Vous n'êtes pas connecté, connectez-vous ou inscrivez-vous !

Vidange CLIO 1

Répondre
  • anouchka #1 28-04-2006 18:36:45

Bonjour,

Je voudrais faire ma vidange ce WE, mais je viens juste d'acheter cette clio 1 de 1998 et je ne sais pas comment faire.

J'ai vu qu'il me fallait une clé carrée pour changer l'huile, mais combien faut il mettre d'huile?

D'autre part, je souhaiterais changer le filtre à huile, mais où se trouve-t-il?

J'espère que vous pourrez m'aider wink merci!

Le modèle de la voiture
    Renault Clio
    Catégorie de la panne : Entretien

Un problème avec votre assurance ?

Bénéficiez des conseils personnalisés d’un Agent Général près de chez vous.

Un engagement de réponse sous 48 heures et une solution élaborée sur mesure. Gratuit et sans engagement.

• pierrev2v #4 28-04-2006 19:00:04

RE-ANOUCHKA

Citation

Ah pardon wink

C'est un 1,2l essence, c'est le moteur D7F exactement wink

Merci pourvotre aide

Alors il te faut

une clé de vidange de  avec un carré de 8

une clé a filtre

un bac de vidange

une bague de vidange neuve

quelques Chiffons (pr nettoier)

• anouchka #5 28-04-2006 20:02:00

smile

Et pour le filtre, je le trouve où? Car avant j'avais une ax et il était visible, là je ne le vois pas ?

• Tiger33 #6 28-04-2006 20:05:35

Slt
    Il est sur la gacuhe (voiture face a toi)
    SAuf que l'on le voit pas depuis en haut il est en fait cache si tu regardes soit derriere la roue soit par dessous..et tre amusant a sortir.. j'ai bcp aime sur la mienne....  :cry:
    Tiger

• pierrev2v #7 28-04-2006 20:09:36

RE-ANOUCHKA

Citation

smile

Et pour le filtre, je le trouve où? Car avant j'avais une ax et il était visible, là je ne le vois pas ?

Alors effectivement c est un petit filtre est il n est PAS tres accésible

PS:un conseil tu mette 3.5l puis tu démarre et apres tu attend 5 bonne Minutes pr faire le complement d huile comme ca tu est sure que ton Filtre a huile est Bien remplis et que ton Niveau d huile est BON  wink

• col18 #9 28-04-2006 20:41:10

Bonjour ,

A titre d'info certaine 1.2 (D4F= 16s/D7F= 8s ) ont un filtre à huile de type cartouche amovible (Purflux LS 871A) tandis que d'autres ont un filtre à huile composé d'un élément filtrant dans une boite en plastique (Purflux L331)
    c'est  selon l'année de la voiture donc ,vérifier avant de démonter et d'acheter le mauvais filtre.

voila
    wink

1. 1

Écrivez votre message ci-dessous

Inscrivez-vous gratuitement pour poster votre message

Poster votre message en moins de 1 minutes via l’inscription rapide, si vous possédez déjà un compte utiliser l’onglet se connecter.

Auto-Evasion est un forum d’entraide gratuit alors rejoignez notre communauté.

Cliquez-ici pour lire le réglement

Rejoignez la communauté Auto-Evasion

Profitez d'un site sans publicité avec des services réservés aux membres en vous inscrivant ou en vous connectant :

Propulsé par FluxBB