Vous n'êtes pas connecté, connectez-vous ou inscrivez-vous !

pb de calage distribution sur scenic 1.9 dci annee 2000

Répondre
  • kingwolf #1 17-08-2005 21:22:29

bonjour,j'ai un scenic annee 2000;ma courroie d'alternateur a casse sur la route et est venue decaler ma distribution de sept dents.je m'etait mis tout de suite sur le bas cote lorsque j'avais entendu le claquement de la courroie le moteur tourner normelement, je l'ai arreter pour verifier ce qui se passer.mais desormais il ne demarre plus et il est bloquer.je suis entrain de changer les courroies mais ma distribution a un decalage d'une dent et je ne peux repositionner l'arbre cane car il bute que faire que se passe t'il,les soupape non rien (verifiees)?
    merci d'avance

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2000 - Diesel
    Catégorie de la panne : Distribution

Un problème avec votre assurance ?

Bénéficiez des conseils personnalisés d’un Agent Général près de chez vous.

Un engagement de réponse sous 48 heures et une solution élaborée sur mesure. Gratuit et sans engagement.

• Mr renault #4 17-08-2005 21:33:52

salut,
    je veux alarmer personne mais 7 dents de décalage sur une distribution et les soupapes qui n'ont rien = IMPOSSIBLE  :arrow: la preuve ton AAC ne peux plus tourner librement. De nos jours, meme avec un décalage de 2 dents, les soupapes touchent.
    Comment as tu fait le vérification des soupapes?
    Ton scénic était-il passer en garantie pour changement courroie + montage roue libre sur l'alternateur?

A+

• kingwolf #5 17-08-2005 21:45:22

la verification a ete faite par mon beau pere (personnel renault)mais le decalage n'est actuellement que d'une dent

• Mr renault #6 17-08-2005 22:12:50

si tu es sur que tes soupapes n'ont rein, ton AAc bloque car les soupapes touchent lorsque tu veux caler ta distrib. dans ce cas la , ce que je te conseille, c'est de faire tourner un peu ton vilebrequin pour faire descendre un peu le piston en cause, ensuite tu amenes ton AAC au repere et tu remets apres le vilebrequin au repere.
    Normalement ca roule.

• kingwolf #7 17-08-2005 22:22:53

mr renault c'est ce que j'ai fait mais decalage d'une dent impossible de les aligner
    pourquoi?
    merci d'avance

• Mr renault #11 18-08-2005 17:08:11

tout doux!! je dors la nuit et travaille la journée.....

Donc je sais pas si ta poulie d'AAC est clavetée, sur les essences mais sur le Dci, aucune idée. si ca se trouve, elle a tournée par rapport à l'AAC.

Est ce que tu vois que ton AAC bloque sur une soupape en particulier?

• emilien88 #12 18-08-2005 20:45:49

salut je tafe chez renault c'est ta poulie de l'aac qui possede une clavette moulée en alu qui casse au cas ou les soupapes touchent ce qui permet de sauver tes soupapes change ca et recale ta distri!(elle coute 25 euros!)

• emilien88 #14 18-08-2005 21:03:21

moi sur ma megane dti (c'est le meme moteur sauf l'injection)quand ma courroie de distri a coupée la clavette a cassée mais j'ai une soupape qui a pris pas de bol mais si tu dit que ton moteur demarre c'est bon on en a deja eu au garage je tenvoie une photo de la poulie!

• emilien88 #15 18-08-2005 21:14:34

on voit l'endroit ou la clavette casse des que la courroie de distri observe une resistance la securité casse sans mal ce qui sauve les soupapes!

1. 1
  2. 2
  3. >>

Écrivez votre message ci-dessous

Inscrivez-vous gratuitement pour poster votre message

Poster votre message en moins de 1 minutes via l’inscription rapide, si vous possédez déjà un compte utiliser l’onglet se connecter.

Auto-Evasion est un forum d’entraide gratuit alors rejoignez notre communauté.

Cliquez-ici pour lire le réglement

Rejoignez la communauté Auto-Evasion

Profitez d'un site sans publicité avec des services réservés aux membres en vous inscrivant ou en vous connectant :

Propulsé par FluxBB