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monter en pression du liquide de refroidissement

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  • pegs58 #1 25-02-2010 09:23:21

    Sur mon espace 2 2,1td ,j'ai le bouchon du vase qui se met en sécurité donc j'ai changer le thermostat mais toujours beaucoups de pression sur la durit qui va au radiateur(gonflé et dur) j'ai penser que sa venait du radiateur qui était colmaté voir bouché mais aprés nettoyage pareil.A l'arret avec thermostat cassé donc ouvert pas de soucis même avec le neuf mais des que je fais 10 km sa monte en pression et explose au bouchon.Pouvez vos m'aider ?.

    Citation de monaco
    Bonjours,bonsoire.
    Merci de respecter les règles de politesse.
    @+.
    Le modèle de la voiture
    Renault Espace 1993 - Diesel
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement

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  • torpedo56 #2 25-02-2010 09:30:18
    Citation de pegs58
    Sur mon espace 2 2,1td ,j'ai le bouchon du vase qui se met en sécurité donc j'ai changer le thermostat mais toujours beaucoups de pression sur la durit qui va au radiateur(gonflé et dur) j'ai penser que sa venait du radiateur qui était colmaté voir bouché mais aprés nettoyage pareil.A l'arret avec thermostat cassé donc ouvert pas de soucis même avec le neuf mais des que je fais 10 km sa monte en pression et explose au bouchon.Pouvez vos m'aider ?.

    Citation de monaco
    Bonjours,bonsoire.
    Merci de respecter les règles de politesse.
    @+.

    bjr
    sans doute un joint de culasse qui se fait la malle

  • pegs58 #3 25-02-2010 09:41:35

    slt torpedo je ne suis pas sur pour le joint de culasse car ca le ferais au départ ou mayo ou bouillonnement d'en vase alors que la c'est aprés.

  • inardd #4 25-02-2010 10:12:35
    Citation de pegs58
    slt torpedo je ne suis pas sur pour le joint de culasse car ca le ferais au départ ou mayo ou bouillonnement d'en vase alors que la c'est aprés.

    bjr
    le ventilateur se met il en route?
    mais torpedo, n est sans doute pas loin de la vérité icon_eek

  • pegs58 #5 25-02-2010 10:20:36
    Citation de inardd

    Citation de pegs58
    slt torpedo je ne suis pas sur pour le joint de culasse car ca le ferais au départ ou mayo ou bouillonnement d'en vase alors que la c'est aprés.

    bjr
    le ventilateur se met il en route?
    mais torpedo, n est sans doute pas loin de la vérité icon_eek

    slt non le ventilo ne se met pas en route, ce qui est bizzard car dans la cour au ralentit je l'ai fait tourner 3/4 d'heure et temperature normal et pas de probleme.Je pensais que mon radiateur n'était pas rempli d'eau donc pas declenchement de la sonde c'est pour sa que je l'ai nettoyer

  • pegs58 #6 25-02-2010 10:22:20

    j'ai la courroie de pompe a eau/alternateur qui siffle.est ce possible quelle soit plus detendu en roulant et quelle ne fasse pas tourner la pompe a eau correctement ?

  • inardd #7 25-02-2010 10:25:53
    Citation de pegs58
    j'ai la courroie de pompe a eau/alternateur qui siffle.est ce possible quelle soit plus detendu en roulant et quelle ne fasse pas tourner la pompe a eau correctement ?

    re
    la tendre , mais  brancher le ventilo en direct  et si pas de surchauffe voir le cde du ventilo
    faire 10 bornes ou moins pour voir

  • pegs58 #8 25-02-2010 10:30:22

    merci pour les infos je vais tendre la courroie et mettre le ventilo en direct, le soucis c'est que j'ai pression et bouchon qui se met en securité avant la surchauffe

  • pegs58 #9 25-02-2010 11:11:21

    merci a toi j'ai peu etre trouver le probleme car mon ventilo brancher en direct ne demarre pas, d'ou sa peut venir???

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