mais au nom de la garantie légale contre les vices cachés. C'est imposé par le Code Civil et sans limite de validité dans le temps.

    dub8, demandez à Seat France une participation minimum de 40% sur la facture totale de votre embrayage de seulement 70 000 km. Ils risquent de vous répondre que c'est dû à votre type de conduite et/ou vos lieux de prédilection (ville) donc insistez et menacez-les d'une expertise auto. Si à votre deuxième tentative, ils répondent toujours non, vous devrez y passer (demandez-le à votre assureur via votre option défense/recours du contrat auto).

  • juju09 #10 03-07-2006 12:25:23

    Demander a fanfan il et trait  :evil:

  • Beuz #13 08-03-2007 23:04:00

    Slt à tous je viens de voir vos message et figurer quand nettoyant ma voiture je me suis apreçu qu'il y avait plein d'eau sur mon tapis du cote chauffeur au début je penser que c'était une vitre mal fermer ou une porte ou meme une bouteille d'eau mal fermer , mais je crois que non j'ai sécher l'eau mais la moquette est tremper jusqu'a attendre le bruit de l'eau en dessus de celle-ci quand t'on l'écrase.
    Pourtant en voyant l'eau je me suis inquieté donc j'ai fait quelques test en  versant de l'eau sur la voiture en grosse quantité mais je n'ai rien constater d'anormale.
    Par contre en ouvrant mes portes le matin ou quand la voiture n'a pas rouler l'eau reste au niveau du seuil de porte est ce que c'est de meme pour vous?
    Donc si je vais à Seat je peux faire passer ce vice cacher mais en déboursant quand meme une certaines somme ?
    merci à tous

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