Vous n'êtes pas connecté, connectez-vous ou inscrivez-vous !

Panne vitres électriques mégane 2

Répondre
  • Pattou34 #1 30-06-2005 22:18:35

Bonjour à tous,

Ce post pour un appel a l'aide.
    j'ai une Mégane 2,  1,9 DCI 120 ch Sport Dynamique qui a 2 ans et demi et environ 80M Km, sur laquelle les 2 systèmes de vitre électrique avant viennent de me lacher à 1 mois d'intervalle !!!
    C'est un système assez bien foutu avec 2 rails, des cables et gaines partout et un moteur, mais les fixations des têtes de câbles et les roulettes sont trop fragiles, bilan: y a tout qui pète !
    Renault ne détaille rien (comme dans beaucoup de cas je viens de voir sur le forum) et le système complet vaut 320 € + 60 € la monte ( x 2 dans mon cas puisque j'ai les 2 vitres ).
    Y a t il d'autres personnes dans mon cas qui ont pu obtenir quelque chose de Renault, puisque selon mon garagiste local, c'est un problème assez réccurant des méganes. Il me conseillle d'écrire au service client , mais si j'avais quelques avis en plus, ça m'aiderait !!

Merci pour votre aide à tous...
    et Merci la clim quand on a les 2 vitres bloquées !

Pat

Le modèle de la voiture
    Renault Megane
    Catégorie de la panne : Lève vitre

Un problème avec votre assurance ?

Bénéficiez des conseils personnalisés d’un Agent Général près de chez vous.

Un engagement de réponse sous 48 heures et une solution élaborée sur mesure. Gratuit et sans engagement.

• cassebrique #2 30-06-2005 23:01:36

bonsoir
    je possède un scénic1
    j'ai eu le même problème à 76000km mais que côté conducteur vue le prix chez renault j'ai été voir ailleurs j'en ai trouvé à 136€00 moteur +mecanisme neuf
    complet livré à domicile
    j'ai mis 2h00 pour le changer
    avoir une petite remise chez renault ou le faire soi-même!!!!!
    bon courage

• phil911 #3 04-07-2005 15:31:26

tu l'as trouvé ou si c'est pas trop indiscret ?
    J'ai aussi un scenic 1 et sur la vitre coté conducteur, l'arret de gaine en haut du rail a laché+le cable qui s'était mal enroulé autour de la poulie du moteur la semaine dernière. Apres un peu de reflexion et de bidouille j'ai pu le réparer moi meme sans débourser un 1e par contre j'en ai eu pour une journée de boulot  icon_confused

• cassebrique #4 04-07-2005 19:56:40

salut phil911
    alors tu roule en scenic et tu te prends pour une porshe(911)

plus serieux mon lève vitre je l'ai trouvé chez" pieceauto.com"
    le lève vitre m'a couté 129,75 + frais d'envoi
    c'est une societé à coté de Lyon
    livraison en trois jours (Grenole)car j'ai payé par chèque

mais autrement je te coseille de l'acheter à l'avance car ta réparation est provisoire, le cable a dû abimer le tracage sur la poulie donc il pourrait
    sauter une deuxième fois.

on n'est pas les seuls à avoir eu ce problème j'en connais deux autres
    bon courage

• phil911 #5 05-07-2005 10:52:51

Ben il est permis de réver pour la 911 non lol  vu que le reve est encore gratuit est autorisé lol

trève de plaisanterie, c'est vrai j'ai un collègue qui roule aussi en scenic et qui a eu exactement le meme, à 6mois d'intervalle, le mecanisme coté passager puis conducteur a fini par lacher, j'ai immédiatement pensé a lui quand ca a fait "crac" la vitre arrivée en butée  icon_confused

Ce qui m'échappe c'est que Renault ne soit toujours pas arrivé à fiabiliser le système vu que Pattou roule en Mégane2, et à les memes soucis que nous  sad

je te remercie pour le tuyau, c'est sur que je pense pas que ca ne va tenir indéfiniment mais la poulie n'est pas marquée, juste le cable qui tire un peu la tronche, mais pour l'instant ca marche à nouveau bien, et puis j'évite de me servir de la vitre coté conducteur mais plutot de la clim  wink
    de plus en cas de panne je connais la technique démontage a présent  lol

PS: PorsChe  wink

• st.style #6 16-07-2005 10:43:07

slt! moi ossi g se probleme mé c'est l'inversse! sa ve pa descendre le bouton y marche qu'en jappui sa bouge mé sa descend pa c bloqué! koman jpe faire svp! c une megane coupé avc clim. c cho pour démonter la porte. jvous ldit tt de suite jsui jeune conducteur et plu un rond!

• ddthib #7 08-08-2005 12:48:09

Mon lève-vitre gauche vient de lâcher, cable cassé sur une mégane 2 de 2 ans et 3 mois. 318€ Cher pour un pb apparemment fréquent.
         - Quelqu'un connait-il l'adresse du service Renault auprès duquel réclamer ?
          - Y-at-il une association consommateur ou autre qui suive ce pb ?

merci d'avance

• vrolland #8 08-08-2005 17:16:14

Infos trouvée sur le site web de renault

Renault s.a.s.
    Relations Clientèle France
    TPZ 0OA 139 - sce 00675
    860, quai de Stalingrad
    92109 Boulogne Billancourt cedex
    contact.client@renault.fr

Si quelqu'un à des infos je suis prenneur, mon lève vitre avant gauche vient de casser, la voiture (mégane 2) à 2 ans et demie et 45000km, ça m'a couté 380 euros la blague

• dovu #9 12-08-2005 14:14:21

J'ai eu également le pb sur le leve vitre avant gauche puis le leve vitre avant droit à 1mois 1/2 d'intervalle sur un véhicule de 2 ans et 35000 km.

