Défaillance direction Scenic II

Répondre
  • aumoulin #1 05-03-2012 16:30:34

    Bonjour,

      Propriétaire d'une Scenic II achetée neuve  fin 2004 qui a seulement 61 000km je viens de connaître  l'alarme<<Défaillance direction >> avec blocage instantané du volant rendant le véhicule incontrôlable.  Par chance ceci est survenu à l'arrêt lors d'un redémarrage sur station d'autoroute.
    Le diagnostic de Renault a été simple : on change l’ensemble de la colonne de direction sans expliquer la panne. Le coût a été de 2160 euros sur lequel j’ai obtenu une prise en charge financière de 50% de Renault après réclamation auprès de la Direction générale.
    La panne de la direction assistée électrique semble assez récurrente sur plusieurs modéles de la marque et révéle un manque de fiabilité flagrant de ce composant vital . Il est en effet gravissime au plan sécurité que le volant se bloque en cas de défaillance de la direction assistée ce qui suggère un vice caché électronique ou mécanique ?.
    Outre le préjudice moral lié au sentiment d’avoir échappé à un accident et le poids financier des réparations, le doute subsiste sur la fiabilité de la colonne de rechange  installée par Renault qui reste très secret. 

    J'ai envoyé copie de mon dossier à UFC - Que choisir, dans l'espoir qu'une action collective puisse être engagèe contre le constructeur.                                                   

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2 2004 - Essence 2.0 16v Luxe Privilege
  • Allianz Lien sponsorisé

    Un problème avec votre assurance

    Bénéficiez des conseils personnalisés d’un Agent Général près de chez vous. Gratuit et sans engagement.

  1. 1

Écrivez votre message ci-dessous

Inscrivez-vous gratuitement pour poster votre message

Postez votre message en moins d'une minute via l'inscription rapide. Si vous possédez déjà un compte utilisateur, utilisez l'onglet "Se connecter".

Auto-Evasion est un forum d’entraide gratuit alors rejoignez notre communauté.

Cliquez-ici pour lire le réglement

Propulsé par FluxBB