Vous n'êtes pas connecté, connectez-vous ou inscrivez-vous !

Problème de frein de parking défaillant sur Grand Scénic 1.5

Répondre
  • Kenbarbie #1 18-12-2006 12:02:22

    Bonjour à tous,
    J'ai acheté neuf un Grand Scénic 1.5 DCI 105 confort expression depuis 2 mois environ mais il y a un peu plus d'un mois alors que je venais de le sortir de mon garage, moteur toujours allumé, frein à main serré, je m'apprêtais à refermer ma porte de garage quand j'ai vu le véhicule me revenir dessus. Quelle frayeur!!! Sur le moment j'étais tellement paniqué que j'ai douté avoir mis le frein à main mais après y avoir réfléchi plus calmement et essayé de me reconstituer la scène, il m'était impossible de sortir du véhicule sans mettre le frein (légère pente d'accès au
    garage)
    Bien évidemment le véhicule a fini sa course dans le mur d'angle et j'ai eu quelques dégâts (radar de recul HS,
    optique arrière cassée, pare-chocs, peinture...)
    Je suis donc remonté dans ma voiture pour la remettre en place mais cette fois, j'ai éteint le moteur, mis une vitesse et j'ai enfin pu refermer mon garage sans craindre de voir la voiture me revenir dessus.
    Quand j'ai remis le contact pour emmener mes enfants à l'école, j'ai eu 2 messages écrit sur le tableau de bord et la présence d'esprit de prendre des photos: (frein de parking défaillant et frein de parking à contrôler)

    1009285edited320x200.JPG1009284edited320x200.JPG

    Suite à cette mésaventure, je suis allé chez Renault pour faire contrôler le frein et prendre en charge les travaux par la garantie constructeur.
    Tout aurai pu être simple mais Renault nous demande une expertise et nous demande la présence d'un expert de notre assurance.
    Sur le moment j'ai trouvé ça bizarre mais Renault nous certifié que c'était la démarche habituelle.
    J'ai pensé qu'ils voulaient peut être se retourner contre le fabriquant de la pièce défaillante et qu'ils leur fallaient un expert neutre...
    Au début tout semblait normal, on nous assurait que toutes les réparations passeraient en garantie mais qu’ils leur faillaient juste un peu de temps pour leurs démarches.
    Après plus d'un mois sans véhicule et de contre expertise après contre expertise, nous apprenons fin de semaine dernière que l'ordinateur de bord n'a jamais gardé en mémoire la moindre défaillance du frein et qu'après plusieurs essais, le défaut ne s'est jamais reproduit.
    Du coup, Renault nous annonce qu'il remonte la pièce d'origine et que les travaux de carrosserie doivent être pris en charge par notre assurance (ainsi que le prêt d'un scénic pendant un mois et les différentes expertises)
    Voilà mon histoire que j'ai déjà raconté à beaucoup de gens, tous totalement indignait comme nous par le comportement de Renault et l'attitude presque complaisante de l'assurance. A croire qu'il ont des intérêts commun...
    Le combat était perdu d'avance, c'est David contre Goliath mais cette fois l'histoire donne raison au plus fort.
    Quelle arnaque!!!
    Aussi j'ai désormais peu ou plus confiance dans cette voiture et je peu m'imaginer le pire si plutôt que le frein défaillant, cela puisse être le régulateur de vitesse...
    Je pense qu'il était nécessaire que tout le monde sache comment Renault traite ses clients malgré des preuves indiscutables (photos)
    Je suis preneur de toutes infos sur ce même type de problème et j'espère malgré toute quand je récupérerais mon scénic dans quelques jours, qu'il me donnera tout de même satisfaction dans l'avenir... :evil:

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic
    Catégorie de la panne : Freinage

    Recharge Clim à 49€ !
    L’été sera chaud ! Jusqu’au 14 août chez Speedy, le forfait Recharge Clim est à 49€ avec l’achat d’un forfait vidange. Partez tranquilles !

  • jibus01 #2 18-12-2006 12:38:39

    bonsour si tu a eu ce message sur ton tableau de bord il y avait forcement un code defaut dans le calculateur d'injection
    adresse toi toi au service relation clent de renault tu trouvera leur coordonee dans les bouquin de la voiture

  • grazou #3 24-10-2008 14:49:15

    Bonjour, je viens juste de prendre connaissance de votre soucis. Et à vrai dire je viens ici car j'ai raconté mon problème autour de moi et ceux qui m'écoutaient me conseillent de venir sur le net pour voir si d'autres personnes que moi avaient rencontrés le même problème que moi. Et votre cas ressemble étrangement au mien.
    Voilà:comme tous les matins j'emmène mon fils au bus a 1km de la maison au retour je me gare , j'appuie sur le bouton du contact, je ferme mes portes à clef, puis je rentre chez moi.
    5 minutes plus tard j'entends un énorme bruit et je vois mon grillage au fond du jardin complètement défoncé.Sur le coup, je pense que c'est un sanglier qui a fait ça.
    quand je m'approche du grillage je m'aperçois que c'est mon véhicule qui est tombé qui est tombé 5 mètres plus bas chez une voisine.Bien heureusement pas de blessés.
    Je passe tous les détails,le dépanneur remorque le véhicule dans le garage où je l'avais acheté d'occasion 6 mois auparavant dans ce garage, donc toujours sous garantie.
    L'expert passe et dis que le véhicule est épave et que ma responsabilité est entièrement engagée.
    Car à l'expertise il n'y a aucun problème de frein à main.
    Nous avons retrouvés notre véhicule "avec preuves" 5 mètres plus bas que chez nous les portes fermées ,les clefs dans ma poche,les roues arrières tournées seules , les roues de devants bloquées et le dépanneur a dit qu'une vitesse était passée.Surement dans le choc? Voilà je me retrouve que l'expert estime mon véhicule moins cher que ce que je l'ai acheté, que sur mon dossier d'assurance ma responsabilité est entièrement en cause et qu'au final ,je perds de l'argent et qu'on me dit (assureur,garage) qu'il ne sert à rien de se retourner contre renault parce que les problèmes de régulateur de vitesse qu'il y a eu chez renault ont conclu que renault a été débouté.
    Espèrant m'être bien fait comprendre j'attends de vos nouvelles si vous le désirez.

  • alexisFEUILLEB #4 07-07-2009 18:46:28

    bonjour,
    j' ai aussi eu ce message
    puis rapidement plus de frein de parking (plus du tout ) j' habite en montagne ( les alpes )
    l' angoisse quoi .
    à priori ce serait le calculateur et le problème serait recurant sur scenic.
    voilà. je vous tiens au courant pour le tarif de la reparation...
    à bientot

  • JCArnault #5 10-07-2009 10:42:32

    bonjour  j'ai un grand scnenic  194 000 KM essence 2l j'ai eu le même problème
    j'ai fais changé le frein de parking pour 630 Eur

  1. 1

Écrivez votre message ci-dessous

Inscrivez-vous gratuitement pour poster votre message

Poster votre message en moins de 1 minutes via l’inscription rapide, si vous possédez déjà un compte utiliser l’onglet se connecter.

Auto-Evasion est un forum d’entraide gratuit alors rejoignez notre communauté.

Cliquez-ici pour lire le réglement

Rejoignez la communauté Auto-Evasion

Profitez d'un site sans publicité avec des services réservés aux membres en vous inscrivant ou en vous connectant :

Propulsé par FluxBB