L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne direction assistée SCENIC

Répondre
  • LAURENT 33 #1 06-10-2005 12:23:38

    Bonjour,
    Je suis propriétaire d'un SCENIC Essence de 2000, acheté d'occasion en 2001 avec 30000 KM.
    En Juin 2004, j'ai  un problème avec ma direction assistée devenue DURE à 75000 KM.
    On change la pompe de direction qui améliore trés faiblement la direction.
    En Octobre 2005, à 85000 KM, lors de la visite au contrôle technique, mon garagiste m'annonce que la direction assistée ne fonctionne pas et qu'il me faudra changer la crémallère. Résultat : 1100 € de réparation à prévoir.

    AUSSI, chers internautes et usagés de SCENIC, je fais appel à vous pour savoir si l'un ou plusieurs d'entre vous ont déjà connu ça, quelles démarches avez vous entammé, RENAULT reconnaît il cette panne, l'indemnise t-il ?

    Merci à ceux qui me répondront

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic
    Catégorie de la panne : Direction
  • Allianz Lien sponsorisé

    Un problème avec votre assurance

    Bénéficiez des conseils personnalisés d’un Agent Général près de chez vous. Gratuit et sans engagement.

  • RENACBER #2 06-10-2005 19:40:40

    Bonjour,
    Ce qui vous est arrivé est probablement un cas unique.
    Il n'y a aucune note d'intervention dans l'historique concernant ces problèmes sur ce véhicule.
    Continuer les Recherches.

  • Gilles2005 #3 15-10-2005 14:09:06

    Bonjour,
    Eh bien moi aussi même problème sur une Scénic TRE 1.6 de 1999. A 8000 km point dur sur la direction assistée. Réparation sous garantie effectuée par Renault. Et revoici le même problème à 105000km. Direction très très dure. Peux-t'on se retourner contre Renault, car manifestement il y a un défaut de conception à la base. merci de la réponse.

  • RENACBER #4 17-10-2005 08:42:34

    Bonjour,
    Si aucune Note Technique OTS n'existe sur le sujet c'est qu'il n'y a pas eu de plaintes clients, ou que ces dernières n'ont pas étés remontées au Fichier de suivi d'incidentologie Centralisé par les garages qui ont préférés faire payer les Clients.
    Il faut se réunir et déposer votre requête au Service Clientèle.
    Je ne peux pas vous fournir plus d'explications, mais d'autres Posters s'en chargeront.
    Lancez votre Coup de Gueule, mais soyez nombreux.
    Bonne Chance

  • Gilles2005 #5 17-10-2005 19:14:55

    Merci de votre réponse, j'ai en effet envoyé un courrier de réclamation à Renault. Wait and see !

    Cordialement.

    Gilles

    Citation

    Bonjour,
    Si aucune Note Technique OTS n'existe sur le sujet c'est qu'il n'y a pas eu de plaintes clients, ou que ces dernières n'ont pas étés remontées au Fichier de suivi d'incidentologie Centralisé par les garages qui ont préférés faire payer les Clients.
    Il faut se réunir et déposer votre requête au Service Clientèle.
    Je ne peux pas vous fournir plus d'explications, mais d'autres Posters s'en chargeront.
    Lancez votre Coup de Gueule, mais soyez nombreux.
    Bonne Chance

  • william.parentin #6 21-10-2005 23:39:11

    je rencontre aussi ce probleme, j'ai fait reparer mon scenic dans le cadre du contrat d'entretien, avec un changement complet du systeme de direction, sans trop de resultat, en 2001, et depuis un mois, ma direction et de plus en plus dure, tenez moi informé d'une procedure en cour.
    En vous remerciant.

  • Gilles2005 #7 22-10-2005 15:35:11

    Merci de ce témoignage. J'ai écris à Renault depuis une semaine. J'attends leur réponse. Je vous tiendrai au courant.
    Cordialement.

    Citation

    je rencontre aussi ce probleme, j'ai fait reparer mon scenic dans le cadre du contrat d'entretien, avec un changement complet du systeme de direction, sans trop de resultat, en 2001, et depuis un mois, ma direction et de plus en plus dure, tenez moi informé d'une procedure en cour.
    En vous remerciant.

  • coyote #8 23-10-2005 20:46:52

    J'ai également ce problème sur ma mégane, au vu des nombreux cas, il ne peut s'agir que d'un problème de conception.

    pour ma part je constate que si la température est supérieure à 15°, pas de problème, mais plus la température diminue, plus la direction durcit. Le point dur n'apparait que du coté gauche.

    Je trouve assez surprenant que mon garagiste préconise le changement de crémaillére sans être certain d'avoir diagnostiqué la panne. Il s'agit tout de même d'une réparation de 1000€ sans la main d'oeuvre. Ce n'est pas le seul à préconiser ça et apparement sans résultat satisfaisant aprés réparation. Et pourquoi changer l'élément complet? sans savoir ce qui est défectueux? je m'interroge sur l'honneté du garagiste.....

    Nb: j'ai changé l'huile de direction sans résultat.

Écrivez votre message ci-dessous

Propulsé par FluxBB