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pas plus de 3000 tours

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  • salhia #1 03-08-2009 15:56:58

    bonjour,

    j'ai une scénic 1,9 TDI de 98.

    Elle ne veut pas monter à plus de 3000 tours quand je roule.

    A l'arrêt elle monte jusqu'à 4500 sans problème

    Connaissez- vous le problème et comment le régler?

    merci

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 1998 - Diesel
    Catégorie de la panne : Puissance
  • Allianz Lien sponsorisé

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  • salhia #3 04-08-2009 09:47:15

    bonjour,

    218 000 kms

    merci

  • salhia #4 04-08-2009 11:00:58
    Citation de ducati68
    bonjour,combien de kms a t elle?

    bonjour,

    merci d'avoir répondu

    elle a 218 000 kms

    alternateur, courroies de distribution et d'alternateur changées

    merci à vous

  • athanagor #5 21-08-2009 15:57:04

    Salut Salhia,

    J'ai la même voiture et un problème similaire.

    Sur ton tableau de bord il y a un voyant (pictogramme orange = dents de scie dans un rectangle) à coté du voyant préchauffage.

    - est-ce qu'il s'éclaire quand tu met le contact ?
    - est-ce qu'il reste allumé par la suite (de façon permanente ou par intermittence) ?

    Il est possible que le calculateur élèctronique limite la puissance de ton moteur parce qu'il reçoit une information "qui ne lui plait pas".

  • salhia #6 17-09-2009 15:55:27

    bonjour,

    merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre.

    non, à l'arrêt le voyant ne s'allume pas.

    il apparaît dés que je roule (100 à 200m) avec une perte de vitesse.

    sais-tu tu de quelle information il pourrait s'agir ?

    je te remercie par avance pour ton aide.

    cordialement.

  • Julien80000 #7 17-09-2009 16:00:57

    une sonde déféctueuse peut être, sonde de température qui envoie de mauvaise informations a l'ordinateur de bord

  • athanagor #8 19-09-2009 11:47:42

    Salut Salhia,

    Ce voyant est un témoin d’anomalie. Il s’allume en cas de défaut de :

    - capteur de régime moteur (sur volant moteur)
    - capteur de levé d’aiguille d’injecteur n°1 (sur injecteur n°1)
    - correcteur d’avance (sur pompe d’injection)
    - capteur de position angulaire de levier de charge (sur pompe d’injection)

    Tout ça pour dire que c’est complexe.

    Il te faudrait trouver un mécanicien qui possède la valise de diagnostic « XR25 »

    Je pense qu’un diagnostic simple (avec résultats écrits) devrait coûter moins de 50 Euros

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