Vous n'êtes pas identifié(e).

trafic 2 dci 80

#1 15-08-2006 22:32:26

stinger
Membre
Inscription : 17-10-2005
Messages : 117

trafic 2 dci 80

Salut!
J'ai un trafic 2 dci 80 de 2003 avec 66000kms et j'ai des soucis avec.
Quand je me met a un régime constant il me donne des accoups et fume noir.
J'ai ma conso qui a augmenté et j'ai l'impression d'avoir perdu un peu de puissance et de temps en temps le voyant de prechauffage s'allume.
Il y a un mois j'ai fait un diag et il m'a sortie capteur d'abre a cames defectueux,je viens de le changer mais ca n'as rien fait.
Si il ya quelqu'un qui peut maider ca serait cool.
Merci d'avance

Voiture concernée : Renault Trafic 0 - Diesel

Hors ligne

Des réparations à faire sur votre véhicule ?

Oscaro, le spécialiste des pièces auto neuves et d'origine sur Internet. Des prix jusqu'à -60%: freinage, essuie-glaces, échappement, pièces moteur…

Commander

#2 16-08-2006 01:00:49

stinger
Membre
Inscription : 17-10-2005
Messages : 117

Re : trafic 2 dci 80

Merci pour ta réponse.
C'est un pote qui me l'avait passé a la valise dans un petit garage mais je vais aller en refaire un chez renault.
Es ce qu'il n'y aurait pas eu des problèmes similaires sur ces modèle la?
Je ne vois vraiment pas si c'est un problème mécanique ou électronique.

Hors ligne

#3 16-08-2006 23:58:18

stinger
Membre
Inscription : 17-10-2005
Messages : 117

Re : trafic 2 dci 80

En regardant ma revue technique j'ai vu que j'avais une elctrovanne de pilotage de suralimentetion.
Est ce que ce pourrait etre ca qui est est encause?
J'ai l'impression que le turbo ce coupe puis repart a régime constant,il n'arrive pas a se stabiliser.

Hors ligne

#4 17-08-2006 02:45:47

Technicien
Membre
Inscription : 15-08-2006
Messages : 37

Re : trafic 2 dci 80

Bonsoir Stinger ,
je ne connais pas trop ces moteurs la mais il y surement un systeme d'EGR (un systeme qui recycle les gaz d'echappement selon certaine conditions), je ne sait pas comment elle est piloté (de façon electrique ou peumatique par depression ) mais elle est peut etre restée bloquée en position ouverte (car sa s'encrasse pas mal la dedans), d'ou la fumée noire et le manque de puissance.

mais le probleme c'est que tu peux aussi avoir ton module de gestion moteur qui reçoit une ou plusieurs mauvaises infos et par consequent qui comande mal l'EGR.
sa le garage ou tu doit l'emmener est en mesure de le voir si ils ont la valise de diag et si les gars sont formé correctement.

bon courage
bye

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Participer gratuitement et tentez de gagner 1500€
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Inscription

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message sur le forum

Nouveau sur le forum?
Inscrivez-vous gratuitement

Pied de page des forums