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PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTOMATIQUE QUAND IL FAIT FROID

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  • roma #1 02-11-2009 16:34:05

    bonjour a tous,


    je vous écris car j'ai un gros problème avec ma boite de vitesse, lorsqu'il fait froid elle se met toute seul au point mort et cela meme quand je roule et apres je ne peux plus passer la vitesse que se soit en automatique ou en séquentiel  ce qui est assez dangereux... de plus mes finances ne me permettent pas de l'amener au garage car meme pour un devis c'est payant... enfin voila si quelqu'un sait de quoi il sagit... je vous remercie par avance de votre aide. en spérant que vous ayez une solution.

    Le modèle de la voiture
    Renault Twingo 2001 - Essence 1.2 16V
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
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  • claudinou #2 02-11-2009 18:42:59

    Bonjour !
    Il y à pas de l'huile la dedans ? Et si tu commençais pas le début et donc par le fait le moins cher ???? big_smile

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  • Harmon #3 02-11-2009 18:45:18

    Bonjour,

    Je suppose que cela doit être une boite quickshift 5. Combien de Km a la voiture? as-tu déja fait une vidange de boite?
    Essaye une astuce. Démarre ta voiture, attend que les voyants s'éteignent, passe la première vitesse frein à main enclencher bien sur et attend 5min. La boite va chauffer un peu et regarde si ton probleme persiste, s'attenue...

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  • roma #4 02-11-2009 20:16:47

    merci pour vos conseil.
    la vidange de boite se fait comment?
    est ce qu ils le font chez feux vert ou midas?
    vous pensez que ça peut etre du a l'huile? parce qu'apres les 2premiers kilometre elle ne le fait plus.

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  • roma #5 02-11-2009 20:19:11

    la voiture est de 12/2001 et elle a 46000 km

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  • Harmon #6 02-11-2009 20:35:37

    Faites une bonne vidange pour commencer chez renault c'est mieux car en centre auto il ne si connaisse pas trop en boite robotisée (environ 150€) il ne vidange que la moitié c'est à dire 3L sur 6L. L'huile perd ses propriétés de cisaillement au fil du temps, des limailles de fer... provoque son usure et elle est moins efficace.
    Essayer mon astuce et voyez si il y a une différence.
    Sinon cela peut être du à l'accumulateur de pression mais ça coute 450€. Commencer tout d'abord par une petite vidange, ça ne peux pas faire de mal bien au contraire.

    La boite donne t-elle des acoup en roulant à chaud?

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  • Harmon #8 02-11-2009 23:21:06

    D'accord, c'est plutot bon signe. Pas de problème grave je pense. Faites demain matin ce que je vous ai dit et voyez si il y a une différence.
    Une dernière chose regarder si il y a le voyant de défaillance boite et si quand le mode automatique se déclenche la boite se met en mode refuge, c'est à dire que vous restez en 3e.
    De même si en coupant le moteur et en redemarrant si le mode automatique revient ou pas...

    Bref vous allez devoir faire des petits tests pour determiner plus précisement le probleme.
    Cela peut être au meilleur des cas, une vidange avec reprogrammation du calculateur, une electrovanne ou la membrane de l'accumulateur de pression qui n'assure plus son rôle d'ou une pression trop faible pour assurer le passage des vitesses.

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