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vanne egr laguna II 2.2 DCI 150

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  • calou #1 19-04-2004 22:13:50

    est ce que le voyant "default

    injection "sur l'odb signal que la vanne egr est déconnectée ? (si on débranche la prise dans le compartiment moteur)
    car

    sur ma voiture il n'y a pas de voyant qui s'allume (que la prise soit branchée ou pas).
    eclairez moi svp.
    merci 

    icon_confused:

    Le modèle de la voiture
    Renault Laguna - Diesel
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  • calou #2 20-04-2004 21:22:46

    personne n'a de réponse a mon

    souci....... :calime:

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  • phica #4 22-12-2004 12:32:12
    Citation

    est ce que le voyant "default

    injection "sur l'odb signal que la vanne egr est déconnectée ? (si on débranche la prise dans le compartiment moteur)
    car

    sur ma voiture il n'y a pas de voyant qui s'allume (que la prise soit branchée ou pas).
    eclairez moi svp.
    merci 

    bonne question - pourquoi? j'entends parler depuis quelque temps de cette vanne EGR, qui prétend être un instrument de dépollution. Ca m'intéresse parce que, depuis 3 ans que j'ai ma laguna 2,2 dci, et depuis le premier jour, j'ai de plus en plus souvent, lorsqu'après une reprise entre 1600 et 2200 t/mn, je relâche partiellement l'accélérateur, une espèce de soupir bruyant sous le chassis, et non pas dans le compartiment moteur. Parfois, ce soupir apparaît sans provocation et s'accompagne d'une perte complète de couple pendant 1 seconde. Chez Renault, on est incapable de me donner le moindre avis ni, bien sûr, de supprimer cette anomalie. Maintenant je commence à soupçonner cette vanne EGR. Comment fait-on pour la débrancher? Chez renault, dans certaine concessions, on le fait systématiquement. En tous cas, je n'ai apparemment pas de voyant pour l'état de cette vanne et j'ai l'impression que ça n'est qu'un gadget sans utilité réelle.
    icon_confused:

    icon_eek

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  • amfitryon #6 22-05-2007 18:44:36

    slt a vous
    j'ai une laguna II 2.2 dci de 2002 et je n'arrête pas d'avoir des pannes depuis plusieurs mois. la voiture s'arrête toute seule en pleine route sans redémarrr pour autant. Super dangereux!!
    on m'a changé le capteur pmh avec le faisceau, puis un injecteur (une voiture de 120000 kms), et enfin c'est au tour de la jauge à carburant. et j'ai toujours des trous dans l'accélération sur la 2ème et 3ème vitesse.
    j'ai une lettre de 3 pages à renault mais j'attends la réponse.
    et il possible que la vanne egr soit le problème. et y a t il incidence sur ces pannes.
    merci de vos réponses

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  • diaz93 #7 12-06-2007 19:46:56

    moi aussi j'ai le meme probleme sur ma laguna elle me fait des trous en 2 et 3  a la sortie d'un virage,ce n'est pas le vane egr ni le débimetre car je les est changer tout les deux ( je me si fais avoir) je me demande si ca ne viendrait pas de la pompe a gasoil qui doit ce trouver dans le réservoir ????? ci quelqun peux m'aide

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  • amfitryon #8 27-06-2007 22:49:38

    pour ma part je viens de changer la pompe a gazoil et le problème persiste toujours. certe un peu moins mais c'est encore et toujours là.
    SI t'as plus de renseignements.
    on se tient au courant

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