Vous n'êtes pas connecté, connectez-vous ou inscrivez-vous !

trafic 2 dci 80

Répondre
  • stinger #1 15-08-2006 21:32:26

    Salut!
    J'ai un trafic 2 dci 80 de 2003 avec 66000kms et j'ai des soucis avec.
    Quand je me met a un régime constant il me donne des accoups et fume noir.
    J'ai ma conso qui a augmenté et j'ai l'impression d'avoir perdu un peu de puissance et de temps en temps le voyant de prechauffage s'allume.
    Il y a un mois j'ai fait un diag et il m'a sortie capteur d'abre a cames defectueux,je viens de le changer mais ca n'as rien fait.
    Si il ya quelqu'un qui peut maider ca serait cool.
    Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Renault Trafic - Diesel

    Un problème avec votre assurance ?

    Bénéficiez des conseils personnalisés d’un Agent Général près de chez vous.

    Un engagement de réponse sous 48 heures et une solution élaborée sur mesure. Gratuit et sans engagement.

  • stinger #2 16-08-2006 00:00:49

    Merci pour ta réponse.
    C'est un pote qui me l'avait passé a la valise dans un petit garage mais je vais aller en refaire un chez renault.
    Es ce qu'il n'y aurait pas eu des problèmes similaires sur ces modèle la?
    Je ne vois vraiment pas si c'est un problème mécanique ou électronique.

  • stinger #3 16-08-2006 22:58:18

    En regardant ma revue technique j'ai vu que j'avais une elctrovanne de pilotage de suralimentetion.
    Est ce que ce pourrait etre ca qui est est encause?
    J'ai l'impression que le turbo ce coupe puis repart a régime constant,il n'arrive pas a se stabiliser.

  • Technicien #4 17-08-2006 01:45:47

    Bonsoir Stinger ,
    je ne connais pas trop ces moteurs la mais il y surement un systeme d'EGR (un systeme qui recycle les gaz d'echappement selon certaine conditions), je ne sait pas comment elle est piloté (de façon electrique ou peumatique par depression ) mais elle est peut etre restée bloquée en position ouverte (car sa s'encrasse pas mal la dedans), d'ou la fumée noire et le manque de puissance.

    mais le probleme c'est que tu peux aussi avoir ton module de gestion moteur qui reçoit une ou plusieurs mauvaises infos et par consequent qui comande mal l'EGR.
    sa le garage ou tu doit l'emmener est en mesure de le voir si ils ont la valise de diag et si les gars sont formé correctement.

    bon courage
    bye

  1. 1

Écrivez votre message ci-dessous

Inscrivez-vous gratuitement pour poster votre message

Poster votre message en moins de 1 minutes via l’inscription rapide, si vous possédez déjà un compte utiliser l’onglet se connecter.

Auto-Evasion est un forum d’entraide gratuit alors rejoignez notre communauté.

Cliquez-ici pour lire le réglement

Rejoignez la communauté Auto-Evasion

Profitez d'un site sans publicité avec des services réservés aux membres en vous inscrivant ou en vous connectant :

Propulsé par FluxBB