Vous n'êtes pas connecté, connectez-vous ou inscrivez-vous !

prise d'air gasoil espace 2.1TD 93

Répondre
  • bijave #1 05-02-2009 09:07:08

Bonjour a tous,
    j'ai une prise d'air sur le circuit de gasoil de mon espace 2.1TD, voila ce que je constate: sur le tuyau transparent qui relie la pompe et le filtre il ya de grosses bulle d'air par intermitance quand ces bulles arrive dans la pompe le moteur commence a cafouiller et ensuite j'ai du mal a remettre en marche je suis obliger de pomper avec le champignon qui se trouve sur le filtre.
    Je precise que j'ai deja changer 3 x le support du filtre avec la pompe d'amorçage, les tuyauteries aller retour entre le reservoir et le moteur, le puit de jauge et le reservoir.
    Je ne sais plus quoi faire quelqu'un peut-il m'aider

Merci

Le modèle de la voiture
    Renault Espace

Besoin d'entretenir ou faire réparer votre véhicule ?
    Révision constructeur, vidange, recharge clim, pneumatiques, les 450 centres Speedy s’occupent de votre voiture au meilleur prix.

• 190e #2 05-02-2009 11:24:09

il faut voir sur ton reservoir  le gros bloc (blanc ) en plastique(sur le dessus du res, il doit y avoir un acces par l interieur du vehicule) ou tes tuyaux  d aspiration et refoulement de go sont raccordes. et tu regardes une fois demonte du reservoir( il y a une grosse bague noire a devisser pour liberer le bloc d aspiration  filtre et jauge ou s12032010-1759_Sans-titre-1-copie.jpgont raccorde tes tuyaux) et tu regarde sur le piquage ou ton go est aspire pour aller a ton filtre et tu remarqueras un petite fissure( pas facile a detecter des fois) dans le plastique du bloc . c est pas normal et la prise d air est la c est un probleme reccurant sur tout les espace ,r21,traffic qui en sont equipe. pour reparer le mieux c est de changer pour un NEUF ou coller ( mais ca tient pas toujours longtemp) avec de la colle professionnelle pour cela il faut bien degraisser. allez bon courage

• bijave #3 05-02-2009 12:06:11

j'ai deja verifier le bloc d'aspiration mais je n'ai rien trouver d'anormal de + sur l'espace 2.1TD il faut demonter le reservoir si on veut acceder au bloc d'aspiration. Se pourrais til que le probleme vient de la pompe injection?

• 190e #4 05-02-2009 15:29:39

peut probable, tu aurais de la fuite exterieure , je perciste avec le bloc d aspiration et c est vrai pour la depose de reservoir c est assez chiant. sur mon trafic il a fallut deux depose pour voir ou etait la fuite , car le 1er coup je ne l ai pas vu et au suivant j etait carrement en rade et j ai du tout redeposer et ce n est que sur l etabli que j ai trouve le passage d air( une fissure insignifiante). mon voisin a eu deux coup sur coup la meme panne sur son espace 93 aussi (il avait remplace par de l occase)et il s est fait chier a remettre les sangles qui tiennent le res.moi j ai colle le mien (il etait fendu au ras du bloc dans le sens de la longueur) avec une bi composant (un collegue qui travaille dans la carrosserie s en sert pour coller resine/resine ou resine /tole ou tole/tole) y a pas grand chose qui colle sur ce truc ( fait depuis 2 ans et plus de pb) ma r21 avait la meme maladie (je l ai cedee a la casse depuis)   ou j y pense une durite poreuse mais avant le filtre pas apres mais tu aurai quand meme un petit depot gras sur la durite

• bijave #5 05-02-2009 15:44:14

ok je vais redemonter le reservoir et verifier encore une fois. As tu une idée du prix pour cette piece neuve?

• 190e #6 05-02-2009 15:55:00

tres cher, mais tu peut tenter le collage, ou l occase , une fois que tu as compris de demontage  ca va assez vite et puis tu peux avoir de la chance et tomber sur un bon bloc en occase(si tu le demonte toi meme en casse ne tire pas sur les tuyaux , coupes les et tu les defait tranquille a plat parceque les casseurs font pas de details et tu te retrouve avec un truc pas bon . si tu colle    l araldite ne tient pas (colle resine /durcisseur que tu peux trouver a mr bricolo) il faut du pro du genre qui colle les boucliers automobile et vu la petite quantite a utiliser va voir un gentil carrossier qui saura te conseiller je vais demander a mon pote quel produit il a utilise

• 190e #8 05-02-2009 16:03:38

bon le produit c est la marque:KENT   RAPID-BOND  c est deux cartouche avec un pistolet d application specifique ou trouve ca chez les fournisseur auto comme par chez nous:  PEN AUTO , AUTO DISTRIBUTION , pas feu vert ou max auto faut pas deconner quand meme, bon je me casse je debauche salut a+

• kuhnbernard #9 28-06-2009 21:56:31

salut j'ai le meme probleme bulle sur les tuyaux transparent mais quand j'accelere le moteur repond avec du retard peut tu me dire tes resultats de ta panne j'ai change le joint spi de la pompe

• bijave #10 29-06-2009 07:06:44

Bonjour,
    j'ai finalement trouver d'ou provenais le probleme. Jai remplacer tous le systeme filtre a gasoil avec son support, mais je ne l'ai pas acheter chez renault ( trop chere)j'ai trouver un kit complet adaptable chez un dieseliste pour le prix de 65 euros environs il faut juste suprimer le cablage du rechauffeur electrique. voila depuis plus de probleme. Il faut que je regarde la marque marque de ce kit et si tu veu je te la communique.

