Vous n'êtes pas connecté, connectez-vous ou inscrivez-vous !

probleme injection sur scenic 2

Répondre
  • ptitgreg #1 13-12-2006 16:58:39

bonjour
    j'ai un scenicII 1.5dci 100CV année 2004.
    Depuis quelques jours mon voyant service s'allume avec marqué probleme injection. J'ai été voir mon garagiste une premiere fois sans que celui ci trouve quoi que ce soit à mon véhicule.
    Sauf que le lendemain rebelotte! probleme injection et effectivement pour accelerer bah on va dire que je n'avais pas interet à être préssé. lol
    Je le rappel, il me la reprend et me dit que c'etait juste une sonde qui etait defectueuse (ct total  224€) et que normalement le probleme etait résolue.
    Content je reprend mon scenic, je roule deux jours nickel, et la tout à l'heure, paf probleme injection.....
    Es ce que je suis le seul dans ce cas??? Quelqu'un aurait il une idée d'ou pourrait venir mon probleme???
    On m'a parlé de changer de Turbo sauf qu'avec 77000km au compteur j'ai un peu mal au coeur de le changer.

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic

Besoin d'entretenir ou faire réparer votre véhicule ?
    Révision constructeur, vidange, recharge clim, pneumatiques, les 450 centres Speedy s’occupent de votre voiture au meilleur prix.

• mariepeche #2 13-12-2006 18:03:49

bonsoir

si ton voyant injection est allumé memorisation d'une panne electronique avec la valise renault la panne doit etre trouvée rapidement qu'elle piece a ete changée? ton garagiste est il agent renault? nous tenir au courant

@+

• ptitgreg #3 14-12-2006 08:49:57

Bonjour
    Mon garagiste est bien Agent Renault.
    je mets ce qu'il m'a fait...

Remplacement du filtre à air
    depose et repose d'un capteur
    capteur pression
    element filtran

je retourne le voir demain midi. Mais il craint que le turbo soit à changer.
    Sympas juste avant noël. On va dire que c'est le cadeau de chez renault.  :cry:

• mariepeche #4 14-12-2006 09:09:44

bonjour

si c'est ton turbo à77000kms ce n'est pas normal demande une participation à renault

@+

• ptitgreg #5 14-12-2006 13:06:40

on va voir demain ce qu'il en sera...
    Toujours est il que j'ose esperer une prise en charge de la part de renault. Mon garagiste doit justement voir avec eux le probleme.

wait and see.

• ptitgreg #6 15-12-2006 16:58:04

bonsoir
    Bien je suis allé voir mon garagiste, il a voulu voir en débranchant la sonde mais cela n'a rien changé.... sad
    Je pensais que mes problèmes allaient s'arrêter la mais non.... Nouveau petit message, contrôle antipollution à vérifier. A quand un finances à contrôler? santé à contrôler?

Que dois je faire mis a part degager ma voiture.

Je craque en ce mois de decembre.Vive les mois de fêtes. icon_confused

• mariepeche #7 15-12-2006 18:42:52

bonsoir

ton garagiste à oublié de vider la memoire du calculateur apres avoir effectué la reparation ce dernier garde toujours la panne en memoire et travaille en mode degradé ton garagiste devrait retourner à l"ecole apres vente renault

@+

• RENACBER #8 15-12-2006 19:01:30

Bonjour
    Drôle de garagiste que tu as là, il devrait suivre une formation sur le common rail et savoir qu'il ne faut jamais débrancher un capteur lorsque le moteur tourne.
    C'est le moyen d'accumuler des pannes sans savoir laquelle est à l'origine du problème.
    Si il y a un problème de sonde, il doit vérifier ses infos avec l'ordinateur pas en débranchant au hazard, sait-il comment le calculateur va réagir.
    Il faut faire un diagnostic sérieux, pas de dépannages au pif sur ce type de moteur, voir quelqu'un qui maitrise parfaiTement.
    Cordialement

• ptitgreg #9 16-12-2006 09:24:58

bonjour
    bah le probleme c'est que j'habite dans une ptite bourgade ou le garagiste le plus proche de chez moi et de mon boulot est à plus de 20 bornes ....
    Mais bon j'attend j'y retourne encore une fois lundi, il m'a dit tant qu'elle roule c'est pas grave lol  lol
    enfin je rigole mais je sais pas si c'est vraiment fait pour me rassurer. :cry:

• RENACBER #10 16-12-2006 12:45:56

Bonjour
    L'antipollution est grave pour l'environnement, mais peut à court terme produire une défaillance plus grave (déstruction du catalyseur).
    Mais c'est le porte monnaie qui voit! lol
    Cordialement

• ptitgreg #11 16-12-2006 14:56:00

bonjour
    ouai bah pour le porte monnaie il a interet a me faire quelque chose parce que j'ai pas envie de claquer encore pour une voiture qui a 2 ans
    c'est quoi deja le slogan de renault?  lol
    je vous tiens au courant.
    bon week end.

• RENACBER #13 16-12-2006 17:00:44

Bonsoir
    Un vrai diagnostic, avec peut-être une solution à moindre frais serait mieux que de prendre le risque de problèmes plus graves et onéreux pour tous.
    Cordialement

• jibus01 #14 16-12-2006 21:08:14

bonjour je suis mecanicien chez renault et ja vais essayer de t'aider
    j'aurai besoin de connaitre le numero du code defaut enregeistré dans l'outil diag

• ptitgreg #15 17-12-2006 17:58:33

bonjour,
    heu c'est quoi ce numero?? je le trouve ou?? :oops:
    pour info, je suis plus qu'une truffe en mecanique... mis a part changer une roue, et suivant les voitures un feu bah c'est la seul chose que je peux faire lol

Rejoignez la communauté Auto-Evasion

Profitez d'un site sans publicité avec des services réservés aux membres en vous inscrivant ou en vous connectant :

Propulsé par FluxBB