Coût de la réparation 283 €.

Renault refuse de prendre en charge. Je me suis donc adressé au service client en demandant un remboursement total

j'attend la réponse officielle mais la personne qui traite le dossier m'a laissé entendre que si il y a une participation elle serait partielle.

Y at'il quelqu'un qui a eut le pb et pu obtenir quelque chose ?

• Mr renault #10 12-08-2005 15:17:37

salut tout le monde,
    est-ce que avant de casser, vos vitres faisaient du bruit en remontant?  moi les miennes "claquent " quand j'appuie pour les remonter mais pour l'instant ca tient. la vitre passager force un peu pour descendre (elle bloque une seconde sans bouger) et puis d'un coup ca dsecend. c'est un signe précurseur ca?

La custode arriere droite (mégane coupé) ne marche plus non plus.

Pas fort pour les vitres renault :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

• vincruz #11 18-08-2005 23:20:51

idem phil 911
    j'ai eu ce problème sur un break 405
    il faut tout ouvrir : remplacer le cable par un cable de velo diam 1,5 ou 2 mm
    prendre des serre-cables de velo que l'on chauffe pour enfoncer dans le charriot plastique posé sur le rail
    puis rebobiner la poulie dans deux sens opposés
    on peut se servir du moteur en place en le remettant sous tension (directement avec le cablage electrique de la porte que l'on repare ) pour regler la tension du nouveau cable : c'est la partie la plus difficile
    une journée de boulot et 4 euros

• planete #12 23-08-2005 23:08:11

Bonjour,

j'ai le même pb que pattou34 sur ma mégane DCI 120 de 2003 avec 48000 Kms, effedctivement chez renault ils n'ont pas l'air bien surpris.
    même l'hotesse d'accueil savait ce que c'était quand je me suis pointer la vitre ouverte alors qu'il pleuvait.
    La vitre est descendu mais n'ai jamais remontée. Comme il ne pouvait pas réparer faute d'avoir la pièce, ils m'ont bloquer la vitre en attendant que je puisse immobiliser la voiture.
    j'ai démonter pour voir ce que c'était et j'ai mis deux heures. Bilan: le moteur qui ne tourne plus que par a-coup et un arrêt de cable plastique péter.
    je pensais mettre de l'occassion mais un mec de renault ma dis qu'il fallait reprogrammer avec la valise la course du moteur.
    Ca me fait chier quand je voit le prix du kit alors savez vous si l'histoire de la valise est vrai ou si on peux mettre de l'occassion et ou je peux trouver cela. Et enfin s'il faut passer par renault combien puis je espérer en prise en charge.
    Merci

• morphil #13 24-08-2005 08:59:53

Bonjour a tous,voila j'ai une laguna 1.9 dci de 2001  114Mkm ,il y a 2 mois j'ai du changer le leve vitre avant coté chauffeur (250 €), maintenant c'est celui coté passager + arriere droit hs tout les 2,j 'ai donc pris contact avec le service client Renault pour savoir s il était possible d'avoir une participation vu le prix des pieces, il m'on donc envoyer chez mon concessionnaire pour établir un devis de reparation. Celui-ci m'a dit que ce n'était pas la peine car de toute façon le devis finirais a la poubelle et que ma voiture ayant plus de 100Mkm il n'y aurait de toute" façon pas de participation ,ce qui c'est confirmer aujourd'hui meme puisque le service client m'a rappelé pour me dire effectivement qu'il ne consenté pas de prise en charge vu que le véhicule n'était plus sous garantie etc etc
    Je leur est donc demandé s'il consideré qu'une renault avec 100Mkm et 4 ans comme une épave alors que son prix est d'environ 27000€,et que si c'estait le cas qu'il le dise avant et que je n'acheterais plus jamais leur voiture surtout que sur plusieurs forum le probleme est connu tant sur laguna ,scenic et megane .
    Voila j'ai posté ce message en esperant ne pas avoir était trop long et si quelqu'un connais les mmes difficultées  et a une solution je suis preneur

Je suis tre amer envers Renault d'autant que c'est un probleme récurant sur leur voiture Honte a eux

ps: de plus j'ai changeé: vanne EGR, debimetre d'air ,embrayage,roulement av et je viens de faire la courroie de distri...
    Que d'argent laissé pour en arriver là

Salutation a tous Phil.

• Diedied #14 30-08-2005 11:25:37

Bonjour,

Insistez pour la prise en charge, car renault en fait jusqu'à 90% (c'est mon cas) sachez qu'il y un OTS qui montre bien que c'est un vrai problème!

• planete #15 31-08-2005 19:11:12

salut Diedied,

C'est quoi un OTS, ça m'inerresse vus que j'essaie de négocier.

Merci de ta réponse.

Écrivez votre message ci-dessous

Inscrivez-vous gratuitement pour poster votre message

Poster votre message en moins de 1 minutes via l’inscription rapide, si vous possédez déjà un compte utiliser l’onglet se connecter.

Auto-Evasion est un forum d’entraide gratuit alors rejoignez notre communauté.

Cliquez-ici pour lire le réglement

Rejoignez la communauté Auto-Evasion

Profitez d'un site sans publicité avec des services réservés aux membres en vous inscrivant ou en vous connectant :

Propulsé par FluxBB