Citation de kuhnbernard
    salut j'ai le meme probleme bulle sur les tuyaux transparent mais quand j'accelere le moteur repond avec du retard peut tu me dire tes resultats de ta panne j'ai change le joint spi de la pompe
  • kuhnbernard #11 29-06-2009 21:44:13

d'abord merci pour ta reponse mais j'ai deja changer tous le support et rien a changer moi je pense a la pompe injection ou la crepine mais j'ai des doute que ca fasse un retard quand j'accelere la crepine en tout cas mille merci a tout le monde pour tous renseignement qui permette d'avancer

• bijave #12 30-06-2009 09:58:12

Le support que tu as changer est-il neuf ou occasion? Car j'en ai remplacer 3 que j'ai acheter a la casse et le probleme etait toujour la de + j'ai egalement changer le resrvoir, la crepine avec tous le systeme de jauge  et toutes les tuyauteries depuis le reservoir jusqu'au moteur sans resultat  un truc de fou , finalement  le probleme vennais bien du support de filtre a gas oil. Si tu veu mon avis remplace ton support filtre avec sa pompe d'amorçage. La ref de celui que j'ai acheter c'est P945 MANN FILTER c'est ce que j'ai relever sur la cartouche,  j'ai acheter ce truc chez un dieseliste pour environs 65€ avec la cartouche  .  Si tu va chez renault tu va payer dans les 190€ et a ce qu'on m'a dit c'est un defaut recurent sur cette piece . Tiens moi au courant. A++

• laamiri #13 14-07-2009 13:49:16
    Citation de 190e
    il faut voir sur ton reservoir  le gros bloc (blanc ) en plastique(sur le dessus du res, il doit y avoir un acces par l interieur du vehicule) ou tes tuyaux  d aspiration et refoulement de go sont raccordes. et tu regardes une fois demonte du reservoir( il y a une grosse bague noire a devisser pour liberer le bloc d aspiration  filtre et jauge ou sont raccorde tes tuyaux) et tu regarde sur le piquage ou ton go est aspire pour aller a ton filtre et tu remarqueras un petite fissure( pas facile a detecter des fois) dans le plastique du bloc . c est pas normal et la prise d air est la c est un probleme reccurant sur tout les espace ,r21,traffic qui en sont equipe. pour reparer le mieux c est de changer pour un NEUF ou coller ( mais ca tient pas toujours longtemp) avec de la colle professionnelle pour cela il faut bien degraisser. allez bon courage

Bonjour
    je confirme... R. Espace: j'ai eu ce problème de prise d'air au niveau de l'aspiration du GO  (côté réservoir): remède descendre le réservoir puis collage de la "micro" fissure. Depuis aucun souci!! (pour l'instant):)

• rivoley #14 28-08-2009 22:45:38
    Citation de bijave
    Bonjour,
    j'ai finalement trouver d'ou provenais le probleme. Jai remplacer tous le systeme filtre a gasoil avec son support, mais je ne l'ai pas acheter chez renault ( trop chere)j'ai trouver un kit complet adaptable chez un dieseliste pour le prix de 65 euros environs il faut juste suprimer le cablage du rechauffeur electrique. voila depuis plus de probleme. Il faut que je regarde la marque marque de ce kit et si tu veu je te la communique.

Citation de kuhnbernard

bonsoir,
    je suis en train de lire ton message,car j'ai le meme pb que toi?

a tu supprimé les 2 sonde sur le filtre d'amorcage.cdlt

• emilie59560 #15 15-04-2012 14:59:11

bonjour voila moi g acheter un espace 2 g que des problème avec g changer la poulie, la couroie, la pompe a injection,la pompe a gazoil et  tuyo de gazoil
    ma voiture na toujours pas de puissance elle démarre au car de tour arrivé en 2ème elle ralentie na pas de puissance et cale ai-jai encore des bulle d'air dans le tuyo d'essence?
    si vous pouvez m'aider, je désespère sa fait 7 mois que sa dur ras le bol ^^  mais mon probleme c'est que je ne conné pas grand chose au voiture donc si quelqun pouré me dégoté une video ou des photo de se que je doit faire svp si pas posible mexpliquer en détaille  svp je suis désespéré ^^

1. 1
  2. 2
  3. >>

Écrivez votre message ci-dessous

Inscrivez-vous gratuitement pour poster votre message

Poster votre message en moins de 1 minutes via l’inscription rapide, si vous possédez déjà un compte utiliser l’onglet se connecter.

Auto-Evasion est un forum d’entraide gratuit alors rejoignez notre communauté.

Cliquez-ici pour lire le réglement

Rejoignez la communauté Auto-Evasion

Profitez d'un site sans publicité avec des services réservés aux membres en vous inscrivant ou en vous connectant :

Propulsé par FluxBB