Vous n'êtes pas identifié(e).

vanne egr laguna II 2.2 DCI 150

#1 19-04-2004 21:13:50

calou
Membre

vanne egr laguna II 2.2 DCI 150

est ce que le voyant "default

injection "sur l'odb signal que la vanne egr est déconnectée ? (si on débranche la prise dans le compartiment moteur)
car

sur ma voiture il n'y a pas de voyant qui s'allume (que la prise soit branchée ou pas).
eclairez moi svp.
merci 

icon_confused:

Voiture concernée : Renault Laguna 0 - Diesel

Comparez les offres en ligne des garagistes

Dépensez moins pour effectuer vos réparations tout en trouvant un garage de confiance.

#2 20-04-2004 20:22:46

calou
Membre

Re : vanne egr laguna II 2.2 DCI 150

personne n'a de réponse a mon

souci....... :calime:

#3 21-04-2004 18:21:29

calou
Membre

je désespère

!!

#4 22-12-2004 11:32:12

phica
Membre

est ce que le voyant "default

injection "sur l'odb signal que la vanne egr est déconnectée ? (si on débranche la prise dans le compartiment moteur)
car

sur ma voiture il n'y a pas de voyant qui s'allume (que la prise soit branchée ou pas).
eclairez moi svp.
merci 

bonne question - pourquoi? j'entends parler depuis quelque temps de cette vanne EGR, qui prétend être un instrument de dépollution. Ca m'intéresse parce que, depuis 3 ans que j'ai ma laguna 2,2 dci, et depuis le premier jour, j'ai de plus en plus souvent, lorsqu'après une reprise entre 1600 et 2200 t/mn, je relâche partiellement l'accélérateur, une espèce de soupir bruyant sous le chassis, et non pas dans le compartiment moteur. Parfois, ce soupir apparaît sans provocation et s'accompagne d'une perte complète de couple pendant 1 seconde. Chez Renault, on est incapable de me donner le moindre avis ni, bien sûr, de supprimer cette anomalie. Maintenant je commence à soupçonner cette vanne EGR. Comment fait-on pour la débrancher? Chez renault, dans certaine concessions, on le fait systématiquement. En tous cas, je n'ai apparemment pas de voyant pour l'état de cette vanne et j'ai l'impression que ça n'est qu'un gadget sans utilité réelle.
icon_confused:

icon_eek

#5 15-02-2006 10:20:12

oleg
Membre

les problemes de vanne EGR semblent recurents:
Cf
http://www.problemauto.com/?398/Jugemen … a-distance

Oleg

#6 22-05-2007 17:44:36

amfitryon
Membre

slt a vous
j'ai une laguna II 2.2 dci de 2002 et je n'arrête pas d'avoir des pannes depuis plusieurs mois. la voiture s'arrête toute seule en pleine route sans redémarrr pour autant. Super dangereux!!
on m'a changé le capteur pmh avec le faisceau, puis un injecteur (une voiture de 120000 kms), et enfin c'est au tour de la jauge à carburant. et j'ai toujours des trous dans l'accélération sur la 2ème et 3ème vitesse.
j'ai une lettre de 3 pages à renault mais j'attends la réponse.
et il possible que la vanne egr soit le problème. et y a t il incidence sur ces pannes.
merci de vos réponses

#7 12-06-2007 18:46:56

diaz93
Membre

moi aussi j'ai le meme probleme sur ma laguna elle me fait des trous en 2 et 3  a la sortie d'un virage,ce n'est pas le vane egr ni le débimetre car je les est changer tout les deux ( je me si fais avoir) je me demande si ca ne viendrait pas de la pompe a gasoil qui doit ce trouver dans le réservoir ????? ci quelqun peux m'aide

#8 27-06-2007 21:49:38

amfitryon
Membre

pour ma part je viens de changer la pompe a gazoil et le problème persiste toujours. certe un peu moins mais c'est encore et toujours là.
SI t'as plus de renseignements.
on se tient au courant

#9 27-06-2007 22:41:05

diaz93
Membre

alors je t'explique tous ce que j'ai changé la vanne EGR puis le débimetre et la pompe a vide aussi la jauge dans le réservoire et puis le volet de déprétion qui ce trouve au dessus de la vanne EGR et c'est toujours la mème merde elle me fait toujours des trous accélération et surtout quand je sort d'une courbe les boules j'ai vraiment les boules je ne c'est plus quoi faire
si quelqun peut m'aider
merci

#10 11-07-2007 09:38:23

amfitryon
Membre

pour ma part je viens de recevoir un chèque de renault pour la prise en charge à 50% de ma facture en ce qui concerne la pompe-jauge à carburant (environ 125 euros).pour ce qui est de mon injecteur, il ne veulent rien savoir, mais je ne vais pas en rester là. (au prix que ca coute)
si tu veux plus d'explication, je suis a ton service.

#11 16-07-2007 20:20:51

armand pat
Membre

J'ai une laguna II 1,9 DCI et j'ai changé la vanne EGR il y 10 mois parce que j'avais des trous à l'accélération surtout sortie de virage et rond-point. Le problème persiste... Je suis retourné chez le garagiste, il m'a dit que je ne roulait pas assez vite et que c'était à nouveau la vanne EGR qui était encrassée parce que je roule trop doucement... heu... Il me rend les points perdu... Mais ça ne marche toujours pas... Bien entendu ça ne rentre pas dans la garantie puisque l'encrassement est normal vu ma conduite... enfin.. Donc il me dit que c'est le tout cumulé avec la jauge à gazoil... il me l'a changé (soi-disant parce qu'apparemment la pièce est neuve est sale... à expertiser...). Bon, ça ne marche toujours pas et en plus il me dit qu'avec lui, à l'essai, la voiture marchait très bien. Passons, il m'a dit que c'était le cumul avec une troisième panne qui posait problème et que je dois revenir. Bien entendu tout ceci m'a coûté une petite fortune et ce n'est fini puisqu'il est sur le point de me trouver la troisième panne, facturée bien entendu... Je ne suis pas d'accord ce coup-ci. Mais il me certifie que toute ces réparations sont nécessaires. Répondez-moi s'il vous plaît si vous avez trouvé la solution au problème. Merci

#12 20-11-2007 12:41:10

santi
Membre

bonjour,
en découvrant ce forum sur le problème des laguna 2.2 dci 150, je vous expose mon souci (de voiture) avec RENAULT (constructeur, garage et leur assurance SIGMA).
acheté en mai 2003:
- problème de "trou" à l'accélération 2éme,3éme (jamais résolu mécaniquement mais disparition dans le temps)
- casse de boite de vitesse à 120000km (pris en charge 50% renault, 50% sigma)
- tremblement  au ralenti et fumé noire bleuté au démarrage (2 injecteurs "mal en point", support bas moteur à changer)

la garantie sur 5 ans que JE PAIE tous les mois, ne prend pas en charge le remplacement des injecteurs car pas de trace lors des révisions du changement du filtre à gazoil au 60000km et au 120000km.

je me demande si à cause de cette vanne EGR ("trou" à l'accélération), à la longue les injecteur n'ont pas été touché même si les filtres à gazoil ont été soit disant "changés".
la responsabilité de RENAULT ne serait elle mise en cause dans cette panne d'injecteur?
comment faire valoir ses droit pour une prise en charge même partiel?
merci de vos réponses.

#13 24-08-2010 17:24:38

Mickoo2
Membre

Bonjour,

Pour ma part j'ai une laguna 2 2.2 de 150cv, j'avais des trous à l'accélération. J'ai utilisé 2 super produits, et depuis, plus rien (un ami à moi qui a une 407 a réglé aussi ce problème comme ça). Les produits sont: Mecacyl. Il y a Mecacyl Cr, en hyperlubrifiant, et un autre pour mettre dans le gasoil. Essayez, ça va vous couter 50€ mais au mois vous faites du bien à votre voiture.

Voilou, si ça peut aider.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message sur le forum

Nouveau sur le forum?
Inscrivez-vous gratuitement

Pied de page des forums