L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Ma Mégane scenic de 1998 essence ne démarre plus

Répondre
  • krimiss #1 16-05-2018 17:55:01

    Bonjour à vous tous.

    J’ai un gros souci avec ma Mégane scénic essence de 1998. L’ancien proprio m’a dit qu’elle était prévu pour rouler avec du E 85. Par prudence j’ai mis 20 euros d’essence E10 et 10 euros de l’éthanol. J’ai parcouru 400 km sans soucis. Mais depuis en étant sur la réserve j’ai rempli mon réservoir avec juste 15 euros de E 85. Après quelques kilomètres, elle a fait des raté et c’est en pompant sur l’accérateur  pour rentrer chez moi mais en calant à chaque en ralentissement et en re
    pompant sans arrêt. Hier impossible de la démarré, j’ai nettoyé les bougie qui étaient noir et elle est reparti sans problème. Mais après 10 kilomètre en me garant pour faire mes courses, impossible de la faire démarrer.
    J’ai re démonté les bougies qui étaient revenus noire, mais après nettoyage elle ne veut plus rien savoir. J’ai l’allumage à celle- ci, mais je suis en panne.

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane 1998 - Essence
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • Autorecrute.com Lien sponsorisé

    Envie de travailler auprès des plus belles écuries ?

    Autorecrute conseil vous propose un large choix d'offres d'emploi spécialisées auprès des plus grandes marques auto.

  • clauseamg #2 18-05-2018 10:11:32

    salut. pour tourner un moteur a besoin d'air, de carburant et dans votre cas de haute tension. si vos bougies sont noires c'est que le mélange a bruler (air/carburant) est défectueux ou inadapté (indice d'octane). vos bricolages coté carburant sont probablement a mettre en cause. je ne vois qu'une chose a faire, vidanger votre réservoir et nettoyer tout le circuit carburant en commençant par changer le filtre.

    0
  • electromeca #3 18-05-2018 10:31:07

    bonjour-888

    De plus l'éthanol détruit les joints qui ne sont pas prévus "pour", avant de faire vos essais il eut été judicieux de solliciter un concessionnaire Renault qui aurait pu vous répondre avec le numéro de série (carte grise) Les moteurs avec détecteur de cliquetis (donc réglage automatique de l'avance), sont les seuls à pouvoir s'adapter (plus ou moins bien, selon les moteurs)

    L'éthanol permet des démarrage par températures au-dessus de 10° environ, mais en dessous ça pose problème.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous