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Kangoo 1 (1.9D 65 CH RTE) prise d'air circuit gasoil

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  • M4xi #1 02-08-2015 17:48:49

    bonjour-888

    J'ai récemment fait appel à un garagiste pour remettre en état un vieux Kangoo 1 (1.9D 65 CH RTE) qui n'avait pas roulé depuis 5 ans.

    Tout se passait à peu près bien quand j'ai récupéré mon véhicule, mis à part que le moteur avait tendance à brouter légèrement quand celui-ci tournait au ralenti. Rien de très alarmant pendant 2-3 semaines, jusqu'au jour où j'ai eu beaucoup de mal à le faire démarrer : le démarreur tourne, mais le moteur ne suit que très rarement... du genre 1 démarrage réussi sur 10 sad

    Après quelques recherches, je me suis rendu compte qu'il y avait des bulles d'air dans le circuit de gasoil, et que la poire de réamorçage était très molle. J'ai donc essayé de pomper, mais quand celle-ci commence à devenir assez dure, j'entends comme un bruit de fuite d'air, une sorte de petit sifflement. Une vingtaine de seconde suffisent pour que la poire redevienne complètement molle... Je n'ai pas trouvé de trace de fuite de gasoil cependant.

    J'ai l'impression que le sifflement provient de la zone de la pompe d'injection. Je vous l'ai entourée en rouge sur une photo jointe que j'ai trouvé sur internet.

    Merci à vous et bonne journée smile

    Le modèle de la voiture
    Renault Kangoo 2001 - Diesel 1.9D 65 CH RTE
    Catégorie de la panne : Démarrage
    images
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  • bricolo1000 #2 02-08-2015 18:47:10

    Bonjour

    Mettre le circuit de gazole sous pression et chercher par où le gazole gicle.

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  • M4xi #3 09-08-2015 18:12:19

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. J'ai mis le circuit de gasoil sous pression à l'aide d'un petit compresseur électrique mais toujours pas moyen de repérer la moindre fuite de liquide. J'entends toujours ce petit sifflement quand je presse la poire d'amorçage.

    J'ai vraiment l'impression qu'aucun liquide ne sort... Cela n'est-il pas caractéristique de la défaillance d'une pièce particulière ?

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