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Modus: remplacement ampoules de code/phare ( depose pare choc)

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  • mockpok #1 23-03-2011 23:22:15

    bonjour,

    un petit truc qui ravira les proprietaires de modus qui en ont marre de raquer la main d oeuvre ( c est cb maintenant pour une ampoule?),

    voici la maniere de proceder:

    PC%20X77.jpg

    deposer les agrafes sapin (2)
    la vis (1) il faut un torx de 20
    des 2 cotés de la voiture.

    PC%20X77%202.jpg


    deposer les vis (3) dans la meme logique ( tjr T20)
    puis deposer les passages de roue.


    PC%20X77%203.jpg

    bien retirer les vis de 10 a chaque bout du pare chocs (4)


    PC%20X77%204.jpg


    deposer les 2 vis de 10 (5) située sous le pare choc


    PC%20X77%205.jpg


    enlever les agrfes (6) sur le dessus, il suffit de faire 1/4 de tour avec un tourne vis plat puis lever la partie centrale pour degager l agrafe.


    PC%20X77%206.jpg


    degager le teton (8) du pare choc en  le tirant legerement vers le bas, puis degraffer le coté (7)


    PC%20X77%207.jpg


    penser a debrancher les connecteurs des radars avant, antibrouillards selon le niveau d equippement. elles son su un coté du pare choc.

    chaque phare tient avec 3 vis de 10

    1 en haut
    et 2 en bas.

    quand le phare est deposé, on peut changer les ampoules...


    petite precision mieux vaut etre a 2 pour mettre et enlever le pare choc

    Le modèle de la voiture
    Renault Modus

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  • fildeferencuivre #2 24-03-2011 08:26:38

    bonjour
    ben dis donc, çà donne pas envie de changer d'ampoule lol
    il parait que sur l'audi  A3 c'est le même bin's...
    vu l'heure de M O çà fait cher la lampe  icon_cool

  • mockpok #3 24-03-2011 13:08:22

    bonjour,

    un petit truc qui ravira les proprietaires de modus qui en ont marre de raquer la main d oeuvre ( c est cb maintenant pour une ampoule?),

    voici la maniere de proceder:

    PC%20X77.jpg

    deposer les agrafes sapin (2)
    la vis (1) il faut un torx de 20
    des 2 cotés de la voiture.

    PC%20X77%202.jpg


    deposer les vis (3) dans la meme logique ( tjr T20)
    puis deposer les passages de roue.


    PC%20X77%203.jpg

    bien retirer les vis de 10 a chaque bout du pare chocs (4)


    PC%20X77%204.jpg


    deposer les 2 vis de 10 (5) située sous le pare choc


    PC%20X77%205.jpg


    enlever les agrfes (6) sur le dessus, il suffit de faire 1/4 de tour avec un tourne vis plat puis lever la partie centrale pour degager l agrafe.


    PC%20X77%206.jpg


    degager le teton (8) du pare choc en  le tirant legerement vers le bas, puis degraffer le coté (7)


    PC%20X77%207.jpg


    penser a debrancher les connecteurs des radars avant, antibrouillards selon le niveau d equippement. elles son su un coté du pare choc.

    chaque phare tient avec 3 vis de 10

    1 en haut
    et 2 en bas.

    quand le phare est deposé, on peut changer les ampoules...


    petite precision mieux vaut etre a 2 pour mettre et enlever le pare choc

  • gerard d #4 10-08-2011 13:05:22

    merci pour les renseignements et les photos pour le pare choc
                                                           à bientôt

  • mockpok #5 10-08-2011 18:41:36
    Citation de gerard d
    merci pour les renseignements et les photos pour le pare choc
                                                           à bientôt

    a ton service, ca a été?

  • mockpok #7 04-10-2011 11:37:09
    Citation de charmoye
    bonjour je vous remercie de vos conseils et du plan , je vais démonter le réservoir et la pompe a+

    ++ lol ravi que ca te plaise big_smile

  • BORN4WIN #8 04-10-2011 12:22:52

    bonjour,
    super avec les croquis! juste un petit plus a rajouté, ne vous embetez pas a demonter entierement les pares boues mais selemnt au niveau du pc, vous gagnerez du temps et surement quelques agraphes . A+

  • mockpok #10 21-11-2011 22:58:18

    bonjour-888

    Citation de Papymèche
    Bonsoir

    Quand je lis çà, je pense qu' il y a des concepteurs à piedculter !

    pire que ca lol, quoi qu avec l habitude ca va super vite a faire...

  • louloup77 #11 26-11-2011 18:46:16

    bonjour
    merci pour les photos car jai plus de phares de croisement mes fusibles son ok alor depose de par choc obliger je vous tiens au courant

  • mockpok #12 26-11-2011 19:34:00

    bonjour-888

    ca va qd meme assez bien a faire bon courage...

