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démarrage impossible kangoo 1,9 D de 2001

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  • masquaret31 #1 15-08-2009 06:30:24

    Bonjour

    je viens d'acheter un kangoo en panne! il ne démarre plus.
    symptômes :
    - lorsque je mets le contact le voyant de préchauffage s'allume, les bougies de préchauffage sont alimentées et sont neuves.
    - Le filtre à gasoil est neuf ansi que la pompe à main d'amorçage
    - le voyant d'antidémarre s'allume 3 secondes environ puis s'éteind.
    - le demarreur entraine le moteur et la batterie à une tension de 13,48 Volts.

    Le véhicule ne donne aucun signe de vouloir démarrer. Je penche pour un problème d'alimentation en gasoil.
    Comment puis je vérifier l'électrovane codée? je souhaitai l'alimenter directement en 12 volts mais je ne vois pas ou elle se trouve. Du moins j'ai une petite idée mais sur celle ci je trouve qu'il y a beaucoup de fils.

    merci d'avances pour vos réponses.

    Une photo de la pompe à injection LUCAS
    DSC03274.JPG

    Pat

    Le modèle de la voiture
    Renault Kangoo 2001 - Diesel D65
    Catégorie de la panne : Démarrage

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  • Unlambescain #2 15-08-2009 08:26:15

    Bonjour pour commencer dessere une durite d'injecteur pour savoir si le carburant arrive jusqu'a tes injecteur.

  • nord59 #3 15-08-2009 08:44:55
    Citation de masquaret31
    Bonjour

    je viens d'acheter un kangoo en panne! il ne démarre plus.
    symptômes :
    - lorsque je mets le contact le voyant de préchauffage s'allume, les bougies de préchauffage sont alimentées et sont neuves.
    - Le filtre à gasoil est neuf ansi que la pompe à main d'amorçage
    - le voyant d'antidémarre s'allume 3 secondes environ puis s'éteind.
    - le demarreur entraine le moteur et la batterie à une tension de 13,48 Volts.

    Le véhicule ne donne aucun signe de vouloir démarrer. Je penche pour un problème d'alimentation en gasoil.
    Comment puis je vérifier l'électrovane codée? je souhaitai l'alimenter directement en 12 volts mais je ne vois pas ou elle se trouve. Du moins j'ai une petite idée mais sur celle ci je trouve qu'il y a beaucoup de fils.

    merci d'avances pour vos réponses.

    Une photo de la pompe à injection LUCAS
    http://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … C03274.JPG

    Pat

    salut  sinon c'est ton electrovanne arret qui se trouve sous le blindage ,le découpé pour y avoir accès.

  • masquaret31 #4 15-08-2009 09:57:37

    merci pour vos réponse rapide, je vais effectivement déserré un injecteur pour voir si le gasoil arrive.
    sinon sur la photo que j'ai mise, ou se trouve le blindage à découper? de plus j'ai lu que pour changer l'électrovanne il fallait démonter la pompe.

  • Unlambescain #5 15-08-2009 10:06:31

    Non mais je ne vois pas de cable sur ta pompe .
    Pour moi c'est une pompe epic. c'est different
    dessere un injecteur et essaye de demarer ?
    quand tu essaye de demarer est ce qué ton vehicule fume d'une certaine couleur?
    Quand as tu changer ton filtre a GO?

  • masquaret31 #6 15-08-2009 10:20:51

    je viens de desserré une tuyauterie d'injecteur, j'ai actionné le demarreur comme si je voulais démarrer, mais aucune goute de gasoil n'a coulé.
    Sur la pompe effectivement il n'y a aucun cable qui arrive, il y a marqué LUCAS c'est sûr mais pour EPIC il faut que je contrôle.
    J'ai changé le filtre à gasoil, les bougies de préchauffage et la pompe de réamorçage il y a deux jours. Avant tout ça le véhicule ne démarré pas.
    Je n'ai aucune fumée à l'échappement.
    Je mets en cause l'électrovanne d'arrêt ou sa commande, c'est pour cela que je souhaiterai l'alimenter en direct mais cela semble compliqué avec toute cet électronique.

  • Unlambescain #7 15-08-2009 10:24:11

    Et oui c'est une pompe epic elle n'est pas commandé par cable mais electroniquement tu dois avoir un cache noir derriere ta pompe et 4 electrovannes

  • masquaret31 #8 15-08-2009 10:38:50
    Citation de Unlambescain
    Et oui c'est une pompe epic elle n'est pas commandé par cable mais electroniquement tu dois avoir un cache noir derriere ta pompe et 4 electrovannes

    Les photos que j'ai prise, sous le cache deux blocs noirs qui ressemblent à des électrovannes, + 1 gaines rouge devant et un gaine derrière la pompe avec 2 fils à chaque fois qui aliment surement des électrovannes.

    p4.JPG
    p1.JPG
    p2.JPG
    p3.JPG

  • masquaret31 #9 17-08-2009 12:45:02

    Ce matin après quelques vérifications j'ai enfin réussi à faire demarrer le moteur!

    avant j'ai d'abord démonté le capteur point mort haut (PHM), il y avais quelques limailles dessus que j'ai néttoyé. J'ai trouvé sur la revue technique la valeur  de résistance du capteur 220 : ohms, celui de mon véhicule mesure 700 ohms, cela vient peut être de mon multimètre!
    Pendant que je fesais le capteur PMH , j'ai débranchée la batterie, et rélié les deux fils qui étaient branché dessus (attention je ne parle pas de relier les deux bornes de la batterie), soit disant que cela permet de faire une RAZ de l'électronique! j'ai lu ça sur le net.
    Ensuite j'ai remonté le capteur et rebranchée la batterie; le kangoo à ensuite démarré au quart de tour.

  • bruno080zili #10 20-09-2010 09:57:07

    Bonjour,moi ce n'est pas une réponse mais une question a masquaret31 le capteur que tu as demonte l'annee passé il est place ou parce que ma kangoo 1.9d65 avec la meme pompe a injection que la tienne ne demarre plus depuis le19.09.2010 avant elle avait du mal a demarré j'ai mis ma batterie en charge aujourd'hui ,hier je n'avais pas de chargeur.Le démarreur donne bien ,les bougies sont neuves .Il y a des fois quand j'etais dans une descente je la laissais descendre en essayant de la demarré sans quelle demarre je me mettais sur le trottoir je remettais un coup de clef et elle demarrait.La depuis hier elle ne veut plus rien savoir, je vais réessayé ce soir une fois que la batterie sera chargé.merci d'avannce . J'oubliais pour le capteur c'est une clé de combien.

  • siannoyl #12 04-02-2011 20:18:44
    Citation de gauthier 60
    ces une cle de 13

    bonjour-888
    Désolé c'est une clé de 11.Il y a même certaines voitures avec du Torx  icon_cool

  • sehad #14 16-08-2014 15:39:19

    voila jai le meme probleme que toi .tout simplement le probleme vienne de la pampe hp(haute pression)c'est une petite puce de plaque metalique qui chaufe .et vse delate donc il faut la change (ces pas chere) voila ca ùarche avec moi
    voila jai le meme probleme que toi .tout simplement le probleme vienne de la pampe hp(haute pression)c'est une petite puce de plaque metalique qui chaufe .et vse delate donc il faut la change (ces pas chere) voila ca ùarche avec moi

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