Vous n'êtes pas connecté, connectez-vous ou inscrivez-vous !

schema electrique allumage de renault 19 RN1400 (1992)

Répondre
  • llulu24 #1 21-04-2007 13:12:37

Bonjour,
    je suis en panne allumage sur ma R19, c'est un allumage semi electronique avec un boitier RE252 bendix.
    J'ai changé le module , la bobine , le capteur PMH, la tete de delco et le faisceaux + les bougies. Mais toujours pareil.
    Je cherche le schema electrique afin de verifier le cablage. Ou si qelqu'un a une idée , je suis preneur.
    Merci

Le modèle de la voiture
    Renault R19 1992 - Essence
    Catégorie de la panne : Démarrage

Un problème avec votre assurance ?

Bénéficiez des conseils personnalisés d’un Agent Général près de chez vous.

Un engagement de réponse sous 48 heures et une solution élaborée sur mesure. Gratuit et sans engagement.

• llulu24 #3 21-04-2007 13:53:14

oui + 12,5 volts qui arrive sur le module ,il y a 3 fils sur le connecteurs un jaune(+12) , un noir (-B) et un blanc je sais pas ou il va celui la et ensuite mon capteur PMH qui lui fait environ 237 ohms.

• alain110 #4 21-04-2007 14:18:46

re
    le dernier doit etre l allime de bobine
    ta resitance pour le pmh et ok
    a tu verifier si la ht bobine et ok ( debranche le cable de bobine sur la tete met a la masse pas colle demareur action doit faire des etincelles )
    tu na pas d allumage sur les bougies ?

• llulu24 #5 21-04-2007 14:30:06

j'ai pas du tout d'allumage , pas d'étincelle,
    pour la bobine , le primaire fait environ 1 ohm et le secondaire 4,9 Kilo ohms

• llulu24 #7 21-04-2007 15:19:45

alors je viens de faire un essai , grosse etincelle sortie de la bobine, mais petite aux niveaux des bougies,de plus les bougies sont tres noires avec un gros depots de carbone, j ai redemonté la tete de delco pour la verifier , j'ai refait un essais la voiture tousse mais ne veut pas demarrer.

Moteur a carburateur

• alain110 #8 21-04-2007 15:40:32

re
    si pas deja fait
    bien nettoyer les contact de la tete ( sauf si neuf ) avec une pointe de couteau suprimer le ver de gris
    bien nettoyer le doigt
    les bougies noir voudrai dire que la carburation et deffectueuse manque d air un coup de brosse mettalique serai le bien venue

• llulu24 #9 21-04-2007 15:56:05

j'ai un autre souci, je viens de demonter la tete de delco , mais je n'ai pas reperer le cablage pour l'ordre d'allumage
    normalement l'ordre est 1-3-4-2 pour les moteurs essence donc je dois relier les cables de la tete vers les bougies dans le sens des aiguilles d'une montre en respectant l'ordre 1-3-4-2.

• djo1961 #11 25-10-2008 13:35:33

vérifier la continuté des cablages ensuite vérifier la limentation du module c'est de 12 v alimentation par contact

• jm meca #12 25-10-2008 14:58:30
    Citation de djo1961
    vérifier la continuté des cablages ensuite vérifier la limentation du module c'est de 12 v alimentation par contact

salut!!

fait gaffe au date parce que la je pense qu il va pas repondre!

ciao

• gueyffier #14 05-12-2011 11:48:07

Bonjour,j ai a peu pres le meme probleme en testant mes bougies j en   ai qu une qui fait des etincelles j ai changer la tete de delco et le doigt
    j ai teste directement la sorti delco meme constatation la bobine fait des etincelles
    que dois je faire

• Suard #15 14-02-2014 19:19:10

Bonjour, j'ai une Renault 19 chamade GTS, moteur Renault Energie de 1390 cm3.
    La tête delco est en position horizontale derrière le filtre à air.
    Il y a 2 picots côté habitacle et les 2 autres  côté radiateur.
    Je sais que l'ordre est 1 3 4 2, mais je n'ai pas fait attention à la position des câbles...!
    Lesquels vont côté habitacle ?
    lesquels vont côté radiateur ?
    Et, dans le sens des aiguilles d'une montre, ou, dans le sens inverse ?
    Merci de votre aide, j'ai besoin de ma voiture pour lundi (17/02/2014).

1. 1
  2. 2
  3. >>

Écrivez votre message ci-dessous

Inscrivez-vous gratuitement pour poster votre message

Poster votre message en moins de 1 minutes via l’inscription rapide, si vous possédez déjà un compte utiliser l’onglet se connecter.

Auto-Evasion est un forum d’entraide gratuit alors rejoignez notre communauté.

Cliquez-ici pour lire le réglement

Rejoignez la communauté Auto-Evasion

Profitez d'un site sans publicité avec des services réservés aux membres en vous inscrivant ou en vous connectant :

Propulsé par FluxBB