  • grey91 #13 21-10-2012 14:33:26

    ,Bonjour,
    Pour faire suite à la technique de kiproko89 pour changer une ampoule sans démonter le pare choc et optique j'ai suivi à la lettre les étapes jusqu’à ce qui fut le plus difficile pour moi à savoir remonter le connecteur à l'AVEUGLE ou encore plus dur mettre en place l'ampoule dans le phare et mettre le connecteur après (pratiquement impossible à faire).
    En fait le connecteur est légèrement en cône il faut mettre la partie la plus pointue vers le haut lorsqu'on l’emboîte dans le phare (  l'ampoule elle ! est emboîtée dans le connecteur avec petit ergot vers le coté plus pointu du connecteur ,le haut également ) ,le connecteur doit être emboîter dans l'optique en le coulissant ( de l’arrière vers l’avant) car le connecteur a deux rainures (dans le bas partie la plus large )qui doivent coulisser dans deux ergots situé sur l'optique .il faut en même temps qu'on l'emboîte qu'on appuie sur un petit petit clip situé sur le milieu bas du connecteur pour permettre de baisser une lame située sur l’optique ( tjrs sur le bas ) et permettre au connecteur et a l'ampoule de s’emboîter complètement et rester bloquer aprés (car la lame en remontant bloque tout) . quoiqu'il en soit si je ne suis pas assez clair et que vous n'arrivez pas a emboîter le connecteur ,utiliser un petit miroir pour voir l’entrée de l'optique et mieux comprendre smile ce que j'ai fait !!!
    Amicalement
    Chris

  • mockpok #14 21-10-2012 14:36:56
    Citation de grey91
    ,Bonjour,
    Pour faire suite à la technique de kiproko89 pour changer une ampoule sans démonter le pare choc et optique j'ai suivi à la lettre les étapes jusqu’à ce qui fut le plus difficile pour moi à savoir remonter le connecteur à l'AVEUGLE ou encore plus dur mettre en place l'ampoule dans le phare et mettre le connecteur après (pratiquement impossible à faire).
    En fait le connecteur est légèrement en cône il faut mettre la partie la plus pointue vers le haut lorsqu'on l’emboîte dans le phare (  l'ampoule elle ! est emboîtée dans le connecteur avec petit ergot vers le coté plus pointu du connecteur ,le haut également ) ,le connecteur doit être emboîter dans l'optique en le coulissant ( de l’arrière vers l’avant) car le connecteur a deux rainures (dans le bas partie la plus large )qui doivent coulisser dans deux ergots situé sur l'optique .il faut en même temps qu'on l'emboîte qu'on appuie sur un petit petit clip situé sur le milieu bas du connecteur pour permettre de baisser une lame située sur l’optique ( tjrs sur le bas ) et permettre au connecteur et a l'ampoule de s’emboîter complètement et rester bloquer aprés (car la lame en remontant bloque tout) . quoiqu'il en soit si je ne suis pas assez clair et que vous n'arrivez pas a emboîter le connecteur ,utiliser un petit miroir pour voir l’entrée de l'optique et mieux comprendre smile ce que j'ai fait !!!
    Amicalement
    Chris

    salut.

    et ca t as pris cb de temps pour 1 ampoule? (perso il me faut un peu moins de 30 minutes pour les 2 cotes)

  • Frédifrédo #15 20-02-2015 14:40:21

    @ Mockpok : merci beaucoup Mockpok, grâce à votre intervention j'ai pu obtenir une victoire de changement d'ampoule de ma Modus, et c'était loin d'être gagné. J'avais la rage contre le constructeur, qui dans cette voiture a été bien résolu à tout faire pour décourager le plaisancier (voire les mécaniciens eux-mêmes) et pour le forcer à raquer tout son fric chez le garagiste (même quand comme moi il n'en a pas).

    Petite anecdote fameuse : sur un seul des deux côtés, j'ai pu être en mesure de retirer l'ampoule de code sans déposer le bloc pare-choc (histoire de proposer au plaisancier de croire qu'il vaut mieux ne pas retirer le pare-choc), mais voici l'obstacle qui s'est alors présenté à moi : on peut aisément retirer l'ampoule associée à sa prise de connexion, mais il est ensuite impossible de remettre l'ampoule de la même manière, associée à sa connexion : il faut d'abord impérativement remettre l'ampoule, puis la connexion. J'ai étudié le mécanisme quand j'ai retiré le pare-choc : c'est une machinerie machiavélique, une oeuvre d'ingénierie qu'en fait je n'ai toujours pas comprise, mais le fait est là, j'ai testé une dizaine de fois : on l'enlève sans effort, mais ensuite impossible de le remettre de la même manière !

    Non franchement, les concepteurs de ce véhicule -qu'il ne faut acheter sous aucun prétexte-, sont les plus grands champions du "bâtonrouage" que je connaisse (d'autant que les complications de montage-démontage dans l'ensemble de ce véhicule sont innombrables).

    Vive Renaud, Vive la France !

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