Vous n'êtes pas connecté, connectez-vous ou inscrivez-vous !

a quoi sert la pompe a vide sur r 21 gtd 93

Répondre
  • nune #1 24-07-2007 19:53:45

bonsoir je voudrai savoir a quoi sert la pompe a vide sur la r 21 gtd merci.

Le modèle de la voiture
    Renault R21 1993 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur

Un problème avec votre assurance ?

Bénéficiez des conseils personnalisés d’un Agent Général près de chez vous.

Un engagement de réponse sous 48 heures et une solution élaborée sur mesure. Gratuit et sans engagement.

• LECARDINAL123 #2 24-07-2007 20:13:16

debranche le tuyau qui est dessus et tu comprendras son interet au niveau de l assistance de freinage.t as interet d avoir de bons quadriceps!!!

• nune #3 24-07-2007 20:19:29

donc elle conserne les freins mais quel est sont utiliter merci

• cacajou #4 24-07-2007 20:25:38

bonsoir.
    Petite leçon  de mécanique.
    Sur toutes les voitures, l'assistance de freinage est assurée par un organe appelé : servo freins ou amplificateur de freinage. Son principe de fonctionnement est assez simple.
    Il travail selon le principe de la dépression, c'est à dire que la membrane interne du servo frein est aspirée quand tu appuie sur la pédale de frein. elle multiplie par x fois la pression de ton pied.
    Sur un moteur essence, cette aspiration est assurée par la dépression du collecteur d'admission.
    Sur un moteur diesel, cette aspiration  étant nulle, il y a une pompe à dépression entrainée par le moteur. avec parfois un réserve ( sorte de bombonne) qui permet plusieurs freinages quand le moteur est au ralentie.

Ca va ? Pas trop compliqués mes explications ?

• nune #5 24-07-2007 20:32:39

merci pour tes lumieres maintenant je sais a quoi sa sert merci bonsoir

• cacajou #6 24-07-2007 20:35:47

Pas de quoi, et bonne continuation. La mécanique est un domaine passionnant et infini.

• LECARDINAL123 #7 24-07-2007 20:40:00

en fait comme son nom l indique(pompe a vide) sert a creer une pression inferieure a la pression atmospherique(pa).celle ci s applique sur la membrane qui se trouve dans le servofrein.par contre du cote de la pedale regne la pa .par consequent quand le moteur tourne pa est superieur a p pompe a vide, c est ce qu on appelle  l assistance de freinage a l aide du servofrein la membrane se deplace plus facilement vers le maitre cylindre donc moins d effort a fournir a la pedale

• LECARDINAL123 #8 24-07-2007 20:42:12

pardon cacajou j ai ete un peu long a la detente en compliquant l explication.

• cacajou #9 24-07-2007 20:45:48

Ce n'est pas grave, je sent que tu est connaisseur. Mais si je puis me permettre. nous avons à faire sur ce site à des gens qui veulent comprendre. Donc, plus nos explications sont simples et plus ce sera clair.
    Bien à toi

1. 1

Écrivez votre message ci-dessous

Inscrivez-vous gratuitement pour poster votre message

Poster votre message en moins de 1 minutes via l’inscription rapide, si vous possédez déjà un compte utiliser l’onglet se connecter.

Auto-Evasion est un forum d’entraide gratuit alors rejoignez notre communauté.

Cliquez-ici pour lire le réglement

Rejoignez la communauté Auto-Evasion

Profitez d'un site sans publicité avec des services réservés aux membres en vous inscrivant ou en vous connectant :

Propulsé par FluxBB